BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

4 participants

Aller en bas

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre Empty Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

Message par Maxpels Dim 15 Mar - 14:18

Salut à tous,

Loin d'être le roi de la mécanique, j'ai quand même voulu remettre au propre ma ligne de collecteur (ponçage, peinture haute temp. et bande thermique).
Pas de soucis, jusqu'au remontage... Il m'est impossible de refixer correctement le collecteur au cylindre. Je me souviens que la "rondelle" de fixation se calait parfaitement au cylindre hors là, la partie droite du collecteur ne semble pas rentrer complétement et on peut apercevoir le filetage de la vis droite sur un bon centimètre ( je prendrai une photo lors de ma prochaine tentative)
J'y ai passé une très grosse heure et rien y fait.
J'ai pensé à la bande thermique peut être trop épaisse un endroit en contact alors je l'ai découpé mais ca n'a rien changé.
Il y a un autre point de contact mais je ne pense pas que ce soit le problème.

Quelqu'un aurait une idée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maxpels

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre Empty Re: Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

Message par Maxpels Dim 15 Mar - 20:24

J'ai oublié de préciser que de la fumée sort par la sortie du cylindre lorsque je redémarre la moto.

Maxpels

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre Empty Re: Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

Message par Tibox Jeu 19 Mar - 13:20

Résolu ?
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre Empty Re: Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

Message par Pelo45 Sam 21 Mar - 14:27

J'ai eu le coup lorsque j'ai remis en couleur la bande thermique.
J'ai fait tourner un peu le moteur qui a chauffé, l'orifice c'est ainsi un peu dilaté et c'est rentré.
A+
Pelo45
Pelo45

Messages : 135
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 52
Localisation : Wallonie Picarde, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre Empty Re: Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

Message par Allen C Lun 23 Mar - 17:07

Bonjour Maxpels, l'idéal est de pré-serrer les deux vis du collecteur avant la vis de fixation arrière... et sur la dernière photo, il semblerait que les taraudages soient bouffés! peux tu visser?
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour remonter mon collecteur au cylindre Empty Re: Problème pour remonter mon collecteur au cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum