BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Selle sous la pluie... une vraie éponge

2 participants

Aller en bas

Selle sous la pluie... une vraie éponge Empty Selle sous la pluie... une vraie éponge

Message par Christophe-BXL Ven 24 Mar - 10:09

Bonjour à tous,

Alors... je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce souci ou pas d'où mon message... Je m'explique.
Ma moto est amenée à être très souvent dehors et régulièrement (je suis en Belgique) sous la pluie... or même si je donne un coup de chiffon pour essuyer la selle, lorsque je m'assoie j'ai le cul trempé 😅 car la pluie rentre par les coutures dans la selle et la mousse devient une éponge... Et évidemment quand on s'assoie sur une éponge mouillée... l'eau ressort...

J'aimerai savoir si je suis le seul avec ce souci ou bien si c'est normal et que toutes les selles de Brixton font ça... et évidemment quelles suggestions pour y remédier ? Housse de selle ? Imperméabilisant ? Autre ?

Merci d'avance !

PS: j'ai une Brixton Felsberg 125 XC
Christophe-BXL
Christophe-BXL

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Selle sous la pluie... une vraie éponge Empty Re: Selle sous la pluie... une vraie éponge

Message par Mathusalem Ven 24 Mar - 13:29

Aïe, je ne sais pas trop si les brixton apprécient la pluie...
Alors oui, les selles prennent l'eau, et la mousse s'engorge, sur beaucoup de motos qui n'ont pas de film cellophane entre la mousse et le revêtement... à la longue ça peut niquer ta mousse.
Solutions :
-dégrafer la housse, cellophaner la mousse, et re-agrafer le tout. Tu peux même mettre du silicone à l'intérieur à l'endroit où l'eau peut passer (coutures?)
un exemple sur une kawa : https://www.kawasaki-kz400.com/refection-de-ma-selle-2006
-acheter une housse de selle (entre 10 et 20€)
-bricoler un film plastique qui recouvre le réservoir et la selle
-acheter un slip étanche
-déménager dans le sud
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Selle sous la pluie... une vraie éponge Empty Re: Selle sous la pluie... une vraie éponge

Message par Christophe-BXL Lun 27 Mar - 11:14

Je pense que je vais opter pour l'option de la housse Smile Je vais prendre une housse moto intégrale histoire aussi de protéger la visserie générale et les autres pièces de la pluie

J'ai pensé à ton slip étanche ce matin car j'ai du mettre un sac plastique sur la selle pour pas avoir le cul mouillé 😅😂

Pour ce qui est du sud... j'avoue que le nombre de jours 'roulable' à moto est légèrement supérieur qu'en Belgique hehe.

Merci !
Christophe-BXL
Christophe-BXL

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle sous la pluie... une vraie éponge Empty Re: Selle sous la pluie... une vraie éponge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum