BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bruit suspect à l'avant

+14
siskosan
vitmanov
ikses
jlejoux
viviguds
elfiestador
Mustang
legrospascal
Francky
VROOM-VROOM
Memphis
Clem
Basilico
Fraxton
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Akiramatata Jeu 21 Mar - 13:41

Il s'agit de cette pièce ? Faut la démonter et mettre de la graisse ? Du WD40, ça fait l'affaire ?
https://i.servimg.com/u/f37/15/73/21/12/15531710.jpg

Akiramatata

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par jlejoux Jeu 21 Mar - 14:19

Non ca c'est l'etrier de frein. La piece se situe le long de l'axe de la roue avant.

Pour la graisser:
- Deposer l'etrier (photo du haut), tu as 2 visses normalement a enlever puis le faire glisser en dehors du disque de frein (attention a ne pas actionner le levier de frein une fois l'etrier deposé, les pistons seront durs a repousser pour le remettre en place.
- Desserer axe de roue avant
- A partir de maintenant attention a la bascule de la moto
- enlever l'axe de roue avant (tu devrais avoir une entretoise, l'axe, et la piece en a graisser en question).


A partir de la tu peux graisser l'interieur de la piece (elle est ronde et tourne en meme temps que la roue. Le cable du compteur y va egalement, le but de cette piece est justement d'entrainer le cable du compteur de vitesse afin d'enregistrer les rotations de la roue).

Tout remonter dans le sens inverse.

PS: Il est preferable de refaire le serrage a la cle dynanometrique afin de bien gerer les couples de serrage.

Evite le WD 40 c'est generalement plutot un degrippant qu'une graisse. Achete un bon pot de graisse a casto ou autre, elle ne sechera pas.
jlejoux
jlejoux

Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Velodesbois Sam 18 Mai - 11:36

Bonjour,

J'ai rencontré moi aussi un bruit de vibration qui venait de l'avant dès que je commençais à rouler.

Lorsque j'ai lu vos posts cela m'a rassuré et j'en ai parlé à mon concessionnaire (l'excellent "vieux boulons" à Lagny). Effectivement cela est connu et il s'agit bien du manque de graissage du capteur de vitesse. Le temps d'un café, les mécanos ont de suite pris en charge ma monture (15 mn) et le tour est joué. Plus de bruit dès la reprise de la moto.

Bien à vous.

Velodesbois

Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Woodymini Mar 21 Mai - 0:03

J'ai moi aussi un bruit qui ressemblerait à ca. J'ai l'impression que ca vient de l'avant plutôt, comme un bruit de castagnettes, mais par contre ca n'augmente pas avec le vitesse. Ça devrait pas être le cas vu que c'est une pièce qui tourne entraine le câble de compteur ? Si c'est que ca ca va, mais en tout cas je ne trouve rien d'autre après avoir checké plein de truc....

Woodymini

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Woodymini Jeu 30 Mai - 0:07

Ça fait quoi comme style de bruit ? J’ai un truc bien désagréable moi comme des castagnettes ou genre de bruit de vibration métalliques ou quelque chose du genre plutôt
je dirais vers l’avant, mais ça n’a pas l’air d’augmenter avec la vitesse. Ce qui je pense est le cas avec ce qui entraine le compteur de vitesse non ?

Woodymini

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Kikinuts Ven 2 Juin - 10:57

VROOM-VROOM a écrit:Bonjour les ami(e)s,

Ce WE j'ai pas eu le temps de revenir donner des infos sur les bruits suspectés à l'avant suite à mon échange avec Memphis.

J'ai fais ma 1ère révision et pour l'histoire du bruit suspect à l'avant cela pourrait, peut-être, provenir de la jante à cause des rayons décessés.
Il y en avait quelques uns à resserrer sur la mienne, mais il est vrai que je n'ai jamais entendu de bruit venant de l'avant (et c'est tant mieux). ça pourrait être une piste...
Sinon, globalement le câble d'embrayage pas trop détendu mais par-contre la chaîne en avait besoin.
Pour info également pour les Scrambler et SK8, je confirme les dires de Lolita, la bande thermique commence à blanchir à certains endroits et je n'ai que 650 km.
Au fait, félicitation Lolita on attend les fairepart pour le mariage cheers

Salut , pour la bande thermique , on y pense pas , mais vous pouvez y mettre un coup de peinture haute température par dessus !!! C'est du plus bel effet !
L'idéal serait de virer cette bande , poncer , dégraisser et peindre le pot avant de la remettre pour éviter que ça rouille dessous sans qu'on le voit !!
Perso , j'ai enlevé cette bande que je trouve moche en fait !!!
Par contre j'ai mis de la peinture ht céramique qui , depuis .... ne bouge pas , nickel !!!
Site : w-autosport.com
Peinture tres haute temperature céramique , noire mat VHT
REF : GSP 102000 / ESP 102000
bombe 400 ml 29,90 €
Les joindre : contact@w-autosport. com
Bonnes routes à tous .....

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Kikinuts Ven 2 Juin - 11:11

Francky a écrit:Voilà j'ai ouvert le phare. J'ai habillé toute la coque métallique avec de la mousse. Ça devrait éviter de communiquer les vibrations sur le métal. Si c'est concluant, je partage la photo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Salut ,
Oui , il faut de toutes façon protéger ce passage de câble du phare car les bords sont coupants et après usure , des câbles font des court circuits !!!
Perso j'ai coupé une durite noire d'un côté sur sa longueur , mis en place pour voir la longueur nécessaire , coupé à bonne distance , et mis en place en collant à la superglue à l'intérieur du phare pour ne pas risquer de traces sur le phare .
Bonnes routes à tous .

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à l'avant - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum