BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vidange Moteur/Boite

3 participants

Aller en bas

Vidange Moteur/Boite Empty Vidange Moteur/Boite

Message par MrDeeps Dim 4 Déc - 14:01

Bonjour,
Je voulais savoir, on est bien d'accord que nos Brixton sont à embrayage humide et utilise un Bain d'huile commun avec le moteur. Car j'ai vu qu'il y avait un bouchon coté gauche en haut avec un joint en cuivre.
Sert t'il comme appel d'air au moment du remplissage, car sur une voiture on rempli l'huile par un bouchon spécial et la mise a l'air ce faire par la jauge a huile, mais sur une moto on fait le remplissage par la jauge a huile donc soit ce bouchon et une mise à l'air pour le remplissage ou bien c'est pour remplir la boite de vitesse, mais alors on vide la boite par ou ? l'écrou couleur inox juste en dessous du moteur par loin de la crépine ( moi je vidange le moteur par la crépine )

Bonne route à tous et safe care

MrDeeps

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Moteur/Boite Empty Re: Vidange Moteur/Boite

Message par fridu Mar 6 Déc - 0:29

J'ai fait simplement comme dans la vidéo.
https://youtu.be/D8wjvzLrhR4
fridu
fridu

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Moteur/Boite Empty Re: Vidange Moteur/Boite

Message par MrDeeps Mar 6 Déc - 8:35

Salut
Merci pour la vidéo, jusqu'à présent c'est comme cela que j'ai également procédé. Mais je voulais savoir si il y avait une vidange de boite.
Je l'ai vidanger hier soir et j'ai devisé la vise chromé, il n'y a pas plus d'huile qui à coulé par la, j'ai alors devisé la vise du haut pour voir si cela faisais appel d'air, toujours pas d'huile qui coule.

Conclusion
La brixton utilise un bain commun pour la boite/embrayage et le moteur

Pour info:
Sur certaine moto il y a des embrayage humide ou sec et des carter séparer avec 2 huile différence, pour le moteur de la 10w40 le plus souvent et pour la boite de la 20w90 si je dit pas de connerie et de toute façon ça peut changer suivant si l'embrayage baigne dans l'huile

MrDeeps

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Moteur/Boite Empty Re: Vidange Moteur/Boite

Message par Mathusalem Mar 6 Déc - 8:54

pareil je vidange par la crépine et je mets de la Motul 7100 vendue en 1 litre pile poil. Le bouchon côté gauche je me demande si ça ne sert pas à positionner la couronne de distribution pour le calage des soupapes. Mais je ne suis pas mécano et je dois dire des conneries car suffit de démonter le cache de la couronne pour voir ça...
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Moteur/Boite Empty Re: Vidange Moteur/Boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum