BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pignon Sortie de Boite 13 dents

+12
viphilip
Jullien
tof45
Prusik75
Akiramatata
Mr Box
secretxalphabet
den751786
Mustang
legrospascal
......
elfiestador
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty Parce que 14dent est moins cher que 15 et 16, 13dents c'est pas très biens pour la moto donc 14 est plus en rapport qualité prix.

Message par John1988 Mar 9 Mai - 21:27

Akiramatata a écrit:Salut,
je suis donc passé au 16 dents tout en ayant changé la chaîne d'origine qui était trop courte pour ce pignon.
La conduite est vraiment plus agréable, finis les incessants changements de rapports en ville. J'ai pris une portion d'autoroute et je vois pas d'incidence sur la vitesse maxi. Je me demande vraiment pourquoi ils mettent des pignons de 13 ou 14 dents d'origine sur ces petites 125.

John1988

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty Re: Pignon Sortie de Boite 13 dents

Message par Mathusalem Mer 10 Mai - 7:48

Ben j'ai remis celui d'origine, moi. C'est vrai qu'avec une dent de plus la conduite est plus agréable mais je me suis retrouvé en fin de compte avec une moto qui n'avait que 4 vitesses et n'était pas trop nerveuse.
Avec l'origine, c'est un bon compromis pour les routes que j'emprunte, par contre faut pas hésiter à bien pousser les rapports.
Est ce qu'avec un 13 dents on arrive à faire tirer la 5eme à 11000 ? Je n'ai pas essayé, mais avec le 15 dents, impossible, il n'y a pas assez de bourrins dans l'écurie
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty kit chaine brixton crossfire xs 125

Message par Alain Lorenzo Ven 16 Fév - 18:15

Bonjour à tous et toutes,
J'ai 1000km avec Brixton Crossfire xs 125, j'en suis content, je la trouve très amusante.
Afin de ne pas réinventer le fil à couper le beurre, je vous demande votre avis.
J'aimerai "allonger" les rapports, car les 5 vitesses sont trop rapidement passées, et j'essaie tjrs de passer la 6° tongue .
Si j'ai bien lu, elle est livrée avec un pignon de sortie de boite de 14 dents, mon idée serai de le remplacer par un de 15; identique en dimensions que celui d'origine.
- Qui l'a fait sur ce modèle, 125 Crossfire XS ?
- Où commander la pièce, ou le kit, quelle référence svp ?
Merci d'avance et bonnes routes.

Alain Lorenzo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty Re: Pignon Sortie de Boite 13 dents

Message par viphilip Sam 17 Fév - 6:48

bonjour tu peux mettre 1 15 dents sans problème la moto sera plus souple et les rapports 1 peu plus long et c'est très facile a faire regarde les tuto sur ou tube
viphilip
viphilip

Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 65
Localisation : sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty Re: Pignon Sortie de Boite 13 dents

Message par Mathusalem Mar 27 Fév - 17:09

Je ne sais pas si ta XS a un PSB de 14, comme elle a des plus petites roues ils ont dû changer les nombre de dents de la couronne arrière et/ou du PSB. Mais oui, si tu ressens le besoin d'une 6, c'est que c'est trop court. Moi ce serait plutôt le contraire, passer en 13 pour pouvoir me servir un peu plus souvent de la 5 !!!!
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty Re: Pignon Sortie de Boite 13 dents

Message par Alain Lorenzo Mar 27 Fév - 17:41

Merci; viphilip , Mathusalem,
J'ai installé le PSB de 15 dents sur ma 125 XS, etj'ai fait un réglage chaine.
L'essai routier ma satisfait car le moteur est un peu plus souple, un peu moins d'effet de frein moteur dans les premiers rapports.
Les rapports m'ont paru mieux étagés, cad passage des vitesses moins rapides qu'avant.
Bonnes routes.

Alain Lorenzo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2023

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Sortie de Boite 13 dents - Page 3 Empty Re: Pignon Sortie de Boite 13 dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum