[TUTO] reglage amortisseur arrière
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den751786
legrospascal
VROOM-VROOM
HOT MILK
manorospo
9 participants
[TUTO] reglage amortisseur arrière
salut à tous, à la demande de quelques uns, un petit tuto pour le reglage des amortisseurs arrières:
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normalement vous avez eu une clé en forme de T, dans les outils, vous mettez une des petites partie de la clé dans le trou de la photo et vous forcez pour faire tourner le réglage de l'amortisseur pour que le petit bloqueur change de cran... faites bien la même chose des deux coté (sinon ça va vous faire bizarre).
pour le réglage, plus l'amortisseur est comprimé (donc dur) moins vous sentirez les bosses, plus il est détendue (donc moue) plus il seras souple et vous aurez cet effet de vague.
en gros pour les poids plumes réglage sur détendue et pour les poids lourd, réglage sur comprimé
je ferais une petite video, si des gens ne comprennes pas...
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normalement vous avez eu une clé en forme de T, dans les outils, vous mettez une des petites partie de la clé dans le trou de la photo et vous forcez pour faire tourner le réglage de l'amortisseur pour que le petit bloqueur change de cran... faites bien la même chose des deux coté (sinon ça va vous faire bizarre).
pour le réglage, plus l'amortisseur est comprimé (donc dur) moins vous sentirez les bosses, plus il est détendue (donc moue) plus il seras souple et vous aurez cet effet de vague.
en gros pour les poids plumes réglage sur détendue et pour les poids lourd, réglage sur comprimé
je ferais une petite video, si des gens ne comprennes pas...
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
Bonsoir et merci pour la manip qui semble simple à exécuter.
Retrouver un peu de souplesse fera le plus grand bien à mon coccyx!!!
Encore un weekend avec météo potable en pays de la loire.
On va pouvoir enfourcher nos petits bolides et profiter de belles ballades!
BON WEEKEND A TOUS ET TOUTES!
Retrouver un peu de souplesse fera le plus grand bien à mon coccyx!!!
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BON WEEKEND A TOUS ET TOUTES!
HOT MILK- Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
Salut Manorospo,
Tu parles d'une clé pour régler les amortisseurs mais j'ai pas eu cette clé avec la Brixton c'est une clé que tu as ou livrée avec la Brixton ?
Je souhaite durcir pour un duo.
avec une clé allen ça fonctionne pas.
Ou je demanderai au mécano.
Tu parles d'une clé pour régler les amortisseurs mais j'ai pas eu cette clé avec la Brixton c'est une clé que tu as ou livrée avec la Brixton ?
Je souhaite durcir pour un duo.
avec une clé allen ça fonctionne pas.
Ou je demanderai au mécano.
VROOM-VROOM- Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
y a des outils dans la petite trousse mais pour régler les amorto il suffis de tirer dessus et de tourner, avec un peu de poigne c'est sans problème, j'ai régler au max pour poser mes 100 kg de jeune homme
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
J'ai réussi à faire pivoter l'ergot avec un cruciforme
VROOM-VROOM- Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
ben voila, je n'ai pas non plus dans ma trousse d'outil en "T"
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
question naïve : où se trouve la trousse à outils dont vous parlez??
den751786- Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
Moi non plus ...legrospascal a écrit:ben voila, je n'ai pas non plus dans ma trousse d'outil en "T"
Chez UMQ, ils m'ont vu arriver avec mon quintal et ils ont réglé la précontrainte au 3ème cran
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PascalF- Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 63
Localisation : Bas Rhin
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
den751786 a écrit:question naïve : où se trouve la trousse à outils dont vous parlez??
ton concessionnaire a dû te la donner à l'achat, il n'y a pas de place précise, je l'ai coincé avec le caoutchouc de la batterie
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
mon concessionnaire m'a rien donné...damned
den751786- Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
on ne répétera jamais assez l'importance d'un bon concessionnaire, demande lui pourquoi il ne t'a rien donné
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
Idem pour moi, je n'ai pas reçu de trousse à outils. Derrière les cashs latéraux que j'avais déposé cet hiver il n'y a que la batterie.
VROOM-VROOM- Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
salut
envoyez un petit mot via la page facebook Brixton, je l'avais fait pour signaler l'absence de disponibilité de certaines couleurs en France et j'ai reçu une réponse
envoyez un petit mot via la page facebook Brixton, je l'avais fait pour signaler l'absence de disponibilité de certaines couleurs en France et j'ai reçu une réponse
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
En attendant j’ai réglé les amortisseurs au 3ème cran (ils étaient au minimum) et c’est nettement mieux niveau tenue de route et équilibre de la moto
den751786- Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
un réglage simple qui apporte beaucoup, n'hésitez pas à essayer
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
Je fais 85 kg, au troisième cran c'est le bon compromis je confirme.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Francky- Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
Salut, j'aimerais savoir comment exactement tourner le support à cran, je n'ai pas l'outil en T j'ai essayé avec un tournevis mais ça semble bloqué. Est ce que je met du wd40 et j'essaie en forçant en pivotant ?
Man- Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2022
Re: [TUTO] reglage amortisseur arrière
les concessionnaires qui ne donnent pas la trousse à outils doivent estimer qu'on a à la maison des outils de meilleure qualité que les cochonneries qu'il va nous fourguer. N'empêchent, cochonneries ou pas, ils devraient les livrer avec la moto. Certains aussi doivent espérer qu'ainsi, dépourvus d'outillage, certains clients se pointeront pour la moindre pécadille genre rétro qui se dévisse. Comme les vendeurs de piano qui piquent l'outillage normalement livré avec.
Pour ma part, j'ai eu la trousse à outils, elle a directement rejoint le recyclage.
Pour tourner tes amortisseurs, faut un outil de diamètre suffisant pour une bonne prise avec le moins de jeu possible dans le trou de la bague de réglage, genre gros tournevis cruxiforme comme cité plus haut et pas besoin de W40, faut y aller avec énergie pour décranter de sa loge la butée. C'est évidemment plus dur de durcir et de faire remonter le système dans le suivant que d'assouplir et de laisser tout redescendre dans l'encoche inférieure.
Pour ma part 90 kg je n'ai pas durci j'ai au contraire assoupli au max à cause de l'état plus que pourri des routes et des dos d'âne un peu partout vers chez moi. Je pense fluidifier l'avant aussi lorsque je ferai la vidange d'huile des fourreaux, comme on ne fait pas du circuit avec ces bécanes je ne vais pas me gêner. J'aime bien quand c'est souple genre tapis volant.
Par contre ma voiture c'est l'inverse, c'est vraiment tape cul, et j'aime aussi...
Pour ma part, j'ai eu la trousse à outils, elle a directement rejoint le recyclage.
Pour tourner tes amortisseurs, faut un outil de diamètre suffisant pour une bonne prise avec le moins de jeu possible dans le trou de la bague de réglage, genre gros tournevis cruxiforme comme cité plus haut et pas besoin de W40, faut y aller avec énergie pour décranter de sa loge la butée. C'est évidemment plus dur de durcir et de faire remonter le système dans le suivant que d'assouplir et de laisser tout redescendre dans l'encoche inférieure.
Pour ma part 90 kg je n'ai pas durci j'ai au contraire assoupli au max à cause de l'état plus que pourri des routes et des dos d'âne un peu partout vers chez moi. Je pense fluidifier l'avant aussi lorsque je ferai la vidange d'huile des fourreaux, comme on ne fait pas du circuit avec ces bécanes je ne vais pas me gêner. J'aime bien quand c'est souple genre tapis volant.
Par contre ma voiture c'est l'inverse, c'est vraiment tape cul, et j'aime aussi...
Mathusalem- Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63
Man aime ce message
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