BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Après l'essence, impossible a redemarrer

3 participants

Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par Eniotna Mar 30 Jan - 16:04

Bonjour à tous et toutes,

Voici un résumé de ma situation avec une crossifre 125 xs
Achat début aout 2023, neuve par le premier propriétaire qui la revend aussi tôt.
Je l'achete mi aout.
Elle roule très bien.

Date de la première révision le 21 octobre 2023.
J’ai amené la moto le vendredi 20 octobre en fin de journée. J’ai informé à la réception lors de la prise en charge de la moto, que j’avais des problèmes pour redémarrer la moto lors de la prise d’essence.
Le mécanicien qui m’a entendu, à trouver cela bizarre.
Je suis venu le lundi 23 octobre après-midi, récupérer la moto.
Rien d’anormal sur la moto, je questionne par rapport à mon problème d’essence, on me dit que le mécanicien qui a réalisé la première révision est en repos et qu’il n’a rien signalé.

Je vais au travail avec ma moto 2 jours dans la semaine.
Arrivé le vendredi 27 octobre, en rentrant chez moi, un voyant moteur s’allume.

Le samedi matin, je regarde le manuel, qui dit de contacter le concessionnaire.
Je vérifie la jauge d’huile par acquis de conscience.
J’appelle la concession, le mécanicien me dit de passer.
Je me rends au garage en fin de matinée, le mécanicien a juste voulu essayer d’enlever le défaut, en me disant qu’il s’agissait d’un capteur, et que cela était courant sur les Brixton.
N’arrivant pas à supprimer le défaut, il me dit que je peux continuer à rouler avec le voyant allumé.


Aujourd'hui, au dela du voyant moteur allumé (sonde à la noix si j'ai bien compris), auriez vous une explication, qu'après chaque passage à la pompe à essence, la moto ne redemarre pas ? (Je dois attendre facilement 30 minutes avant qu'elle commence à brouter puis demarrer petit à petit).
Allez y doucement, je n'y connais rien en mécanique.
Le but est de retourner à la concession en leurs donnant une piste à explorer.

Merci à tous et bonne route.

Eniotna

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par DAD#21 Mar 30 Jan - 19:36

Bonjour, ta moto a combien de kilomètres et est-ce qu'elle est garée en extérieur ?

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par Eniotna Mer 31 Jan - 7:29

Bonjour Dad#21

J'ai acheté la moto, elle avait 300 kms.
Maintenant 1200 km au total.
Elle dort dans un garage (sud de la France).

Bonne journée

Eniotna

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par DAD#21 Mer 31 Jan - 7:45

Donc ce doit bien être le diagnostic de ton mecanicien la sonde lambda qui située sur la canne d'échappement ou celle de température d'admission sur la culasse côté droit derrière la bougie (elle ne détecté plus la température du moteur)

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par DAD#21 Mer 31 Jan - 8:23

En faite par rapport au symptôme que tu décrit il faudrait que tu teste une simulation d'arrêt comme si tu allait faire le plein avec le moteur en température, moteur chaud tu arrête le moteur, coupe le contact (tu met pas d'essence) et tu essaye de redémarrer la moto après 3,4 minutes (le temps que ça te prend de faire le plein) et voir si elle a des difficultés ou non à redémarrer, si elle ne redémarre pas correctement c'est une des deux sondes que je t'ai dit plus haut car elles envoient une mauvaise information au boîtier électronique (ECU) du genre le moteur est froid et il faut l'enrichir et de ce faite ne démarre pas car elle s'engorge de trop richesse et il faut que tu attendes que le moteur refroidisse 1/2 heure pour redémarrer plus ou moins bien....c'est une piste à éclaircir, une chose est sûre c'est que l'injection Delphi c'est pas la panacée sur ces petites motos et bien loin de la fiabilité des injections de ses consœurs Japonnaises.
Tiens nous informé

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par Eniotna Lun 5 Fév - 9:33

Bonjour DAD#21

J'ai essayé de redemarrer la moto après avoir roulé, en laissant un temps de 5 minutes environ. J'ai aucun problèeme. La moto redémarre et fonctionne normalement.
Je vais essayer de changer la sonde lambda d'ici cet été. Je vous ferai un retour.
Merci pour tes réponses.

Bonne journée

Eniotna

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par DAD#21 Lun 5 Fév - 10:58

Ou la pompe à essence....puisque qu'elle redémarre correctement en faisant une simulation d'arrêt essence (sans qu'il y ai d'essence mis dans le réservoir), un retour d'information correct au mecanicien est très important pour diagnostiquer une panne si le matériel informatique ne détecte pas un code erreur...
Autre possibilité, le fond d'essence de réservoir est pas net et peut-être essayer de démonter la pompe à essence pour voir si la crépine de la pompe est propre.
Bon courage
@+ Thierry

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par MrDeeps Ven 22 Mar - 19:59

+1 pour DAD, il m'est arriver des symptome similaire, bon moi c'etais de la rouille mais ça peut etre un tas d'autre choses, de l'eau, des dépot remuer au moment du plein qui vient boucher la crépine.
Tu as essayer de démarrer bouchon ouvert pour voir si c'est pas un probleme de mise à l'air du reservoir ?
Cordialement
Mr Deeps

MrDeeps

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par Eniotna Mar 16 Avr - 17:07

Bonjour à vous,
Je suis repassé chez le concessionnaire.
Il est parti faire le plein de la moto. La moto n'a pas redémarré, il a eu le soucis (au moins, ils me prennent au sérieux).
Brixton leur a dit que c'était connu, et qu'il ne fallait pas faire le plein en totalité, laissé 1 à 2 cm de vide dans le réservoir.

Second point concernant le voyant moteur, également connu par Brixton, impossible à supprimer avec la manipulation basique.
Peut-etre il faut changer le calculateur et la sonde lambda mais pas sur du résultat.

Je vais aller faire deux ou trois fois l'essence sans remplir au maximum et on verra si cela fonctionne mieux.

A suivre.

Merci en tout cas pour vos réponses.


Cordialement

Eniotna

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Après l'essence, impossible a redemarrer Empty Re: Après l'essence, impossible a redemarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum