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Bruit Chaine

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Message par Skapouff Sam 10 Fév - 21:33

Maintenant que vous le dites j'ai aussi ce bruit de merde et je pensais que ça venait de la chaine...
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Message par medouille31 Lun 12 Fév - 11:00

Ok merci ! Il faut démonter la roue avant du coup je vais devoir attendre la prochaine révision avec mon garagiste.

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Message par Skapouff Lun 12 Fév - 12:58

J'ai pas encore regardé sur ma moto mais si tu dévisse juste le câble qui va au compteur et que tu bourre de la graisse par le trou. Il n'y aurait pas besoin de demonter la roue.
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Message par medouille31 Lun 12 Fév - 16:44

Ça m'arrangerait pas mal. Fais moi un retour des que tu l'as testé stp

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Message par Skapouff Lun 12 Fév - 21:55

Je vais essayer de le faire au plus vite. Le top ça serait d'utiliser une souflette pour faire rentrer la graisse mais avec une paille ça devrait jouer aussi.
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Message par ikses Ven 23 Mar - 18:11

Hello, quelqu'un a-t-il réussi à démonter l'entraîneur du compteur de vitesse pour le graisser ? Je n'ai pas le temps d'aller chez le concess et je commence à en avoir plein les oreilles de ce bruit. Pis, de toute façon, comme ce bruit devrait revenir, mieux vaut savoir comment y remédier.

J'ai bien identifié la pièce, mais je ne vois pas comment retirer le câble ?
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Message par VROOM-VROOM Ven 23 Mar - 19:39

est-ce que le bruit est constant quand vous roulez ?

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Message par ikses Ven 23 Mar - 19:41

Ouaip, passé 20km/h chez moi ça ne s'arrête plus... J'ai peu l'occasion de monter aux alentours de 100km/h, mais là - bien sûr !- le bruit est plus diffus...
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Message par Akiramatata Ven 9 Nov - 19:49

Salut,
Quelle est la procédure pour graisser cette pièce soit-même ?

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Message par w_strv Jeu 11 Aoû - 15:49

Bonjour Very Happy

Je relance le sujet de ce fameux bruit !
Quelqu'un sait alors comment graisser soit même cette pièce? ou passage en concess obligatoire ?

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Message par Mathusalem Lun 15 Aoû - 7:31

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a un tuto déjà fait sur ce forum, j'en fais un copier-coller :
https://brixton-125.forumactif.com/t247-tuto-suppression-couinement-avant-capteur-de-vitesse

Bonjour à tous,

J'ai profité du beau temps de ce matin pour m'attaquer au problème de couinement à l'avant qui touche quasiment presque toutes nos bécanes. J'avais lu dans un précèdent post que ca pouvait venir d'un mauvais graissage du capteur de vitesse, je le confirme !

Vous aurez besoin :
- 1 clé de 14, 17 et 19
- 1 maillet
- de la graisse
- une methode pour lever la moto quand la roue avant sera demontée.

Etape 1, Retrait de l'etrier de frein avant
Avec la clé de 14, devisser et retirer les deux vis qui maintiennent l'etrier avant à la fourche.
A partir de ce moment la, vous pouvez oter l'etrier en le faisant coulisser à l'exterieur du disque de frein avant.

Etape 2, demontage de la roue avant
Oter les caches en caoutchouc de chaque coté de l'axe de roue.
Devisser le boulon d'axe à l'aide de la clé de 19 tout en maintenant l'axe de l'autre coté avec la clé de 17.
Avant d'enlever l'ax, monter la moto (cric, parapaing + bois etc...) dans le but que la roue avant ne soit plus en contact avec le sol.
Avec le maillet, taper l'axe pour pouvoir l'extraire du coté opposé.
La roue est maintenant demontée


Etape 3, nettoyage, graissage
Lors du demontage de la roue, le capteur de vitesse à du se desolidariser de la roue.
Avec une pince, tirer sur la partie plastique pour le separer en deux parties (fixe et mobile).
Avec un chiffon, nettoyer les deux pieces, appliquer de la graisse, remonter.
La roue etant demontée, vous pouvez aussi en profiter pour nettoyer les roulements et proceder à leur graissage.

Etape 4, remontage
Positionner de nouveau le capteur de vitesse dans son logement correspondant sur la roue. Repositionner la roue dans la fourche, remettre l'axe, serrer, puis remonter l'etrier de frein avant à l'inverse du demontage.

Voila, vous ne devriez plus avoir de couinement avant.
De plus, le graissage des roulements/ axe donne plus de fluidité à la moto, plus agreable à piloter ;-)


Dernière édition par Mathusalem le Lun 15 Aoû - 7:57, édité 1 fois
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Message par Mathusalem Lun 15 Aoû - 7:37

Je ne sais pas n'ayant jamais démonté si c'est nylon/nylon, nylon/métal ou métal/métal.
Normalement les nylons fonctionnent à sec... et si lubrification il y a (nylon/nylon ou nylon/métal) ce serait huile au silicone, ça reste toujours fluide, ça ne sèche pas, ça nourrit les plastiques et les nylons.
La graisse, bof bof. Les graisses sèchent et attrapent les impuretés, Les graisses à roulement avec leurs particules de graphite, de lithium ou de molybdène, elles, sont plutôt abrasives.
Si graisse il y a (métal/métal), c'est graisse au téflon, qui contrairement aux autres graisses ne sèche pas et ne durcit pas...
Le truc ce serait de huiler assez régulièrement...
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Message par Kikinuts Ven 2 Juin - 10:40

6sou13 a écrit:Bonsoir,
J'ai 850km au compteur de ma BX. J'ai un gros bruit de qui a l'air de provenir de la chaine.
Je l'ai ramené chez mon concessionnaire qui a changé le roulement arrière mais le bruit est toujours la.
C'est un bruit de RRRRR qui commence vers les 20km/h et qui est quasi permanent mais non régulier.
Le concessionnaire me dit que cela vient du guide de chaine et qu'il ne peux rien y faire.
Avez vous rencontré ce soucis?
Merci à vous
Bonne route

Bonjour ,
Il y a un guide chaîne ( suivre la chaîne et regarder au niveau du bras oscillant ou il se trouve)
Cette pièce s'use assez vite et ça met des petits bouts de caoutchouc partout !!!
En fin d'usure , la chaîne touche et on l'entend !!!
C'est une petite bague qui ne coûte pas très cher , mais il faut démonter le bras occillant pour la changer !!!
L'idéal serait d'en refaire une en Téflon .....

Kikinuts

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