BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Louvoiement autoroute - pneus scrambler

3 participants

Aller en bas

Louvoiement autoroute - pneus scrambler Empty Louvoiement autoroute - pneus scrambler

Message par opale333 Lun 25 Fév - 10:56

Hello,

Propriétaire depuis juin 2018, je n'utilise ma scrambler que le week end. Je totalise environ 900 km, et ai déjà fait une première révision.

Lors d'une ballade ce week-end, le GPS m'a fait emprunter une courte portion d'autoroute. J'ai eu bien du mal à approcher les 90, mais surtout, je me suis senti très inconfortable sur la route, avec l'impression que la roue avant manquait de stabilité... j'ai vraiment cru que ça allait dévisser et cherchant sur les internets, je crois que cela s'apparentait à du louvoiement.

J'ai demandé à mon cousin qui est motard et qui m'a dit que cela est probablement dû aux pneus à tétines de la scrambler.

Avez-vous des retours d'expérience sur ce point ?

Je vais mercredi chez Tubeless (mon concessionnaire) et leur en parlerait, mais des avis de la communauté me seront utiles.

Sinon, quels pneumatiques sont-ils conseillés pour une meilleure utilisation urbaine / périurbaine, tenant compte des chaussées parfois mouillées ?

Merci pour vos avis et bon début de semaine!
opale333
opale333

Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement autoroute - pneus scrambler Empty Re: Louvoiement autoroute - pneus scrambler

Message par Tibox Lun 25 Fév - 20:55

Michelin pilot street par exemple. Voir si tailles brixton 125 x existent....
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement autoroute - pneus scrambler Empty Re: Louvoiement autoroute - pneus scrambler

Message par rocksyl Ven 1 Mar - 17:09

Bonjour, moi j'ai changé mon guidon de ma bx 125x , plus court et la conduite est meilleur avec ces pneus d'origine, mais certes il y aura moins de "tremblements" avec des pneus routes et 100km/h en vitesse de pointe....

rocksyl

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement autoroute - pneus scrambler Empty Re: Louvoiement autoroute - pneus scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum