BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur

2 participants

Aller en bas

HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur Empty HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur

Message par lougam55 Lun 28 Fév - 17:03

Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai eu sur ma belle Cromwell Bleue un soucis très embêtant, la vitesse ne bougeait plus lorseque j'ai pris la route (compteur bloqué à 0km/h). Après m'être bien fait ch*** a chercher d'où la panne vient, et bien je me suis rendu compte que le câble de l'entraineur de compteur à été séctionné... (j'aurais volontiers posté les photos, mais comme je suis nouveau membre, je ne peux pas encore)

J'ai donc trouvé sur le site 50factory la pièce (ils ont d'ailleurs plein de pièces Brixton si jamais). Etant donné que je ne veux pas passer par l'assurance pour cause de franchises élevées, je veux le changer moi-même. Ma question est donc : Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait un tel changement, ou saurait m'expliquer comment le faire ? J'aime bien bricoler et entretenir la bête seul, mais je n'ai de loin pas la prétention de pouvoir dire que je sais m'y prendre pour ça, j'ai donc besoin de votre aide! Very Happy

Je précise par ailleurs que je n'ai plus de garantie et que je suis un étudiant fauché, donc aller faire monter la pièce dans un garage est à éviter absolument pour moi.

Merci ! Very Happy

lougam55

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur Empty Re: HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur

Message par Mathusalem Mar 1 Mar - 7:20

Aucune idée, jamais eu ce problème... Je ne sais même pas s'il est fixé sur la roue avant ou sur la boîte de vitesse ! Je regarderai ça de plus près... Sinon tu ne cherches pas à comprendre, tu regardes comment c'est monté en démontant et tu remontes pareil, de la tête au pied !

Au pire tu branches un compteur GPS sur la prise USB de ta Cromwell, comme celui-ci, ou d'autres plus jolis

https://www.amazon.fr/Digital-Compteur-vitesse-pour-voiture/dp/B08DQS53VS/ref=sr_1_6?c=ts&keywords=Compteurs+de+vitesse+pour+auto&qid=1646115412&quartzVehicle=112-11788&replacementKeywords=compteurs+de+pour+auto&s=automotive&sr=1-6&ts_id=2430038031
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

lougam55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur Empty Re: HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur

Message par Mathusalem Mar 1 Mar - 7:45

je n'ai trouvé que ça sur le forum :
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

compteur de vitesse - [TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse Empty [TUTO] Suppression couinement avant, capteur de vitesse
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

lougam55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur Empty Re: HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur

Message par lougam55 Jeu 3 Mar - 18:15

Merci beaucoup !

Je vais y jeter un oeil tranquillement.

Du coup j'ai réussi a refaire marcher en bricolant avec de la gaine thermo... mais c'est provisoire...

Mais encore une fois merci beaucoup !

lougam55

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2022

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur Empty Re: HELP SVP : Changement de l'entraineur de compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum