Futur Brixtonnien ?
3 participants
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Futur Brixtonnien ?
Bonjour
Je m'appelle Charles, j'approche de la cinquantaine et je suis intéressé par cette marque.
Je vais parcourir des trajets d'une petit trentaine de km, 4 ou 5 fois par semaine en banlieue.
J'ai eu souvent des scooters et j'ai envie de passer a présent par une moto.
La Yamaha mxr 125 m'avait vraiment plu mais elle est beaucoup trop imposante pour moi et pour jouer en ville. Et son prix pèse dans la balance.
Je mesure un peu moins d'1m65 (pas un grand gabarit quoi).
Sur le papier la Crossfire me plaît même si rien a voir avec la Yamaha. Faudra forcément que je regarde la xs aussi parce que la Crossfire me semble aussi haute de selle que la xsr.
Elle dormirait tout le temps partout dans un garage.
Elle évitera ainsi les intempéries et moins de risques de vol.
Je vais tâcher de voir en vrai et de monter dessus.
Je m'appelle Charles, j'approche de la cinquantaine et je suis intéressé par cette marque.
Je vais parcourir des trajets d'une petit trentaine de km, 4 ou 5 fois par semaine en banlieue.
J'ai eu souvent des scooters et j'ai envie de passer a présent par une moto.
La Yamaha mxr 125 m'avait vraiment plu mais elle est beaucoup trop imposante pour moi et pour jouer en ville. Et son prix pèse dans la balance.
Je mesure un peu moins d'1m65 (pas un grand gabarit quoi).
Sur le papier la Crossfire me plaît même si rien a voir avec la Yamaha. Faudra forcément que je regarde la xs aussi parce que la Crossfire me semble aussi haute de selle que la xsr.
Elle dormirait tout le temps partout dans un garage.
Elle évitera ainsi les intempéries et moins de risques de vol.
Je vais tâcher de voir en vrai et de monter dessus.
CharlesD- Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2023
Re: Futur Brixtonnien ?
Bonjour Charles,
La Crossfire a une assise relativement haute (bien que raisonnable) à 81 cm... la XS est à 76 cm mais c'est pas tout à fait le même style de moto... Pour moi, c'est une mini moto, un peu peu comme une dax et je me sentirais pas hyper safe avec mais ce n'est qu'un avis personnel. Sinon la Cromwell est aussi avec une assise assez basse à 77 cm, mais j'imagine que c'est moins ton style du coup
Y'a pas de secret, le mieux c'est d'aller essayer et monter dessus, car tu dois te sentir confort et à l'aise. D'autant plus en milieu urbain où on est régulièrement aux feux et aux stops et donc avec les pieds au sol...
J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Perso je roule en Felsberg XC et j'adore
La Crossfire a une assise relativement haute (bien que raisonnable) à 81 cm... la XS est à 76 cm mais c'est pas tout à fait le même style de moto... Pour moi, c'est une mini moto, un peu peu comme une dax et je me sentirais pas hyper safe avec mais ce n'est qu'un avis personnel. Sinon la Cromwell est aussi avec une assise assez basse à 77 cm, mais j'imagine que c'est moins ton style du coup
Y'a pas de secret, le mieux c'est d'aller essayer et monter dessus, car tu dois te sentir confort et à l'aise. D'autant plus en milieu urbain où on est régulièrement aux feux et aux stops et donc avec les pieds au sol...
J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Perso je roule en Felsberg XC et j'adore
Christophe-BXL- Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Futur Brixtonnien ?
810 sera trop élevé pour que je sois à l’aise. Je vais regarder entre Cromwell et Fellsberg. Les pneus crantés de la Fellsberg pourraient me rappeler mon coup de cœur d’autrefois pour la Vanvan.
CharlesD- Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2023
Re: Futur Brixtonnien ?
Sinon tu prends une Honda shadow d'occasion. C'est bas, très bas. Il y en a à moins de 20000km, ce qui n'est rien sachant qu'elles atteignent les 100000km, mais faut en trouver une en super état car ce sont quand même de vieilles machines, et Honda ou pas, ça rouille. Mais à 20000 nos Brixton seront certainement bien rincées, la shadow sera dans la force de l'âge. Faut aimer le style et la position de conduite boober, mais là, la selle est basse, tu auras une moto hyper fiable même si à carbus et que tu pourras revendre facilement. Par contre à carbus, faut voir où tu roules cause vignette crit'air. La brixton est un mono de 11cv et des poussières, la Honda en fait 15 qu'il faut chercher en haut, bicylindre oblige c'est moins brutal que nos mono faut monter dans les tours pour avoir de la réponse . Et si tu aimes bricoler, elle est customisable à souhait !
Dernière édition par Mathusalem le Sam 20 Mai - 7:34, édité 5 fois
Mathusalem- Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63
Re: Futur Brixtonnien ?
Ouais, pas terrible le look de la shadow. et les pieds en avant style bobber, je n'aime pas non plus. Mais la selle est basse...
C'est vrai que la nouvelle crossfire est bien tentante.
Si ce modèle te plaît vraiment, tu peux rabaisser la moto jusqu'à 4-5 cm.
Peut-être même que Brixton a prévu un kit rabaissement, comme il en existe chez beaucoup d'autres constructeurs.
Sur la crossfire l'amortisseur est central. Soit ils te proposeront une biellette de poussée plus courte, soit il faudra changer l'amortisseur et en mettre un plus court Sachant aussi que pour garder l'équilibre de la moto, il faut rabaisser l'avant aussi, de moitié que l'arrière. Si tu rabaisses l'arrière de 4cm, l'avant sera rabaissé de 2cm. Et peut-être revoir la tension de la chaîne.
Autre option, suffisante ou complémentaire, tu peux faire creuser ta selle.
Sur la photo plus bas, histoire de se marrer (ce n'est pas une crossfire mais une Brixton quand même), tu vois que le gars qui a transformé sa Brixton a bien rabaissé l'avant. Par contre il a laissé les amortisseurs arrières d'origine, parce qu'il voulait juste donner un air de café racer à son brêlon bricolé.
Sa selle il l'a carrément rendue plate, pour donner cet air de café racer.
Voilà, tout ça pour te dire que de nombreuses marques proposent des kits de rabaissement, et que tu peux dans le cas contraire le faire par toi même.
C'est vrai que la nouvelle crossfire est bien tentante.
Si ce modèle te plaît vraiment, tu peux rabaisser la moto jusqu'à 4-5 cm.
Peut-être même que Brixton a prévu un kit rabaissement, comme il en existe chez beaucoup d'autres constructeurs.
Sur la crossfire l'amortisseur est central. Soit ils te proposeront une biellette de poussée plus courte, soit il faudra changer l'amortisseur et en mettre un plus court Sachant aussi que pour garder l'équilibre de la moto, il faut rabaisser l'avant aussi, de moitié que l'arrière. Si tu rabaisses l'arrière de 4cm, l'avant sera rabaissé de 2cm. Et peut-être revoir la tension de la chaîne.
Autre option, suffisante ou complémentaire, tu peux faire creuser ta selle.
Sur la photo plus bas, histoire de se marrer (ce n'est pas une crossfire mais une Brixton quand même), tu vois que le gars qui a transformé sa Brixton a bien rabaissé l'avant. Par contre il a laissé les amortisseurs arrières d'origine, parce qu'il voulait juste donner un air de café racer à son brêlon bricolé.
Sa selle il l'a carrément rendue plate, pour donner cet air de café racer.
Voilà, tout ça pour te dire que de nombreuses marques proposent des kits de rabaissement, et que tu peux dans le cas contraire le faire par toi même.
Dernière édition par Mathusalem le Mer 19 Avr - 5:36, édité 3 fois (Raison : a carrément)
Mathusalem- Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63
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