BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pneus sur le mouillé

+5
niconiko
beber91
frixton
manorospo
Fraxton
9 participants

Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Pneus sur le mouillé

Message par Fraxton Dim 13 Aoû - 2:06

Salut à tous. J'avoue que les jolis pneus mixtes 'pirates' de série ne m'inspiraient pas trop de confiance à simple vue mais ils m'ont agréablement surpris quant au grip sur le sec après les premiers 150-200 Km de rodage. Ils m'inspirent confiance et du coup je me retrouve souvent en train de râcler mes chaussures sur l'asphalte dans les virages malgré que je taille un 42-43 et tends à reculer mes pieds par réflexe. Par contre le pneu chinois traîne souvent une sale réputation sur le mouillé. Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà fait l'expérience dans ces conditions?



Pneus sur le mouillé Moto-d10
Fraxton
Fraxton

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par manorospo Mar 15 Aoû - 9:45

Salut, je suis agréablement surpris aussi !!!je roule presque tous les jour avec sauf grosses grosses averses !!!sur le mouillé, ça tiens, bon j'ai pas penché comme sur le sec mais j'ai pas encore glissé...
manorospo
manorospo
Admin
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 37
Localisation : Bordeaux

https://brixton-125.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par Fraxton Mer 16 Aoû - 15:33

C'est bon à savoir ^^ Je me demande s'ils font ce dessin "crossover" chez les marques premium (Michelin notamment) pour la BX.
Fraxton
Fraxton

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2017

Tsibdiv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par frixton Mar 27 Fév - 14:58

BX 125...merci de me donner votre avis sur les pneus d'origine? Quelles sensations de ''pilotage'' avez vous?
..j'ai l'impression que la conduite est très imprécise voire même parfois inquiétante, la moto ne semble pas bien rester en ligne, cela rend délicat de se faufiler entre les voitures en ville. J'ai essayé de comprendre si cela provenait simplement de la lourdeur dle la roue avant ou d'un problème d'alignement des roues...les crampons des pneus pourraient être à l'origine de ce malaise?.... le profil un peu carrée du pneu peut être.?
J'essaie de me persuader du contraire sur cette moto que je trouve plutôt très sympa mais l'effet de ''roulis'' ressenti gâche réellement le plaisir.
Merci de votre avis sur ce sujet? Quelqu'un parmi vous aurait il changé les pneus et retrouvé une véritable amélioration?

frixton

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par beber91 Mar 28 Aoû - 16:45

Je viens d'acquérir une BX 125.
Je vais l'utiliser tous les jours.
Votre avis, il faut envisager un changement de pneu ou ceux montés d'origine sont stables et sûrs sur route mouillée ?

beber91

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par niconiko Mer 29 Aoû - 8:02

salut

honnêtement, les pneus sont vraiment corrects sur toutes surfaces.

Il va de soi que nous sommes sur deux roues et donc la prudence est de mise dés qu'il fait humide,..  
Feuilles mortes et autres taques d'égout sont toujours sources de pièges...
et n'oublions pas que nos bécanes sont low cost donc tous les postes ont été rabotés...
sinon ça tient....
niconiko
niconiko

Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 46
Localisation : belgique - Wallonie - Hesbaye

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par legrospascal Mer 29 Aoû - 9:31

salut,
sous la pluie on roule doucement de toute façon ou alors on a décidé d'abréger son existence, j'ai déjà glissé sur l'humide à cause d'un freinage un peu tardif mais un autre pneu aurait-il fait mieux ?
2500 kms au compteur je changerai de pneus vers 10000 vraissemblablement mais d'ici là prudence par temps de pluie
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par siskosan Lun 24 Sep - 9:26

Hello!
Je viens juste de l'avoir, mais franchement, je ne trouve pas la conduite imprécise du tout, même chaussée d'origine.
Si on ressent un "roulis" c'est lié à la position de conduite, très en arrière si l'on est grand, par pur confort. Suffit de se rapprocher un peu du réservoir, de serrer un tantinet les genoux, et on a une bonne ligne. Le mouillé c'est le mouillé, je me suis pris des glissades avec d'autres motos (1200 GPZ, V-Max, 900 B.O) parce que je n'y allais juste pas "mollo". Franchement, d'expérience, si vous roulez calme, aucune raison de changer de pneumatiques. N'oublions pas que KSR est derrière.

siskosan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par siskosan Ven 24 Mai - 7:28

Salut,

Je déterre un peu ce topic, pour un retour.
Brixton 125R, 4000 kms au compteur.
Aucun problème avec les pneus d'origine, sur sec comme sur mouillé.
De toutes manières, ce type de machine n'est pas profilé pour se faire des croutes aux oreilles.
Je vais bosser avec tous les jours, j'ai 70 bornes de trajet aller/retour, autoroute, périphérique et Paris intra muros.
Les classiques, comme avec toutes les machines, sir les plaques de gas oil, les plaques d'égout, les passages piétons, etc, etc...

sur le "roulis", c'est effectivement soit une position trop en arrière, soit des genoux écartés ou des "pieds en canard".
Mais c'est valable pour toutes les machines.
Une bonne motobylette franchement, j'en suis ravi, ça tient le parquet, même en pencahnt un poil, je monte à 105 avec en plat (82 kgs pour 1.82m).
Perso, je ne changerai pas de pneus.

siskosan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par kirua Mar 13 Aoû - 22:47

Coucou,

Je ne pense pas que les pneus sois spécialement mauvais.
J'ai déjà bien rouler sous de grosse pluie sans perdre le contrôle et déraper dangereusement.

Cdt
kirua
kirua

Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 34
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par Le furet Mer 28 Aoû - 14:35

Salut,

Pour mon expérience, les orgines tiennent bien la route sur sec. Par contre, j'ai constaté que sur certaines routes où il y a eu des travaux comme une tranchée par exemple, avant ils mettaient de l'émulsion (ou sparadrap), sur le joint de la tranchée, ce genre de saloperie là :

Pneus sur le mouillé Cb8493cc98ca673f3f868c9c8b2b9658--sur-photos.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F236x%2Fcb%2F84%2F93%2Fcb8493cc98ca673f3f868c9c8b2b9658--sur-photos

Je suis moi-même dans les TP et je fais des enrobés, je n'ai jamais appliqué des joints comme ça. Bref, il y a un coin vers chez moi, il y a ça en pagaille et en courbe, et bien je vous promets que là je ne penche jamais car ça glisse, c'est n'importe quoi ! Avec mon Piaggio X8 monté en Michelin CityGrip je pouvais pencher à cet endroit sans me soucier de quoi que ce soit.

Sinon sur humide ou mouillé conduite pépère.

Hâte malgré tout de passer sur mieux que les origines !

Bonne route !
Le furet
Le furet

Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sur le mouillé Empty Re: Pneus sur le mouillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum