BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Inquiétude viellissement rouille ?

+7
vitmanov
Tibox
motoine77
tof45
manorospo
Dimidan
halonico
11 participants

Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Inquiétude viellissement rouille ?

Message par motoine77 Ven 14 Juil - 0:15

Salut à tous,

Aujourd'hui je devais devenir l'heureux d'une belle parée de rouge et gris. Ayant vu une annonce sur le site célèbre d'annonces pour une brixton d'ocas et pas trop chère, je prépare ma visite, annule des rendez-vous, organise le trajet, le règlement, l'assurance pour me rendre dans ce garage.
Je me déplace avec ma remorque, ma femme (enceinte) et ma fille, on fait 80kms (1h30) du sud banlieue vers le Nord banlieue (galère). J'arrive dans ce qui semble être un garage et là je découvre la moto en bon état apparent. Mais en regardant de plus prés, je découvre de la rouille partout sur les visseries du bas moteur et un peu sur le haut, ainsi qu'au niveau des commandes basses, vers les gardes boues et étriers de freins, sur le cadre intérieur, même dans les vis du pontet et à la basse des rayons de roues (bref tout ce qui ne semble pas être en inox ...). Là je commence a grogner sérieusement et ne pas comprendre comment cette personne a pu me laisser venir, tout remuer et me certifier à plusieurs reprise par téléphone de son bon état. Ma honda 125 custom de 1987 que j'avais entièrement transformée en bobber était dans un meilleur état d'origine. La Brixton date du 10/2016 et son propriétaire devait surement s'en servir sous la pluie et ne pas être couverte (donc je pense peu soigneux ...). Très déçu d'avoir découvert cela et embarqué la famille dans ce périple je rentre bredouille sans moto. Avez-vous déjà eût des soucis de ce genre ?, car on connais tous les déboires du début d'une autre marque.
Cela n'entache quand même pas trop mon choix, mais je re-regarde aussi sérieusement la nouvelle Astor (euro4) du coup Wink

motoine77

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par halonico Ven 14 Juil - 18:38

Chouette cette histoire Smile

Merci pour le partage en tout cas, je n'en possède pas encore une et je suis à la recherche de ce genre de remarques.

Pourriez-vous nous dire combien elle avait de km ?

En tout cas, on dirait que sur le forum personne n'a parlé encore de rouille, donc je pense bien que l'utilisateur était peu soigneux.

Merci encore de cette petite histoire Wink
halonico
halonico

Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 29
Localisation : Ath,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par Dimidan Ven 14 Juil - 19:11

Ma bécane a 1.200 km et je n'ai pas de problème de rouille, mais bon elle dort dans un garage.
Dimidan
Dimidan

Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 44
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par manorospo Ven 14 Juil - 19:25

Bonjour, désolé pour toi !!!il ne devait effectivement pas être très soigneux, la mienne dois dehors (sous bâche) et je n'ai pas encore ce genre de problème, elle a peut-être fait un tour dans la Seine Wink en espérant que tu trouveras ton bonheur
manorospo
manorospo
Admin
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 37
Localisation : Bordeaux

https://brixton-125.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par tof45 Ven 14 Juil - 19:55

Salut, la mienne 1000 km bientôt dors aussi dans un garage, mais attention toutes moto dans un endroit humide non ventilé rouillera à coup sûre , pas ce probème à ce jour!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par motoine77 Sam 15 Juil - 1:28

Bonsoir, ... heu bonjour, Smile

Elle avait 1450 kms, après je sais pas ce que le mec en a fait. Il la immatriculé en octobre et roulé tout l'hiver, et peut-être en effet jeté dans la Seine Wink
Je voudrais avoir des infos sur la visserie de la Brixton, est-ce de l'inox ou alliage ?. Je viens de lire le nouveau test de l'Orcal Astor Euro4 et toute la visserie est en inox, donc là pas (ou moins) de problèmes de rouille. Ces motos doivent de toutes les façons éviter si possible la pluie et dormir dans un garage ou sous une bâche au minimum ...

motoine77

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par Tibox Mer 11 Juil - 10:29

motoine77 a écrit: ou sous une bâche au minimum ...

sous une bâche d’intérieur perméable à l'air sinon c'est pire. Et donc bien essuyer sa moto mouillée avant de mettre la bâche.
Le passage d'une microfibre imprégné de WD40 est à conseiller (sauf sur les disques  Laughing )
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par vitmanov Jeu 20 Déc - 19:44

Je viens d’être livré d'une DACIA LOGAN MCV 2 (Finition Prestige) le 12/08/2016, véhicule neuf. Hier, le 17/08/2016, en regardant à travers les jantes alliage, je crois voir de la peinture, pour m'apercevoir que c'est de la rouille. Je constate le même problème des deux cotés, a l'avant. Je passe au garage, et il me disent que c'est normal! Le problème c'est que la rouille peut s'étendre à d'autre pièces! Mes anciennes voitures n'ont jamais eu ce soucis, malgré leur kilométrage élevé et après plus de 12 ans. Après avoir visionner les photos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et ce que je dois faire, car je suis plus que dégoutté! Je pensais qu'en achetant neuf, j'aurais plus mes anciens soucis de pannes! Bluestacks TextNow VLC

vitmanov

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par legrospascal Dim 23 Déc - 9:19

bonjour
Vitmanov vous n'etes pas sur le bon forum, ici c'est moto Brixton
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par Fabibene Mar 19 Fév - 9:24

Salut, mes visseries ont commencé à rouiller après une (oui seulement une) sortie sous la pluie (en octobre dernier) assez abondante: le séchage et la mises sous abris n'y change rien. La qualité de la visserie est un (malheureusement pas le seul) gros défaut de cette moto, alors si l'on vit sous des latitudes au climat humide, prudence !
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par JeanPhi Dim 18 Aoû - 16:23

Quelqu'un a-t-il déjà chiffré un remplacement de la visserie par de l'inox ? Bien que le concessionnaire en Belgique me vante la grande qualité d'assemblage en Autriche et la réactivité rapide des fournisseurs des pièces chinoises quand un soucis est soulevé, je crains néanmoins que le prix peu élevé des motos ne nous épargne pas de soucis divers, que ce soit de la rouille ou autre chose. Je serais curieux de voir un essai comparatif entre deux modèles identiques de 2017 et 2019-2020 pour voir si des améliorations sont visibles.
JeanPhi
JeanPhi

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par jean le belge Dim 18 Aoû - 23:13

nouveau détenteur d'une BRIXTON je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je suis certain que d'autres pourront te renseigner. Quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver LA bonne occasion.
jean le belge
jean le belge

Messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 76
Localisation : Hour belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude viellissement rouille ? Empty Re: Inquiétude viellissement rouille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum