BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Demande de conseils trip 600/700 bornes

3 participants

Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Augustus Mer 5 Juil - 23:16

Salut,

Maintenant que je n'ai plus ce témoin moteur, retrouvé ma sérénité et changer mes pneus, j'envisage de faire un trip par nos petites départementales (de la région parisienne à Tours et peut être plus loin), je peaufine mon itinéraire mais en gros ce sera le parc du Gâtinais, la Beauce, et descendre le long de la Loire...

En dehors d'une paire de jeans, d'un tee shirt et de baskets (je ne prévois pas forcément de camper), je ne sais pas trop quoi emporter pour la bécane:

J'ai déjà noté:
1. la trousse à outils (livrée avec Brixie).
2. Un litre d'huile 10W40.
3. Une bougie de rechange.
4. Une bombe anti-crevaison.

Quoi d'autre? Avez vous des recommandations?

J'ai checké sur internet, mais j'ai l'impression qu'il faut emmener sa maison et les accessoires astucieux recommandés sont parfois très onéreux.

Je vous remercie

Augustus

Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Re: Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Mathusalem Jeu 6 Juil - 8:12

Normalement il ne va rien t'arriver.
Mais faut envisager le pire.
Sur la Brixton ce qu'il peut t'arriver si couille il y a c'est au niveau de la visserie. Le reste ce n'est pas réparable en bord de route donc inutile de prévoir trop.
La trousse outils Brixton c'est mieux que rien mais mieux vaut la changer et remplacer avec de bons outils de qualité!
Un copain du forum Christophe-BXL a eu une mésaventure avec son câble d'embrayage et son conseil d'en avoir un universel avec serre-câble de rechange est judicieux. Aussi en plus du câble faut-il avoir de quoi resserrer le serre-câble, ha ha !
https://brixton-125.forumactif.com/t625-cable-d-embrayage-casse?highlight=cable+embrayage

Le litre d'huile ça fait pas un peu lourd ????!!!!
Pour la trousse à outils prévois aussi de quoi resserrer tes rétros s'ils ont l'habitude de se desserrer, + un boulon de 5 et un de 6 avec rondelle et écrou en 30mm de long qui normalement ne serviront jamais, pour remplacer en urgence n'importe quel boulon qui aurait l'idée de se désolidariser de la bête et de ruiner ton noble et vertueux projet.
Pense aussi que tu peux perdre la visse du sélecteur donc vérifie bien tous les serrages, même la selle (sur ma Sunray c'est l'embout de pédale de frein arrière que j'ai perdu, sur lequel le mécano chargé de monter la bécane n'avait pas mis de frein-filet, je m'en suis aperçu dans un virage évidemment...)
et n'oublie pas le gilet jaune obligatoire.
Moi je rajouterais aussi une microfibre, et du PQ. Tu peux aussi te préparer une petite trousse de premiers soins avec désinfectant-pansements-compresses.
Ah oui, fais gaffe aux surchauffes moteur éventuelles et n'oublie pas que si tu n'avances pas, ça  refroidit moins! Donc gaffe aux haltes longues stationnaires avec moteur qui tourne.
Mais tout ça c'est vraiment dans l'éventualité du pire.

Bonne préparation, bonne route !
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Joe, Augustus et Crayon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Re: Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Augustus Dim 9 Juil - 11:29

Merci pour ces conseils et le lien, je vais m'équiper en conséquence et prendre du câble. Je vais prendre aussi des fusibles. Pour l'huile, tu as sans doute raison. Je vais me préparer un petit conditionnement, juste de quoi faire un complément si ça commence à chauffer anormalement.
La Beauce, ce sont des jolies départementales et chemins vicinaux goudronnés. Mais c'est le désert. Il faut pouvoir repartir au moins quelques dizaines de kilomètres avant de retrouver une agglomération si on tombe en rade...
C'est une aventure modeste.
Je vais partir en mode pré-technologique (sans GPS). C'est amusant de regarder les cartes et de se noter un road book...

Augustus

Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2023

Mathusalem et Joe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Re: Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Joe Mar 18 Juil - 11:14

Tu nous feras un petit bilan de ton petit Roadtrip ?
Quand est-ce que tu pars ?
Joe
Joe

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Re: Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Augustus Dim 23 Juil - 23:13

Salut,

C'est à regret que je dois reporter mon projet de road trip. Je devais partir demain.

Ce n'est que partie remise et je vous tiendrai au courant.


Augustus

Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Re: Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Mathusalem Lun 1 Avr - 8:12

Ah oui, si ça te reprends vérifie bien l'état de ta batterie. ça m'est déjà arrivé de partir le sourire aux lèvres et poum sur la route plus rien, la bécane qui qui tombe en panne, le compteur qui s'affole... batterie à plat. Je pensais qu'une moto sans batterie pouvait fonctionner mais non, ni poussette ni rien, nada, le moteur ne fonctionne plus, c'est tout électronique ces machins là, plus rien de mécanique. Du coup j'ai installé un témoin de charge, car c'est trop galère ce genre de mésaventure.
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils trip 600/700 bornes Empty Re: Demande de conseils trip 600/700 bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum