BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Futur motard

2 participants

Aller en bas

Futur motard Empty Futur motard

Message par Petit dragon Sam 11 Aoû - 15:16

Bonjour à tous,

Mon permis voiture aura 2 ans en novembre, je comptais en profiter pour passer la formation 125 et acheter une petite moto pour m'habituer doucement avant le permis moto. Je suis un très petit gabarit, 1m56 pour 42kg.

J'ai fait un tour sur internet pour voir ce qu'il se faisait, les mash ont été rapidement mises de côté pour le manque de fiabilité. Petit coup de cœur sur les Astor. Donc ces derniers temps je me disais que ce serait soit une Astor soit une vieille (plutôt Honda). Je roule déjà en ancienne avec ma voiture (polo college 90) et j'aime ça.

Oui mais... j'ai vu une vidéo sur Youtube de Motor live annonçant un changement de législation en 2019 obligeant à repasser le code (ECG) de la route même si le permis a moins de 5 ans.

Donc je doute ! Peut être vais-je passer le permis A2 sans passer par la formation 125 pour profiter de pouvoir le faire sans avoir à repasser le code. "Ok mais pourquoi il vient nous emmerder ici avec ces histoires" vous demandez vous peut-être ? Parce que la Brixton 250 Glanville me fait de l'œil donc je viens trainer un peu par ici pour vous lire et éventuellement discuter avec vous de Brixton. Après je ne suis pas du tout fixé, peut être passerais je quand même par une 125, peut être par la nouvelle Mash five hundred (que je trouve très belle mais beaucoup de problèmes moteurs) ou par une vieille.

À suivre Smile

Petit dragon

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 30
Localisation : 92140 - Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard Empty Re: Futur motard

Message par ikses Sam 11 Aoû - 19:40

Bienvenue "Petit Dragon" ;-)
Niveau taille, si ça peut te rassurer je suis pas loin de toi, à quelques kilos et centimètres près... et ça le fait bien sur la Brixton. Elle est taillée pour les petits gabarits.
Quelle que soit ton optique pour plus tard (250cm3...), je te conseille de te faire la main quelques années sur une 125, ce n'est jamais perdu.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum