Novelle Brixton Crossfire
2 participants
Page 1 sur 1
Novelle Brixton Crossfire
Elle est arrivée en concession et je suis passé la voir.
Vite vue.
Le réservoir pas très beau en photo avec son dessin en X est beaucoup mieux en réalité, design très réussi et l'ensemble selle réservoir est vraiment bien, ma foi, alors que je ne suis pas fan de ce style actuel que l'on retrouve sur les Svartpilen. Il présente un renfoncement non visible sur les photos de profil et permet certainement comme sur nos anciennes Brixton un bon serrage des jambes pour une bonne tenue et un bon guidage de la moto.
Ce qui marque le plus c'est la selle haute, vraiment (890 mm), avec une espacement important entre la roue arrière et la dite selle, accentué par l'absence d'amortisseurs du fait de la jambe de force pour la suspension et par la plaque fixée non sur la partie arrière de la selle faisant office de garde-boue, mais sur un support façon Mondial HPS 125. La moto dégage vraiment quelque chose de sérieux et de bien fini, avec un gabarit, qui paraît plus valorisant justement que la Mondial ou que la Honda CBR qui font un peu riquiqui et sur lesquelles on se sent un peu coincé niveau position de conduite, pour moi qui les ai essayées. Pourtant cette Brixton reste contrairement à une Pilder dans les dimensions d'une 125, à peine plus longue que la Mondial...
Le truc à changer absolument c'est ce garde boue boue avant, une semelle en plastique souple qui dénote du très beau garde boue de ma sunray, qui donne l'impression qu'il va se retourner avec la vitesse et qui englobe mal la roue avant de 18. Les pneumatiques aussi avec leur dessin à grosse texture ne m'inspirent guère,, je pensais que c'était des Pirelli qui étaient montés dessus mais je n'ai pas vérifié en fait.
Le brêlon est donné pour 13,5 cv avec refroidissement à air, pour une vitesse de 100 km/h, ce qui est plus que suffisant si la patate y est (tout est relatif).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vite vue.
Le réservoir pas très beau en photo avec son dessin en X est beaucoup mieux en réalité, design très réussi et l'ensemble selle réservoir est vraiment bien, ma foi, alors que je ne suis pas fan de ce style actuel que l'on retrouve sur les Svartpilen. Il présente un renfoncement non visible sur les photos de profil et permet certainement comme sur nos anciennes Brixton un bon serrage des jambes pour une bonne tenue et un bon guidage de la moto.
Ce qui marque le plus c'est la selle haute, vraiment (890 mm), avec une espacement important entre la roue arrière et la dite selle, accentué par l'absence d'amortisseurs du fait de la jambe de force pour la suspension et par la plaque fixée non sur la partie arrière de la selle faisant office de garde-boue, mais sur un support façon Mondial HPS 125. La moto dégage vraiment quelque chose de sérieux et de bien fini, avec un gabarit, qui paraît plus valorisant justement que la Mondial ou que la Honda CBR qui font un peu riquiqui et sur lesquelles on se sent un peu coincé niveau position de conduite, pour moi qui les ai essayées. Pourtant cette Brixton reste contrairement à une Pilder dans les dimensions d'une 125, à peine plus longue que la Mondial...
Le truc à changer absolument c'est ce garde boue boue avant, une semelle en plastique souple qui dénote du très beau garde boue de ma sunray, qui donne l'impression qu'il va se retourner avec la vitesse et qui englobe mal la roue avant de 18. Les pneumatiques aussi avec leur dessin à grosse texture ne m'inspirent guère,, je pensais que c'était des Pirelli qui étaient montés dessus mais je n'ai pas vérifié en fait.
Le brêlon est donné pour 13,5 cv avec refroidissement à air, pour une vitesse de 100 km/h, ce qui est plus que suffisant si la patate y est (tout est relatif).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathusalem- Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63
Re: Novelle Brixton Crossfire
Je trouve la fourche avant très sympa niveau esthétique, dommage que le garde-boue dénote, pas fan du guidon presque droit non plus
fridu- Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2022
Sujets similaires
» Crossfire 125 premier contact
» Pignon Sortie de Boite 13 dents
» La vie de vos brixton
» Nouveau et heureux proprietaire d'une 500 brixton 500 crossfire x
» Batterie Crossfire 125 xs
» Pignon Sortie de Boite 13 dents
» La vie de vos brixton
» Nouveau et heureux proprietaire d'une 500 brixton 500 crossfire x
» Batterie Crossfire 125 xs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|