BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

3 participants

Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Anthocrty Mar 31 Mai - 18:30

Bonjour à vous,

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà changé son filtre à carburant sur une Brixton BX 125 ?
Je pense que le mien est encrassé ce qui pose quelques petits soucis à ma moto.
Si l'un d'entre vous l'a fait peut t'il m'expliquer la démarche et savoir si c'est simple ou difficile ?

Merci d'avance.

Anthocrty

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Re: Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Mathusalem Mer 1 Juin - 5:43

jamais fait mais il y a des tuto sur youtube avec d'autres motos...

https://www.youtube.com/watch?v=Zw2yc-35wok

Par contre niveau pièces détachées genre crépine rien trouvé sur le net
Voilà, déposer la selle, le réservoir avec les deux vis sous la selle et après grande inconnue, mais ce n'est que du démontage-remontage. Aussi je te conseille de prendre des photos ou de faire des schémas papiers à chaque étape de démontage pour bien tout remonter dans le sens inverse...
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Re: Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Anthocrty Jeu 2 Juin - 6:57

Mathusalem a écrit:jamais fait mais il y a des tuto sur youtube avec d'autres motos...

https://www.youtube.com/watch?v=Zw2yc-35wok

Par contre niveau pièces détachées genre crépine rien trouvé sur le net
Voilà, déposer la selle, le réservoir avec les deux vis sous la selle et après grande inconnue, mais ce n'est que du démontage-remontage. Aussi je te conseille de prendre des photos ou de faire des schémas papiers à chaque étape de démontage pour bien tout remonter dans le sens inverse...

Merci de ta réponse.
Penses tu cela soit possible que ce soit le filtre à carburant qui fait que ma moto se coupe de temps en temps à certains feu ou stop ? Mais repars sans trop de soucis.

Anthocrty

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Re: Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Mathusalem Ven 3 Juin - 23:49

Non je ne pense pas, le filtre encrassé tu aurais plutôt des ennuis genre moteur qui broute, qui a des à coups ou qui peine à accélérer.
Par contre le moteur qui coupe de temps en temps ça me le fait aussi sur ma Brixton euro4 lorsque je l'arrête et que le moteur se remet au ralenti. Elle redémarre de suite. Alors que sur l'euro5 de ma chérie, ça ne le fait jamais.
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Re: Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Anthocrty Sam 4 Juin - 10:37

Mathusalem a écrit:Non je ne pense pas, le filtre encrassé tu aurais plutôt des ennuis genre moteur qui broute, qui a des à coups ou qui peine à accélérer.
Par contre le moteur qui coupe de temps en temps ça me le fait aussi sur ma Brixton euro4 lorsque je l'arrête et que le moteur se remet au ralenti. Elle redémarre de suite. Alors que sur l'euro5 de ma chérie, ça ne le fait jamais.

Ha c'est bon à savoir ça, la mienne est une Euro 4 aussi.
Aucun garagiste ne peut me dire ce que c'est car quand je l'envoie elle ne le fait pas.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la chaleur moteur, mais bon ce n'est que du questionnements.
Un garagiste m'a dirigé vers le filtre à carburant c'est pour cela que je me suis permis de poster sur le forum.
Merci en tout cas de tes réponses.

Anthocrty

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2021

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Re: Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Kikinuts Dim 12 Juin - 18:29

Salut , en principe , il suffit de débrancher (reservoir vide !) Le tuyau sous le robinet , puis le robinet se dévisse du réservoir , tout simplement , la grille du filtre se trouve à l'intérieur du réservoir montée sur le robinet . Nettoyer , Téflon et remonter .

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtre à carburant Brixton BX 125 Empty Re: Changement de filtre à carburant Brixton BX 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum