BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TUTO] Optimisation boite à air

+26
eDzetera
secretxalphabet
simpa44
Tibox
Woodymini
Prusik75
seb
Akiramatata
Wallick
viviguds
ikses
Dallasotherapie
VROOM-VROOM
Mustang
Elgubar
den751786
Francky
legrospascal
little06
Memphis
jlejoux
Marcby
Jbrix
tof45
manorospo
elfiestador
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par legrospascal Sam 16 Mai - 17:33

i y a un kit a vendre sur le forum, demandez au vendeur
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Joas67 Sam 16 Juil - 14:19

elfiestador a écrit:Perso, je pense que ce cône est présent pour limiter le flux d'air entrant et limiter le bruit de la bécane. Il peut peut être aussi contribuer à l'effet vortex(mais ça, ça reste à voir). Pas de risque de perde le filtre à air papier avec cette manip, il reste fixé par 3 vis de mémoire.
Je me suis un peu mal exprimé par rapport au gain en vitesse, c'est pas vraiment ça en fait. J'avais trouvé que la moto avait une meilleure souplesse sans le cône (comme si il avait gagné un peu de couple).
Mais bon, peut être que c'est totalement psychologique et que le bruit plus rauque y contribue !

Hello la Team,
J’ai aussi fait ce changement une semaine après l’achat de la moto 😁, car après essai avec et sans bah oui j’ai gagné en souplesse reprise a bas régime comme tu le dis et en accélération. Et aussi beaucoup de bruit surtout a 80/90 km/h sur long trajet je met des bouchons 🤯. Sinon ça donne un très jolie broaap 😁
Joas67
Joas67

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Mathusalem Sam 16 Juil - 17:51

j'ai pris du diamètre 42. Le bon diamètre serait du 40 mais il y a une petite nervure sur l'injection qui augmente légèrement ce diamètre. 42 pour moi, bien serré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

fridu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Gazoline Mar 25 Juil - 13:39

Manipulation à faire en cas de changement de flux d'aire du filtre à air

https://gasgriff.com/Luftfilter-Brixton-125-Tuning

Gazoline

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Mathusalem Mar 1 Aoû - 2:08

Gazoline a écrit:Manipulation à faire en cas de changement de flux d'aire du filtre à air

https://gasgriff.com/Luftfilter-Brixton-125-Tuning

Sympa ce site. Vu la tête du filtre, avec son rétrécissement à l'arrière, ça doit créer un effet venturi pour augmenter la vitesse du flux d'air, non?
Le bouchon d'huile sonde température proposé par le site n'en donne pas le diamètre. Si c'est spécifié pour une Brixton ça devrait être du 19mm. Jusqu'ici j'ai cherché et je n'ai jamais trouvé un bouchon en 19mm adaptable à nos Brixton, trouvé que du 20mm. Un collègue du forum avait donné en référence une sonde qu'il avait installée sur sa Brixton, et je me demande toujours comment il a pu faire car elle était en 20mm de diamètre... peut-être que les premières Brixton ????
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Kikinuts Ven 4 Aoû - 14:44

Salut ,
A mon avis , il a dut recevoir la pièce , et ne pouvant la monter , à dut chercher un réducteur pour l'adapter , je pense qu'on peut trouver ça dans les accesoires de plomberie .
Mais ça fait reculer la sonde du tuyau d'échappement , bof , tout doit se mettre à la même température , et les gaz entrer jusqu'a la sonde !
Il faut voir d'abord dans une plomberie si il ont ce réducteur , et comme ils parlent en pouces (") chercher la correspondance de 19 mm en pouces , ainsi que pour les 20 mm (ex : si 19 mm correspond a 1"1/3 et 20 mm à 1"1/4 vous saurez alors quelle réduction acheter .
Je pense que la solution est bonne et doit fonctionner , reste l'esthetique ?
Bonne suite ...
😉😎

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 4 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum