BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème changement maitre cylindre

2 participants

Aller en bas

problème changement maitre cylindre Empty problème changement maitre cylindre

Message par Lucie Ven 2 Juin - 21:14

bonjour,
Suite à l'éclatement de la vitre (plastique) du niveau de liquide de frein arrière j'ai changé le maitre cylindre arrière.
Je l'ai remonté, j'ai fait le niveau de liquide de frein et maintenant je n'ai plus de réponse lors de la pression de la pédale, et je n'ai pas non plus de contacte car le feux stop ne s'allume pas lors de la pression de la pédale.
Pourriez vous m'aider à solutionner le problème.
Je pense avoir plusieurs problème dont un fusible de grillé mais je ne trouve le plan du réseau électrique nul part donc je ne sais pas quel fusible tester.
J'ai essayer de tester le freinage sur plusieurs position de serrage de la vise du bas (vise entre la pédate et le maitre cylindre) mais ca ne varie pas le freinage.
Merci de votre aide.

Lucie

Lucie

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

problème changement maitre cylindre Empty Re: problème changement maitre cylindre

Message par Mathusalem Sam 3 Juin - 8:01

Je ne suis pas mécano, toutefois si tu as un freinage couplé ou un ABS, la purge ne se fait pas de la même manière qu'avec un circuit simple, c'est plus compliqué et faut bien que tout ton circuit soit étanche. Un petit clapet anti retour pour la purge peut-être bien utile.

Pour un freinage couplé, il faut purger dans l'ordre : répartiteur - avant - arrière.

Système de freinage de la Brixton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Procédure :
Pas la peine de te dire que les réservoirs de liquide de frein ne doivent jamais être vides, bien rajouter du liquide au fur ét mesure des purges !

- accéder au répartiteur. et installer tout le bazar sur le purgeur (durite-récipient-chiffons protecteurs) pour effectuer la purge, avec tout ce qu'il faut pour nettoyer en cas de liquide de frein qui coule sur la peinture.
- Déposer le bouchon de réservoir de liquide de frein arrière.
- Purger le répartiteur en appuyant avec la pédale de frein arrière jusqu'à ce que le liquide sorte clair et sans bulle (ça peut être long s'il y a de l'air dans le circuit).
Dernier appui sur la pédale avec serrage simultané du purgeur.

- Purger ensuite l'étrier avant purgeur étrier avant
- Purger l'étrier arrière purgeur étrier arrière.
- Faire les mises à niveau si nécessaire et refermer les bouchons des réservoirs.

Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider et surtout que ça va fonctionner. Sinon c'est soit qu'il reste de l'air dans ton circuit, soit il n'est pas étanche et tu as une fuite quelque part
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Lucie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème changement maitre cylindre Empty Re: problème changement maitre cylindre

Message par Lucie Sam 3 Juin - 9:45

Merci beaucoup pour ta réponse
J’ai dû mal faire le vide d air. Je vais refaire le nécessaire aujourd’hui et te tient au courant.
Le problème feux stop viendrait aussi de cela?

Lucie

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

problème changement maitre cylindre Empty Re: problème changement maitre cylindre

Message par Lucie Sam 3 Juin - 12:30

Merci beaucoup j ai tout purger et ça marche.
Oufff gros soulagement

Lucie

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2023

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème changement maitre cylindre Empty Re: problème changement maitre cylindre

Message par Mathusalem Dim 4 Juin - 8:18

Super, bravo à toi !
Pour le feu stop je ne sais pas quoi te dire...
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

problème changement maitre cylindre Empty Re: problème changement maitre cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum