BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

+9
VROOM-VROOM
matthintosh
ikses
Mustang
tof45
Skapouff
Fabibene
legrospascal
Zozo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mustang Lun 30 Mar - 20:02

Hello,

Essaye de pomper assez durement sur la pédale , peut-être le cylindre est resté grippé.
Est-ce que tu as déjà vérifié le niveau de liquide de frein de la nourrice arrière ? sinon, il n'y a que deux vis cruciformes à enlever, le couvercle et un joint de caoutchouc.
faire en sorte qu'on voit le liquide un poil moins que la moitié du témoin (cercle rond transparent ).
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mélodzie Mar 31 Mar - 18:12

Hello,

Merci pour ta réponse. J'ai pompé franchement la pédale et au contraire la roue s'est terriblement bloquée (alors qu'avant je pouvais tout de même la bouger avec le pied). Tout comme Erwan ça coulait à l'arrière sur le pot.

J'ai enlevé du liquide de frein à l'aide d'une pipette au niveau que tu m'as indiqué. Je verrai donc demain.

Je suis hyper emmerdée car je l'utilise pour aller au boulot et j'ai clairement pas envie de prendre les transports en ce moment...

Merci !!
Mélodzie
Mélodzie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Erwan Mer 1 Avr - 9:57

Si le liquide de frein sortait par le maître cylindre arrière et que ta roue se freinait toute seule ne cherche pas plus loin ... c'est un trop plein du système, moi depuis que j'ai retiré du liquide je ne suis plus embêté ...je l'ai fait à l'arrière et à l'avant aussi au cas ou .

Erwan

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mélodzie Mer 1 Avr - 10:19

Merci Erwan.
Pourtant la bécane a deux ans et je roule tous les jours avec depuis presqu'1 an sans soucis....
Je vais regarder aujourd'hui ce qu'il en est et en retirer davantage s'il le faut.
Mélodzie
Mélodzie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Courtier33 Mar 5 Mai - 10:18

Salut Mélodie,

Je rencontre le même problème durant ce confinement.
Je me sers aussi de ma Brixton pour le boulot.
J'ai les mêmes symptômes que ceux décrits plus haut :
- perte de puissance au bout de 15 minutes à rouler quand la moto a chauffé
- le bloc étrier arrière chauffe énormément et fume !
- la roue arrière est quasiment bloquée à l'arrêt
- la moto plafonne à 30 km/h

Effectivement les concessions sont fermées,
peut-on intervenir sois-même sur sa moto alors qu'elle est sous garantie ?
que faire ?

Immat en Mars 2020 / 695 kms

Merci pour vos retours.

Courtier33

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mélodzie Mar 5 Mai - 11:26

Salut,

Alors j'en ai chié haha
Avec mon père, j'ai démonté l'étrier car même en enlevant du liquide ça recommençait. Les pistons n'étaient pas grippés, mais impossible de desserrer les plaquettes tellement le liquide de frein faisaient pression. On a finalement réussi en s'acharnant. Quelques jours après ça recommençait. Fallait donc purger (ça n'avait jamais été fait en presque deux ans). N'ayant pas le materiel et le liquide adéquat, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un garage ouvert à Levallois : la maison du scooter. Je sais pas où tu habites et si tu peux les appeler.
Ils ont rien trouvé de spécial, cassé ou autre, donc purge du liquide de frein et changement plaquettes arrières (qui auraient pu être touchées par la fuite du liquide et coller ensuite, chelou pour de l'huile même si c'est corrosif). Depuis, je croise les doigts, ça re fonctionne normalement.

Pour ta situation, sachant qu'elle a même pas 1000km j'essaierais ce que disent les autres brixtoniens plus haut, à savoir de retirer du liquide dans le bocal probablement trop rempli.
Regarde aussi si ça fuit quand ta roue est complètement bloquée.
Si ça fonctionne toujours pas attends la semaine pro les concessions devraient rouvrir, enfin c'est mon avis.

Tiens nous au courant, bon courage !
Mélodzie
Mélodzie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR - Page 2 Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum