Mon aventure Brixton continue : qu'est ce que ça donne à plus de 1 000km au compteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mon aventure Brixton continue : qu'est ce que ça donne à plus de 1 000km au compteur

Message par les.lubies.de.loli le Dim 27 Mai - 10:27

Hello Brixtoniens, Brixtoniennes !

Voilà un bon bout de temps que je n'étais pas venue faire un petit coucou sur le forum ... Aujourd'hui je souhaite vous partager mon expérience avec ma Brixton BX125 SK8, comme j'ai commencé à le faire depuis mon achat.

Tout le détail est sur mon site web : https://lolitagroves.wixsite.com/les-lubies-de-loli/

J'ai eu pas mal de problème, donc je vous laisse lire et j'aimerai avoir votre ressenti si vous aviez été dans ma situation ?

Bisous la team !
les.lubies.de.loli

Voir le profil de l'utilisateur https://lolitagroves.wixsite.com/les-lubies-de-loli/motobecane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon aventure Brixton continue : qu'est ce que ça donne à plus de 1 000km au compteur

Message par legrospascal le Dim 27 Mai - 11:10

Hello,
c'est vrai que tu as galéré avec la moto et avec le concessionnaire, c'est l'importateur qui doit régler ces soucis maintenant, tiens nous au courant.
Je reste persuadé que si les concessionnaires sont mauvais c'est foutu pour cette marque qui va disparaitre assez rapidement, nous aurons un collector dans notre garage...
Mon concessionnaire m'a aussi fait faux bond pour la première révision, pour eux ça ne doit pas être très important dans leur chiffre d'affaire alors ils s'en foutent, je continuerai avec ce revendeur pendant la garantie mais je n'y achéterai plus de moto
legrospascal

Re: Mon aventure Brixton continue : qu'est ce que ça donne à plus de 1 000km au compteur

Message par PascalF le Lun 28 Mai - 12:54

Tu as eu quels soucis ? Comme je vais devoir y passer dans les mois qui viennent, à quoi dois je m'attendre....

PascalF

Message par legrospascal le Lun 28 Mai - 15:24

hello,
une erreur de rdv, venu pour rien donc reparti, à nouveau rdv la semaine prochaine, pas très pro, je ne voudrais polluer plus que ça le poste de Loli
legrospascal

Message par Clem le Lun 28 Mai - 23:17

Hello,

Alors j'ai lu et clairement t'es juste tombée sur un mauvais concess ! Autrement tes autres problèmes ils sont anodins à mon sens, si tu yeutes le forum tu verras qu'on a tous eu quelques petits problèmes mineurs à droite à gauche mais rien d'alarmant. Ca reste une 125 pas chère (-2500€ à son lancement) donc des économies sont faites sur la visseries et la qualité des peintures.
Personnellement j'arrive sur 3000km, à part la visserie qui demande de la surveillance (mais c'est une moto, j'ai toujours surveillé mes motos à l'inverse de mes voitures) et la peinture qui clairement chez moi est passée vu qu'elle dort dehors tous les jours, et bien je n'ai rien d'autre à signaler ! Je m'en sers tous les jours et je trouve la bête assez fiable. Smile

1000km en un an, t'as pas bcp roulé, profites du beau temps pour avaler les km ! Smile
Clem

Message par ikses le Mar 29 Mai - 8:53

Même avis que "Clem"... j'arrive à 4000km et globalement je suis très satisfait (bon, là j'ai tjs ce problème de freinage intempestif).
Mais effectivement, les bécanes ont besoin de rouler pour se faire... surtout au début ; c'est mécanique, donc faut que ça travaille.
ikses

Voir le profil de l'utilisateur http://www.numericuscircus.fr

Message par Memphis le Mar 29 Mai - 11:21

Salut, Désolé de lire tes mésaventures. La concess a un grand rôle à jouer dans notre expérience Brixton. J'ai eu ma part de mésaventure aussi avec l'un d'eux (1 mois sans ma brixton après 500km...). Heureusement j'avais pu avoir un mail direct KSR via ce forum ce qui m'a permis de suivre le dossier et voir que mon concessionnaire me mener en bateau. J'ai donc changé de crémerie et pris mes dispositions. Je suis maintenant à 4000km et au final très très content de ma bécane.

Memphis

Message par Fabibene le Lun 4 Juin - 16:07

Pour ma part c'est tout de même une déception. J'en suis à 2000 km je de dois encore la ramener (3eme fois) au garage, cette fois-ci pour le roulement arrière qui grippe. Je n'ai plus tellement de plaisir à la prendre, puisqu'à chaque fois, elle fonctionne encore moins bien (j'ai maintenant des épisodes d'extinction au ralenti à chaud, la chaîne qui se détend au bout de 400 km, je ne dépasse pas les 90 km/h compteur !). Le concess ne sauve pas la mise, il inspire peu confiance (circuit de frein avant mal purgé/remis sous pression lors du dernier entretien --> plus de frein avant après 20 km), puisqu'à la fin du rodage, il est prévu de vidanger l'huile de la boîte, ce qu'il n'a pas fait (cela ne figurait pas dans les prestations effectuées), et ce à quoi il me répond "que ça n'est pas nécessaire"). J'étais persuadé que cette petite moto était mieux que les Mash ou Orcal au niveau qualité, mais il faut bien admettre que non, ce qui la sauve c'est son look et une apparente assez bonne qualité d'assemblage...Je vais devoir m'en défaire au plus vite, une fois tous ces problèmes "réglés" (temporairement).
Fabibene

Message par Clem le Mer 6 Juin - 11:04

Désolé de voir les déboires que tu as eu avec ta moto, je peux comprendre la déception quand si tu la sors tu as plus d'angoisse qu'il arrive quelque chose plutôt que de savourer la route à son guidon Sad Hélas, là encore il semblerait que ce soit un coup du sort et que tu sois tombé sur un mauvais modèle accompagné surtout d'un mauvais concess' car c'est leur rôle de pouvoir réparer ces défauts lorsque la moto est sous garantie …

Je vais quand même nuancer certains points :
- la chaine qui se détend à 400km, c'est justement tous les 400-500 km qu'il faut retendre une chaîne, donc jusque là rien d'anormal
- vitesse max 90 km/h, à nouveau c'est un petit cylindre 125 ce n'est pas fait pour dépasser 90, et quasi aucune 125 du marché ne les dépasse à part la Hipster 125
- niveau qualité : pour moi la Brixton reste supérieur à la Mash, et je te rejoins sur l'Orcal qui a un bon niveau de finition. Après on est clairement pas sur une moto de grande qualité mais on le savait, c'est une moto chinoise à moins de 2500€ Smile
Clem

Message par Mustang le Jeu 14 Juin - 22:09

Encore une fois je lis qu'un concessionnaire n'est en fait qu'un charlatan . Tout vos problèmes , mon concess les auraient réglés .
à part le problème de rouille , je ne vois rien de dramatique pour un mécano moto .
Et pour finir, une moto même très cher n'est pas la même attention qu'une voiture . Il faut prendre parfois un peu de temps pour faire le tour , passer un coup de chiffon au wd40 , resserrer ici et là .
Mustang

Message par DJ TOZ le Ven 15 Juin - 0:49

Sûr que le professionnalisme du concessionnaire est essentiel. Avec mon ancienne bécane (Rieju Tango 125), j'avais eu pas de problèmes d'allumage et le concessionnaire a toujours été mauvais en facturant des interventions sans réparer le problème de fond.
Avec la Brixton chez un autre concessionnaire (qui a finalement réparé durablement la Tango) je vois clairement la différence. Sinon après 2 mois de plaisir au guidon de la Brixton et 1450 Km, RAS.

DJ TOZ

Message par tof45 le Ven 15 Juin - 20:02

Salut 1750 bornes et à part la roue arriére qui freine toute seule , plus rien grand choses à signalé , peut être roulement arrière à surveiller de prés , garantie brixton ok car remplacement clés barrillets de contact , ecu sonde lambda etc sur garantie, la prochaine révision je demande le prob de frein et roulement arriére, mais j ' insiste , concess hyper pro, donc pas de problème !!!! los locos racing
tof45

Message par Fabibene le Jeu 28 Juin - 14:36

tof45 a écrit:Salut 1750 bornes et à part la roue arriére qui freine toute seule , plus rien grand choses à signalé , peut être roulement arrière à surveiller de prés  , garantie brixton ok car remplacement clés barrillets de contact , ecu sonde lambda etc sur garantie, la prochaine révision je demande le prob de frein et roulement arriére, mais j ' insiste , concess hyper pro, donc pas de problème !!!! los locos racing

Ton problème à la roue arrière est-il réglé ? Moi je ne sais plus à quoi m'en tenir, parfois j'ai l'impression que c'est dû au frein, d'autres fois je pense que c'est le roulement, le concessionnaire lui ne voit rien. Je vais donc réaliser une petite vidéo, dès que ça freine (càd quand je n'arrive plus à dépasser les 70 km/h en 4eme), je range la bécane, je la met au point mort sur la béquille centrale et je me filme en train de faire tourner à la main une roue qui de toute évidence est fortement retenue (pas par l'intervention du Saint-Esprit).
Fabibene

Message par legrospascal le Jeu 28 Juin - 14:59

y a-t-il une usure excessive du disque de frein ou des plaquettes ?
legrospascal

Message par Fabibene le Jeu 28 Juin - 15:21

Non, rien de particulier. Mais ça ne dure pas forcément longtemps, généralement en faisant un freinage appuyé, ça s'en va..Et puis ça revient...Parfois ça vient après avoir incliné la moto en virage, avec une certaine vitesse, mais comme ça n'est pas systématique, le concess me regarde ne fronçant des sourcils...Donc la solution, c'est la vidéo..
Fabibene

Message par tof45 le Jeu 28 Juin - 17:16

Salut j ai enlevé du liquide de frein jusqu"a moitié de la jauge et la plus rien depuis, j ai lu que les mash avait eu ce problème et c était trop de liquide de frein dans le bocal, pour mon cas c est le frein arrière
tof45

Message par Fabibene le Jeu 28 Juin - 17:22

Je tente le coup Smile
Fabibene

Message par tof45 le Jeu 28 Juin - 17:33

pour ma part 60 bornes depuis hier et plus rien!! ouf
tof45

Message par Fabibene le Mar 7 Aoû - 15:10

Je confirme, j'ai vidé le réservoir d'un tiers, et plus de problème ! Very Happy Un tout grand merci !
Fabibene

Message par Fabibene le Mar 7 Aoû - 15:19

Mais tout de même, ce bocal doit être rempli à son maximum, ça reste un souci de conception...
Fabibene

Message par tof45 le Mer 8 Aoû - 6:48

Salut, normalement le liquide de frein n est pas expansif à la chaleur, apparemment celui ci l ' est !!!! liquide de frein bon marché? LE PRINCIPALE EST QU 4ELLE NE FREINE PLLUS TOUTE SEULE!!! Very Happy Cool
tof45

Message par Fabibene le Mer 8 Aoû - 15:17

Je pense pluôt à un problème de qualité de durite. Avec la chaleur, il doit y avoir une sorte de striction ou rétrecissement qui comprime le volume dans lequel le liquide doit circuler. Comme le bocal est rempli à ras-bord, il ne peut qu'actionner le piston, et hop ça freine. De fait, quand cela se produisait, j'avais mon feu stop continuellement allumé (j'ai même posté une question à ce sujet il y a quelques mois). Le liquide de frein est de Liqui Moly, c'est allemand et d'assez bonne réputation (mais va savoir ce qu'ils mettent en usine ou en concession...)
Fabibene

Message par IDKO le Jeu 9 Aoû - 7:08

Du coup , une petite durite aviation de bonne qualité devrais être plus judicieux que d'enlever du liquide pour avoir un freinage constant ?

IDKO

Message par Fabibene le Lun 27 Aoû - 17:00

Le problème est ré-apparu Sad. Et cela semble plus tenace cette fois-ci, le frein est resté bloqué pendant des km (alors qu'avant il pouvait se debloquer au bout de quelques centaines de mètres). Je me sens las, las, las...
Fabibene

Message par ikses le Lun 27 Aoû - 17:40

Pour ma part, le nettoyage des pistons de l'étrier avant à la dernière révision a réglé le problème (moins fort que chez toi, mais c'était pénible tout de même). C'est une piste...
ikses

Voir le profil de l'utilisateur http://www.numericuscircus.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant