BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bruit suspect à l'avant

+14
siskosan
vitmanov
ikses
jlejoux
viviguds
elfiestador
Mustang
legrospascal
Francky
VROOM-VROOM
Memphis
Clem
Basilico
Fraxton
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Bruit suspect à l'avant

Message par Fraxton Lun 25 Sep - 0:53

Depuis quelque temps j'entends (malgré le casque) un bruit constant en provenance de l'avant, comme une sorte de légère vibration de quincaillerie. Au début j'ai cru qu'il s'agissait tout simplement de la bague du porte-clé en contact avec la clé mais plus récemment j'ai voulu confirmer et ce n'est pas ça -_-  Alors intrigué j'ai décidé aujourd'hui de faire un tour du quartier sans casque vu qu'il y avait presque pas de trafic et le son devient du coup beaucoup plus fort et inquiétant. On l'entend qu'en mouvement, jamais à l'arrêt même sous accéleration au point mort. Ça vous arrive aussi? Je pense notamment au cadran tachymètre ou le phare ou l'étrier avant, sûrement pas la chaîne.


Dernière édition par Fraxton le Sam 30 Sep - 22:40, édité 1 fois
Fraxton
Fraxton

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Basilico Lun 25 Sep - 10:28

Perso je la ramenerais direct en concession ... n'oubliez pas que vous avez une garantie !
Basilico
Basilico

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Clem Jeu 28 Sep - 23:57

Sauf que tu peux t'accrocher pour qu'un concessionnaire s'amuse à chercher la "provenance de bruits" surtout vu le sérieux de certains Wink

J'ai aussi un bruit de vibration, je pensais comme toi à la clé mais non. Je penche aussi pour le phare à l'avant, je vais regarder ce weekend la visserie à l'avant.
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Basilico Ven 29 Sep - 13:08

Pourtant cela fait partie de leur boulot ! Perso j'ai demandé de faire jouer la garantie pour des défauts esthétiques ...
Basilico
Basilico

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Memphis Ven 29 Sep - 19:03

Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai un bruit à l'arrière et c'est le roulement à bille HS. Bruit mécanique fort au début par intermittence et maintenant quasi régulier. Fraxton, tu es sur Paris?

Memphis

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par VROOM-VROOM Mer 4 Oct - 13:14

Bonjour les ami(e)s,

Ce WE j'ai pas eu le temps de revenir donner des infos sur les bruits suspectés à l'avant suite à mon échange avec Memphis.

J'ai fais ma 1ère révision et pour l'histoire du bruit suspect à l'avant cela pourrait, peut-être, provenir de la jante à cause des rayons décessés.
Il y en avait quelques uns à resserrer sur la mienne, mais il est vrai que je n'ai jamais entendu de bruit venant de l'avant (et c'est tant mieux). ça pourrait être une piste...
Sinon, globalement le câble d'embrayage pas trop détendu mais par-contre la chaîne en avait besoin.
Pour info également pour les Scrambler et SK8, je confirme les dires de Lolita, la bande thermique commence à blanchir à certains endroits et je n'ai que 650 km.
Au fait, félicitation Lolita on attend les fairepart pour le mariage cheers

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Fraxton Mar 10 Oct - 17:17

Memphis a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai un bruit à l'arrière et c'est le roulement à bille HS. Bruit mécanique fort au début par intermittence et maintenant quasi régulier. Fraxton, tu es sur Paris?

Salut, non je réside en Espagne en ce moment. Pour revenir sur le bruit parasite avant, deux mécanos ont fait un tour avec et n'arrivent pas à déceler l'origine. Ils ont tendu la chaîne puis resserré tout ce qui est serrable donc ils m'ont dit de ne pas me soucier. Je continue à penser que ça viendrait du cadran à aiguille ou un truc qui vibre à l'intérieur du phare avant. On verra!
Fraxton
Fraxton

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Francky Ven 11 Mai - 11:47

Salut, as tu des nouvelles de ce bruit parasite ? J'ai le même soucis que toi...
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par legrospascal Dim 13 Mai - 9:45


Salut
a priori deux sources, l'intérieur du phare avec des cables et des connecteurs en ballade et le cable du tachymètre
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Francky Dim 13 Mai - 12:15

Oui je pense aussi, j'ai essayé d'ouvrir le phare hier pour y jeter un œil mais impossible sans forcer. Je laisserai la concession le faire et te tiens au courant. Merci en tout cas

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Mustang Dim 13 Mai - 20:06

Il y a une petite vis en dessous, puis une fois enlevée faut dessertir en tirant plus ou moins fort.
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Francky Lun 14 Mai - 8:51

Oui j'ai vu et essayé mais là, il faut vraiment tirer fort... Alors prendre le risque de le casser, je préfère attendre le concessionnaire, d'autant plus qu'un autre bruit fait son apparition au niveau des freins avant confused😞

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Francky Dim 20 Mai - 14:19

Voilà j'ai ouvert le phare. J'ai habillé toute la coque métallique avec de la mousse. Ça devrait éviter de communiquer les vibrations sur le métal. Si c'est concluant, je partage la photo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par elfiestador Lun 21 Mai - 17:37

Francky a écrit:Voilà j'ai ouvert le phare. J'ai habillé toute la coque métallique avec de la mousse. Ça devrait éviter de communiquer les vibrations sur le métal. Si c'est concluant, je partage la photo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dans l'attente de ton retour pour voir si j'en fait autant ou pas ;-)
elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par viviguds Ven 25 Mai - 19:26

Salut à tous, suivant vos conseils j'ai enlevé la vis et tiré sur la phare. Faut pas hésiter à tirer dessus et ça vient sans pb. En effet derrière il y a pleins de connecteurs qui viennent se balader et tapent sur l’intérieur du phare qui fait office de cloche et fait du bruit.... Laughing

J'ai mis de la mousse sur le fond du phare (bande de mousse que l'on met sous les meubles), j'ai vite fait un tour dans mon parking (orage dehors...) et j'entend plus le bruit..à vérifier demain sur la route!
viviguds
viviguds

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 35
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par jlejoux Ven 8 Juin - 9:59

Hello !

J'ai egalement ouvert le phare avant (la vis est bien en dessous et super serrée de base faites gaffe à pas peter le pas de vis). Pour plus de facilité j'ai viré les deux boulons de chaque coté du phare pour pouvoir le détacher et ne pas avoir à me mettre "sous" la moto haha

Une fois enlevée avec un tourne vis plat (de préférence un bout en plastique mais bon j'avais pas) on peut faire le tour en soulevant un peu tous les 2-3 cm et puis forcer un peu a la fin et hop tout se detache.

Voila à quoi ça ressemble à l'interieur (à la base il n'y a que la peinture directement, j'ai rajouté les bouts de mousse):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du resultat j'entends en effet moins de bruit à l'avant mais il y en a toujours un moins prononcé, je crois que ça vient du capteur de vitesse, à voir apres avoir roulé un peu plus.
jlejoux
jlejoux

Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2018

Alain Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Francky Ven 8 Juin - 11:14

Je confirme, plus de vibrations au niveau du phare, le bruit doit venir du capteur de vitesse mais pour le coup la manipulation est beaucoup plus pointue pour moi. Je demanderai à mon concessionnaire à la révision des 1000. Encore 400 bornes ça devient bon 😋😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par ikses Sam 16 Juin - 10:47

Merci pour les infos ! Je viens d'effectuer le démontage du phare : il est sorti tout seul, pas besoin de forcer. J'ai mis quelques morceaux de mousse à l'intérieur et ça a l'air de fonctionner. Le câble du compteur de vitesse a aussi été graissé récemment pour la révision des 4000. 

A confirmer prochainement, mais le bruit semble avoir disparu.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Francky Sam 16 Juin - 11:44

Oui le câble semble encore faire des siennes. J'espère que cette solution réglera tout. Encore trois cent bornes avant la révision des 1000, la concession le fera. Merci pour ton retour

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par VROOM-VROOM Sam 16 Juin - 11:59

Slt

J'ai remarqué un petit frottement tous les 3/4 de roue à l'arrière entre le disque et la plaquette de frein lorsque je graisse ma chaine.

pourtant, lorsque j'ai retendu ma chaîne cet hiver j'ai pris soins de remettre ma roue dans l'axe.

Bon j'ai pas de laser pour vérifier et je sent rien en roulant depuis.

Si quelqu'un a une idée...
Merci

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par vitmanov Jeu 20 Déc - 19:45

Bonjour à tous ! Alors depuis un bon bout de temps j'ai un bruit qui commence à m'ennerver serieusement quand je roule sur des dos d'anes ou quand il y a un trou ou des bosses sur la routes ( en gros des deformations ) Pour l'instant je n'entends ce bruit qu'à l'avant gauche de la voiture ( polo ) . Lucky Patcher 9Apps VidMate

vitmanov

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par VROOM-VROOM Sam 26 Jan - 17:23

Polo ??? Pa sur que Brixton propose cette version ou j'ai raté qqchose Very Happy

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Alain Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par siskosan Ven 8 Mar - 12:15

Hello !!

Bon je remonte un peu le Post, car j'avais moi aussi un bruit énervant qui venait de l'avant dès que je commençais à rouler.

Et mon concessionnaire a trouvé aujourd'hui, durant la révision des 1000.
Pas le phare, mai dans le doute, il a garni de mousse l'endroit qui va bien.

Et...câble du tachymètre oui, mais pas au niveau du boitier.
comme c'est un système électronique, il y a au niveau de la roue le petit boitier capter, à l'intérieur duquel se trouve un..truc (désolé, je suis nul en description mécanique), un pièce qui tourne. Et un simple manque de graisse à ce niveau faisait qu'une résonance était émise dès lors que la moto commençait à rouler.

J'ai un concessionnaire juste génial (Les Vieux Boulons à Lagny sur Marne), il n'a pas lâché l'affaire jusqu'à trouver..
Je vous livre donc ça comme ça, des fois que cela puisse servir à l'un ou l'une d'entre vous.

++

siskosan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par ikses Ven 8 Mar - 15:48

Oui, il fallait bien faire les deux : le phare et le câble du tachymètre. Normalement, tu devrais être tranquille.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Akiramatata Jeu 21 Mar - 9:01

Possible d'avoir une photo de la pièce en question à graisser au niveau de la roue svp ?

Akiramatata

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum