BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[TUTO] Optimisation boite à air

+26
eDzetera
secretxalphabet
simpa44
Tibox
Woodymini
Prusik75
seb
Akiramatata
Wallick
viviguds
ikses
Dallasotherapie
VROOM-VROOM
Mustang
Elgubar
den751786
Francky
legrospascal
little06
Memphis
jlejoux
Marcby
Jbrix
tof45
manorospo
elfiestador
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par VROOM-VROOM Lun 25 Juin - 21:38

Il m'arrive aussi de caler au feu sans explication. C'est peut-être la chaleur non ? ou c'est aussi lié au filtre à air ?

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Dallasotherapie Ven 20 Juil - 14:51

Salut les gars, de nouveaux retours sur cette modif? Je suis tente de le faire cependant j'ai un peu peur d'abimer le moteur et de faire sauter la garantie...

Dallasotherapie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par legrospascal Ven 20 Juil - 16:29

ça va faire un mois que je tourne avec le cone coupé et pas de souci particulier, j'ai pas noté de surconsommation ni de trou à l'accélération mais je roule 1/2 h par jour et 1 à 2 h le week-end, peinard sans chercher la vitesse maxi à tout prix
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Dallasotherapie Ven 20 Juil - 18:43

legrospascal a écrit:ça va faire un mois que je tourne avec le cone coupé et pas de souci particulier, j'ai pas noté de surconsommation ni de trou à l'accélération mais je roule 1/2 h par jour et 1 à 2 h le week-end, peinard sans chercher la vitesse maxi à tout prix


Cool, merci pour ton message.

Dallasotherapie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par elfiestador Ven 20 Juil - 21:55

Moi aussi je roule comme ça de nouveau depuis 2 mois. Rien à signaler de particulier

Envoyé depuis l'appli Topic'it
elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Dallasotherapie Sam 21 Juil - 15:07

elfiestador a écrit:Moi aussi je roule comme ça de nouveau depuis 2 mois. Rien à signaler de particulier

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci elfiestador.

Dallasotherapie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par ikses Sam 21 Juil - 18:15

Bon, je viens d'y passer aussi... effectivement, plus de bruit et c'est bienvenue dans la circulation parisienne. On verra à l'usage.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par viviguds Mar 24 Juil - 11:01

Salut à tous. J'ai également testé depuis plus d'une semaine. Pas de modif en perf (en tout cas pas ressenti) mais le bruit est vraiment sympa, dans les petites rues Parisiennes ça résonne bien!

Je vais continuer mais il ne semble pas qu'il y ai d'effets négatif. Le cône semble en effet avoir été mis pour réduire le bruit Wink

Je vois aussi que vous parler de trous de puissance, j'avais déjà ce pb avant d’enlever le cône et je l'ai toujours un peu. A vitesse régulière j'ai le sentiment qu'elle s'étouffe et faut tourner fort la poignet pour qu'elle reparte. J'ai débranché / Démonté l'ECU et certains capteur pour essayer de "réinitialiser"..Fait ce matin à voir dans la durée...
viviguds
viviguds

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 35
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par elfiestador Mar 24 Juil - 11:22

Même sentiment que toi sur le cône. Je paye aussi ton avis pour les trous à l'accélération

Envoyé depuis l'appli Topic'it
elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par viviguds Mar 24 Juil - 11:31

J'ai vu aussi des pb de freins qui peuvent continuer à freiner sans rien demander, léger mais ça peut aussi ralentir et donner cette sensation de trous?

Quoiqu'il en soit c'est une injection de chinoise Smile donc ça peut pas faire des miracles!! Et maintenant avec ce bruit sympa et toujours cette conduite cool en ville, je l'accepte Smile

En tt cas pour tout ceux qui hésitent encore, enlever ce cône = sourire immédiat Very Happy Very Happy
viviguds
viviguds

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 35
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par VROOM-VROOM Mar 24 Juil - 14:21

viviguds a écrit:J'ai vu aussi des pb de freins qui peuvent continuer à freiner sans rien demander, léger mais ça peut aussi ralentir et donner cette sensation de trous?

Quoiqu'il en soit c'est une injection de chinoise Smile donc ça peut pas faire des miracles!! Et maintenant avec ce bruit sympa et toujours cette conduite cool en ville, je l'accepte Smile

En tt cas pour tout ceux qui hésitent encore, enlever ce cône =  sourire immédiat Very Happy Very Happy

Ok de la chinoiserie, mais les grandes marques le font également, voir du coté du munichois qui est (était ?) la référence...
Plein d'anciens bmistes se tournent vers Triumph déçues du service (et de la qualité) qui n'a plus rien à voir avec les K75 et autres K100.

Par expérience, l'an dernier j'étais faire un tour chez Suzuk histoire de voir ce qu'il y avait en 125 à par la Van Van, rien d'autre. Et quand j'ai demandé au patron de la conces s'il connaissait la Brixton (alors que le moteur est sur une base suzuk) il m'a pris de haut. Alors que la plupart de tout ces cons fabriquent en Asie ou en Inde. Mais bien sur l'économie (d'échelle occasionné) n'est pas répercutée sur le prix de vente...
A part, Moto Guzzi et quelques grandes marques italiennes et Triumph (et encore certaines pièces de Triumph sont fabriquées en Thaïlande), y a plus grand monde qui fabrique en Europe.
Certes la cahier des charges et peut-être moins rigide pour les marques "Low-cost" qui fabrique des 125 et encore avec les normes européennes, pour preuve la mésaventure de l'Orcal l'an dernier qui, au passage, a profité aux autres Brixton, Mash, Bullit et j'en passe.
Le problème est que ce sont de nouvelles marques et donc pas assez de recul, comme les grandes marques présentent depuis des décennies... et qui sont donc arrivé à maturité depuis longtemps. D'ici 50 ans, si elles existent encore elles seront sans doute aussi fiable que les grandes marques qui donc, bénéficie de quelques longueurs d'avances...Wink

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Joas67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par VROOM-VROOM Mar 24 Juil - 14:28

Pour preuve la mode des modèles rétro qui coûte pas grand chose puisque l'on utilise d'ancienne motorisation et une grande partie des organes d'anciens modèles Suzuki SVS650 Scrambler, Racer et X, là ils ont fait fort 3 modèles avec du recyclage, Rnine T chez BMW ou encore Scrambler de chez Ducati qui a carrément créée une marque à part entière. Et gros bénèfe au passage. Car vu les prix encore plus chère qu'une moto totalement récente.

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par viviguds Mar 24 Juil - 14:44

Je suis d'accord avec toi et bien sur beaucoup fabrique en chine.

En revanche même si le cahier des charges est bien il n'est pas aussi exigent que les marques que tu cites, ce qui explique aussi le prix. Le coût de développement est sans doute pas le même nn plus, ce qui peut expliquer ces petits réglages.

Mais comme tu le dis ce sont des marques récentes, qui vont se bonifier. A ce prix et ce type de 125, la Brixton est au dessus du lot.
viviguds
viviguds

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 35
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par VROOM-VROOM Mar 24 Juil - 15:04

Et encore, Honda avec le CB (2.700 € ou 2.800 € il me semble) et Yam avec le YS (3.000 €) proposent un 125 pour un prix similaire d'une ancienne génération ce qui m'avait d'autant plus convaincu, et comme la plupart d'entre nous, de m'orienter vers un produit moins ordinaire et bien plus sympathique.

Il est vrai que la Brixton et l'Orcal sont au dessus du lot en terme de fiabilité et qualité. A confirmé dans le temps...

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Wallick Lun 26 Nov - 23:25

bonjour ,un nouveau retour sur la modif de la boite à air ? avez vous constaté l'apparition de problème? Encrassement de la bougie ,du filtre ? problème d'injection ? Infiltration d'eau ?........Car ma belle manque de voix à mon gout .Merci d'avance pour vos réponses.
Wallick
Wallick

Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Akiramatata Jeu 29 Nov - 22:15

Vous prenez pas la tête si oui ou non vous le faites. C'est du petit moteur. Vous allez pas le mettre en l'air en enlevant ce cône. Je roule comme ça depuis 600 km et RAS. Déjà fait avec d'autres 125 pendant plusieurs milliers de km, sur Daelim notemment.

Akiramatata

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2018

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par seb Mar 11 Déc - 9:29

Bonjour à tous!

J'ai enlevé également le cache filtre et roule depuis une semaine avec sans problème.
Je suis en rodage et donc je surveille de près les tours moteur.
Avec cette petite modif je remarque que je gagne 1000 tours/minutes et moins de broutage de la moto.
Aprés coup, je remarque qu'avec le cache on constate quelle sétouffe légèrement mais sans elle respire à plein poumons.

Je recommande donc cette modif

++

seb

Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Akiramatata Mar 11 Déc - 9:34

Ah ouais étonnant. J'ai de mon côté rien gagné et j'avais d'ailleurs remarqué quelques étouffements du moteur mais vraiment rien de gênant. J'ai depuis remis le cône depuis le changement de pot et je ne remarque aucune différence avec et sans. Le bruit est clairement plus sympa sans.

Akiramatata

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Wallick Mar 11 Déc - 22:37

Bonjour ,effectivement le bruit est vraiment plus sympa. le bruit change encore un peu si vous remettez un couvercle avec juste le trou au centre sans tube. Aucun problème,pour moi .Une impression d'avoir un peu plus de pêche ,ça doit être le bruit qui donne cette impression. Je recommande cette modif. sans cone= Very Happy
Wallick
Wallick

Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2018

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Prusik75 Mer 10 Avr - 10:10

J'ai essayé et très clairement c'est la souplesse du moteur qui m'a étonné, c'est beaucoup plus agréable à conduire ... quant au bruit  Very Happy  on dirait une YZ des années 80 ! affraid
Prusik75
Prusik75

Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Woodymini Mer 15 Mai - 13:55

Enlevé aussi y a 2 jours, je n'ai que 100km au compteur mais ça change vraiment ! pas senti de changement de perf, bien que pas encore trop habitué, mais le bruit est nettement plus sympa ! reste à changer l'échappement maintenant.

Woodymini

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Tibox Ven 17 Mai - 13:41

Je viens de le faire et c'est plutôt top.
Dès que j’accélère dans un tunnel j'ai la banane Very Happy
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par simpa44 Mar 9 Juil - 17:24

hello ! Je déterre un peu le sujet mais il faut quelle dimension pour le filtre KN ? Smile

simpa44

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par secretxalphabet Mar 9 Juil - 22:21

Pour ma part c'est le contraire, je viens de remettre le cone (après 600 km sans)...j'ai l'impression qu'il y avait trop d'air qui faisait brouter la moto à l'accélération (ratatouille).

Depuis que je l'ai remis, je trouve qu'elle est un peu plus réactive (plus de couple).

Par contre le son est moins flatteur.
secretxalphabet
secretxalphabet

Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par eDzetera Sam 16 Mai - 14:26

Je ne pense pas que rouler avec une admission d'air libre soit une bonne idée. Pas forcément dangereux mais, pas très optimisé non plus. Le filtre d'origine peut potentiellement ne pas être de bonne qualité, de bonne facture, mais dans ce cas pourquoi ne pas bricoler le placement d'un filtre de qualité (un KN par exemple) en lieu et place du filtre d'origine ?

ça me semble déjà plus propre. Je dis ça, mais perso je m'en cogne j'ai pas de garantie sur la mienne. Faites comme vous le sentez Wink

simpa44 a écrit:hello ! Je déterre un peu le sujet mais il faut quelle dimension pour le filtre KN ? Smile

Je relance le commentaire de simpa44, ça m’intéresse aussi d'installer un KN, mais quel diamètre ?

Merci ! What a Face
eDzetera
eDzetera

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Optimisation boite à air - Page 3 Empty Re: [TUTO] Optimisation boite à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum