BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau motard !

3 participants

Aller en bas

Nouveau motard ! Empty Nouveau motard !

Message par -Fox- Dim 22 Avr - 16:43

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jules, 24 ans de Lyon, je me lance enfin dans la moto, et pour se faire j’ai opté pour la magnifique neo-retro Bx 125x Scrambler en noir mat !!
Je la reçoit si tout se passe bien la semaine prochaine, et je compte bien passer tout mon été à rouler avec !
Étant totalement novice, avec juste 5h de conduite durant la formation 125 je le pose néanmoins plusieurs questions:
Est elle facile à prendre en main en terme de conduite en général, ou la moindre de mes erreurs m’emmenera sur une chute ?
J’ai regardé certains sujets du forum et je n’ai pas trouvé de retour sur les pneus plus « cranté » de la Scrambler, je demande aussi du coup si ceux ci sont plutôt fiable sur route sèche/mouillé ?

Pour conclure, je suis ravi qu’un forum soit dédié à ces motos, cela va énormément m’aider à m’adapter rapidement, je l’espere, a ma moto.

-Fox-

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard ! Empty Re: Nouveau motard !

Message par ikses Dim 22 Avr - 17:09

Salut Jules et bienvenue au club !

T'inquiète, nous sommes nombreux à avoir débuté avec cette moto (ici ou ailleurs), et c'est juste une question d'habitude. Elle est très facile à piloter une fois qu'elle est apprivoisée...
De toute façon, tu as 1000 km de rodage et donc le temps de rouler peinard pour apprendre à connaître la bête. 
Le plus dur, c'est quand tu la ramènes seul le premier jour ;-) et que tu comprends pas pourquoi tu cales tout le temps...
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard ! Empty Re: Nouveau motard !

Message par legrospascal Dim 22 Avr - 17:15

bonjour et bienvenue, les Brixton sont des motos cool à conduire et donc peu de souci de prise en main, si les pieds touchent bien par terre, la poignée des gaz légére et l'embrayage et le selecteur bien controlés, pas de soucis particuliers, au début ne jamais s'emballer, bien comprendre le fonctionnement de la machine, sentir la course d'embrayage et de freinage...le mieux est de s'entrainer sur un parking désert un dimanche
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard ! Empty Re: Nouveau motard !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum