BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compteur de vitesse GPS

2 participants

Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Compteur de vitesse GPS

Message par Mathusalem Sam 29 Jan - 14:36

Voilà, je l'ai installé. Comme par chez moi il y a beaucoup de portions à 70 et que ce sont là la endroits préférés de la flicaille pour verbaliser, je voulais un indicateur de vitesse plus visible, car même si l'engin ne va pas très vite, c'est suffisant pour attraper une prune et surtout, j'en ai marre d'avoir constamment à surveiller mon compteur au détriment du reste, dont le sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Re: Compteur de vitesse GPS

Message par fridu Sam 29 Jan - 21:13

Sympa, donnes nous un retour de l'utilisation de ton nouveau compteur après quelques temps.
Il faudrait que j'essaie le placement des guidons bracelets sous le T supérieur comme installés d'origine sur l'aircroft. J'ai peur d'être un peu trop sur l'avant. Actuellement je sens un peu le poids sur les poignets mais c'est très raisonnable.
fridu
fridu

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Re: Compteur de vitesse GPS

Message par Mathusalem Dim 30 Jan - 7:51

ouais. je donnerai le retour du bazar. Sur la sunray j'ai mis les bracelets dessous, ce ne sont pas les mêmes que ceux de l'Aycroft qui ont deux vis de serrage, une seule sur la Sunray. Moi je suis mieux positionné comme ça, ça rallonge les tubes de fourches et je glisse moins sur l'avant. J'ai aussi modifié le réglage des poignées et commodos. Pour les commodos une peitie vis interne les maintiennent positionnés dans une encoche des guidons, faut enlever ces vis pour pouvoir régler le commodo à sa guise. J'en ai profité pour changer la visserie crussiforme fragile des commodos, du 5mm sur celui de gauche et du 6mm celui de droite, longueur 25 ou 30mm je ne sais plus, les deux vont.
Je l'ai fait parce que je dois avoir un pouce mal foutu, qui souffrait avec les des commandes de cligno...
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Re: Compteur de vitesse GPS

Message par Mathusalem Dim 30 Jan - 7:58

photos avant changement de visserie, mais avec les guidons en dessous pour te donner une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

fridu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Re: Compteur de vitesse GPS

Message par Mathusalem Jeu 3 Fév - 11:54

Différence compteur moto / GPS

Grosso-merdo le compteur Brixton, plus optimiste, affiche en moyenne 5 kmh au dessus du compteur GPS.
2-3 kmh dans les basses vitesses, 5 kmh pour les vitesses 55-85, et 6-7 au taquet 100-105... Ceci avec le Pignon de sortie de boîte d'origine de 14 dents.


Dernière édition par Mathusalem le Jeu 26 Mai - 8:18, édité 2 fois
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Re: Compteur de vitesse GPS

Message par Mathusalem Jeu 26 Mai - 8:07

... finalement sachant qu'il y a un écart de vitesse de 3-5 km/h et que mon problème était surtout un problème de visibilité, j'ai démonté le compteur Brixton pour le libérer de son boitier plastique et récupéré la patte de fixation  afin de la tordre, pour que l'inclinaison soit plus vers moi. J'ai également fixé mon compteur autrement : directement contre le T de fourche et non intercalé entre les deux écrous qui le retenaient précédemment Ainsi remonté d'une dizaine de mm et plus incliné vers moi, le petit écran digital est maintenant bien plus lisible, même avec le soleil !
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse GPS Empty Re: Compteur de vitesse GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum