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problème mecanique

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Jbrix
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Message par Jbrix Mar 13 Juin - 9:34

JJe lance ce post Parceque j'ai plusieurs problème :
Mon frein arrière reste bloqué sur la moto et m'empêche dnavancer j'ai amené la bécane deux fois chez le concessionnaire qui m'a refait le niveau de liquide mais ça recommence à chaque fois. Du coup tous les trois jour je refait le niveau seul. L'un d'entre vous a deja eu le probleme? 
deuxieme probleme la Vmax :
j'ai l'impresskon que je manque de peche 100 km/h compteur maxi depuis que j'ai optimiser la boite a air ... sinon c'est 95. et c'est sur un treeees long plat ...
pouvez vous me donnez vos vitesse max ?

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Message par manorospo Mar 13 Juin - 10:16

Pour les freins j'ai eu un peu le même problème, mais que au niveau ressenti, mon concessionnaire m'a vérifié les niveau et rereglé les freins.
Pour la vmax, moi je suis monté à 105 max, 90 facilement, je suis à 1300km et je sens que la moto se libère de plus en plus, si t'es encore en rodage c'est normal, mais tu ne monteras pas beaucoup plus haut, ça reste une 125 de 12ch...
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Message par Jbrix Mar 13 Juin - 12:44

J'ai 1300 km aussi 
est ce que tu à retire la bride de la boite air ? 
J'arrive à 90 facile mais au dessus c'est impossible ou très bien long ...
Si tu as la même sensation ça me rassure j'avais un pcx avant et il était bien plus pecho niveau accélération

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Message par tof45 Mer 14 Juin - 16:58

100 K/H MAXI
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Message par Jbrix Jeu 15 Juin - 23:54

J'aurais peut être du faire deux sujets distincts je viens de revoir ce problème de frein ... j'avais pas refait le niveau hier heureusement je me balade avec une seringue c'est bizzare j'ai l'impression qu'il y a une communication entre le frein avant et arrière .

Je perd du liquide dans le bocal avant et mon bocal arrière se rempli est ce que quelqu'un s'y connaît en mécanique ?

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Message par manorospo Ven 16 Juin - 0:10

les deux freins sont lié, pour éviter de mette l'ABS les constructeurs mettent des freins couplés pour être aux normes euro 4.
par contre je ne sais pas comment marche ce système, si on peut le changer ou pas...
comment est ce que tu freine? toujours de l'avant ou de l’arrière ou les deux?
il nous faudrais un mecano dans ce forum Wink
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Message par Jbrix Ven 16 Juin - 0:31

Je frein un peu des deux ...

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Message par manorospo Ven 16 Juin - 0:38

donc la je vois pas....concessssss :p

moi mes deux bocaux sont remplis a raz bord, il faut refaire le niveau de liquide de frein, si ton circuit est plein, même si il est couplé il ne peut pas se vider a part si tu as une fuite.

tu fait le remplissage toi même?
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Message par Jbrix Ven 16 Juin - 0:40

Nan je rempli pas je prélève Dans le bocal arrière et j'ajoute dans le bocal avant.
C'est la quatrième fois que je le fait

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Message par manorospo Ven 16 Juin - 0:45

il faut que tu aille refaire le niveau de liquide, si il manque du liquide systematiquement dans l'un des deux bocaux c'est qu'il manque du liquide dans ton circuit de freinage et si le bocal avant se vide systematiquement c'est peut etre parce que le freinage couplé freine (en generale) 70% a l'avant et 30% a l'arriere donc c'est normal que ton bocal avant se vide et remplisse l'arriere...donc direction garage et remplissage en liquide frein...
Wink
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Message par Jbrix Ven 16 Juin - 7:40

Le concessionnaire m'a refait le niveau 2 fois et ça n'a rien changé ça recommence tout le temps

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Message par manorospo Ven 16 Juin - 11:24

Ah la il y a un problème !!!une fuite peut être !!!
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Message par tof45 Ven 16 Juin - 17:06

Logiquement si il manque du liquide de frein = fuite.
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Message par Jbrix Ven 16 Juin - 20:07

Sauf que la c'est l'inverse le bocal de remplit !

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Message par elfiestador Ven 16 Juin - 22:46

Etonnant ce problème de frein. Si tu dois refaire les niveaux à chaque fois il y'a forcement une fuite quelque part. Ah moins qu tu freines comme un bourrin et que tu uses tes plaquettes à vitesse grand V (ca expliquerait la baisse mais ca m'étonnerait grandement).
Fais toujours attention d'avoir du liquide dans tes bocaux car si de l'air viendrait à rentrer dans le maitre cylindre et donc dans ton circuit : bonjour la galère !
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Message par elfiestador Ven 16 Juin - 22:54

Pour la vitesse, je confirme, 105km/h grand maxi (avec le retrait du cône du filtre à air).
Perso, je compte changer le PSB par un 15 (Il est de 14 d'origine) pour allonger un peu plus les rapports et gagner un peu en Vmax.
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Message par Jbrix Sam 17 Juin - 0:07

Je répète c'est pas une fuite que j'ai mais un trop plein de liquide de frein !!!! 
Tous les 200 km mon bocal arrière est tellement plein que je dois retirer du liquide de frein sinon les plaquettes serre le disque Jusqua ce que je ne puisse plus rouler.

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Message par manorospo Sam 17 Juin - 7:02

Aaaah d'accord...euh la je sèche !!!je regarde un peu sur le net les problèmes de freins couplés, et je te redis !!et ton concess ne sait pas te dire d'où viens le problème ?
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Message par Jbrix Sam 17 Juin - 7:52

Jai PAs trop le temps d'y aller en ce moment

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Message par candymanz Dim 30 Juil - 19:08

Bonjour.

J'ai le même problème de frein arrière.
Par contre je ne suis pas encore retourne voir le concessionnaire.
J'ai mis des photos si ca peu aider.

Toufic.

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Message par Kikinuts Mer 7 Fév - 22:01

Salut ,
En regardant des tutos , beaucoup se plaignent de ces soucis de plaquettes qui fonctionnent toute seules !!! Âpparement , l'huile d'origine serait de la daube et se dilaterait avec la chaleur ?
J'avait demandé à mon concessionnaire de changer ce liquide de frein par une bonne marque des mon achat de la moto , je n'ai pas eu de problème depuis .

Par contre , il n'est effectivement pas normal de vider un bocal dans l'autre !!! Tu dois avoir un truc HS dans l'hydraulique , joint ou autre ...
Courage en te souhaitant de trouver le bléme assez rapidement ...
Tiens nous au courant des progrès !!! Merci .
😉😎

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