BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse Empty [TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse

Message par elfiestador Dim 20 Mai - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai profité du beau temps de ce matin pour m'attaquer au problème de couinement à l'avant qui touche quasiment presque toutes nos bécanes. J'avais lu dans un précèdent post que ca pouvait venir d'un mauvais graissage du capteur de vitesse, je le confirme !

Vous aurez besoin :
- 1 clé de 14, 17 et 19
- 1 maillet
- de la graisse
- une methode pour lever la moto quand la roue avant sera demontée.

Etape 1, Retrait de l'etrier de frein avant
Avec la clé de 14, devisser et retirer les deux vis qui maintiennent l'etrier avant à la fourche.
A partir de ce moment la, vous pouvez oter l'etrier en le faisant coulisser à l'exterieur du disque de frein avant.

Etape 2, demontage de la roue avant
Oter les caches en caoutchouc de chaque coté de l'axe de roue.
Devisser le boulon d'axe à l'aide de la clé de 19 tout en maintenant l'axe de l'autre coté avec la clé de 17.
Avant d'enlever l'ax, monter la moto (cric, parapaing + bois etc...) dans le but que la roue avant ne soit plus en contact avec le sol.
Avec le maillet, taper l'axe pour pouvoir l'extraire du coté opposé.
La roue est maintenant demontée


Etape 3, nettoyage, graissage
Lors du demontage de la roue, le capteur de vitesse à du se desolidariser de la roue.
Avec une pince, tirer sur la partie plastique pour le separer en deux parties (fixe et mobile).
Avec un chiffon, nettoyer les deux pieces, appliquer de la graisse, remonter.
La roue etant demontée, vous pouvez aussi en profiter pour nettoyer les roulements et proceder à leur graissage.

Etape 4, remontage
Positionner de nouveau le capteur de vitesse dans son logement correspondant sur la roue. Repositionner la roue dans la fourche, remettre l'axe, serrer, puis remonter l'etrier de frein avant à l'inverse du demontage.

Voila, vous ne devriez plus avoir de couinement avant.
De plus, le graissage des roulements/ axe donne plus de fluidité à la moto, plus agreable à piloter ;-)

elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Zigix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse Empty Re: [TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse

Message par legrospascal Lun 21 Mai - 9:40

Bonjour et merci pour ce tuto bien complet elfiestador
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse Empty Re: [TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse

Message par ikses Lun 21 Mai - 10:41

Yes, merci pour ce précieux tuto... je crois que je confierai quand même le taf à mon garage, pas de place ni d'autorisation sur mon parking...
En tout cas, le problème est identifié.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse Empty Re: [TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum