BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

2 participants

Aller en bas

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3  Empty Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

Message par Giacomo59@ Mer 18 Jan - 12:41

Bonjour a toutes et à tous 

Je souhaiterais savoir comment bien roder une brixton 125 cm3.
Car actuellement j’ai 210 kms au compteur sur une semaine.
Je ne dépasse pas les 60kms/h et passe mes rapports entre 4000 et 6000 tours maximum.
Est-ce qu’il faut conservé cette allure .

D’avance merci pour votre aide .
Giacomo59@
Giacomo59@

Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 49
Localisation : Provence-Alpes-Côte

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3  Empty Re: Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

Message par Mathusalem Jeu 19 Jan - 8:50

Salut Giacomo !
Chacun a ses règles pour rôder son brêlon... Mon avis ? Continue comme ça au moins jusqu'à 400 km, avec un petit dépassement de temps à autre pour te faire plaisir, pas trop long quand même.
Tiens compte que tu as un moteur refroidi à air, qui peut très vite chauffer à l'arrêt et dont les différentes partie du moteur ne chauffent pas uniformément. Tu dois donc au maximum éviter les surchauffes, les trajets urbains, les arrêts démarrages trop fréquents, les embouteillages...

Une première vidange vers les 400-500km avec nettoyage du filtre à huile (c'est facile sur les Brixton) que tu fais toi même dans le dos de la garantie, et surtout mettre de l'huile minérale ou demi-synthèse pour que les pièces s'usinent bien entre elles (segments/piston). L'huile de synthèse c'est pour après les 1000km. Et encore. Et tu continues tranquillement avec quelques régimes plus poussés, des côtes, des charges différentes pour habituer la bête à tracter si tu peux promener quelqu'un de temps en temps.
Aujourd'hui certains rodent très peu, mais la Brixton on a des moteurs refroidissement air de conception moins moderne avec lesquels il faut prendre plus de précautions. C'est le charme. Quand ton moteur est chaud, si tu t'ennuies un peu, un petit 8000 t/mn ne va pas lui faire de mal. En théorie le couple max de nos moteurs est aux alentours de ces 8000, c'est à dire que quand ton moteur sera rodé, c'est dans cette zone qu'il faudrait en principe rouler pour l'exploiter correctement, pour tirer ensuite jusqu'à 10000 et au delà. En dessous de ces 8000, c'est moins gai, et en dessous des 6000, là où tu te trouves actuellement pour le rodage, le moteur est un peu faiblard pour les relances. Et puis il n'y a pas que le moteur à rôder, il y a aussi les freins, et le pilote à sa machine !
Alors, profite de cette période de rodage pour bien travailler tes trajectoires de sécurité, bien habituer ton regard à regarder là où il faut, bien penser à enlever tes clignotants surtout le droit, bien freiner comme il faut de l'arrière comme de l'avant, bien positionner tes pieds et serrer le réservoir avec tes cuisses d'Hulk, bien maîtriser en douceur ton embrayage etc etc...


Dernière édition par Mathusalem le Ven 24 Fév - 11:12, édité 1 fois
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Kikinuts, Giacomo59@ et Alain Lorenzo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3  Empty Re: Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

Message par Giacomo59@ Ven 20 Jan - 22:34

Bonsoir Mathusalem

Un grand Merciiii pour ton retour, concernant la façon de rôder la brixton.
Le concessionnaire m’a donné rendez-vous à 1000 kms pour effectuer la vidange la vidange de fin de rodage.en effet je fais principalement de la ville avec une circulation énorme où je profite de la monté et descente des rapports car sur Aix en provence les clignotants c’est pas leurs fort contrairement à leurs portables au volant.niveau trajectoire et l’utilisation des clignotants pour le changement de direction je n’ai pas de soucis car cela fais 2 ans que je roule en Vespa, mais c’est sûr il faut avoir l’oeil partout sinon c’est souvent l’accident.
C’est vrai qu’à 6000 tours maximum je me traîne mais je souhaiterais bien effectué le rodage sans brutalité aucune .mais j’aspire lui donner du souffle et exploiter entièrement le moteur.
En tout cas un grand merci à toi pour ton message.

En te souhaitant un excellent week-end
Giacomo59@
Giacomo59@

Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 49
Localisation : Provence-Alpes-Côte

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3  Empty Re: Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

Message par Mathusalem Lun 23 Jan - 4:43

Ah ben deux ans en Vespa sur Aix et ses alentours c'est sûr que tu es bien rôdé au nombre d'abrutis qui circulent sur la route, quand ce ne sont pas des assassins qui doublent n'importent où !
Bon rodage alors... il fait froid ces temps-ci, courage, faut des bons gants, et le tour de cou !
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Giacomo59@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3  Empty Re: Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

Message par Giacomo59@ Jeu 26 Jan - 20:48

Bonsoir mathusalem

Oh que oui les téléphones au volant sont monnaies courantes ici 😡😡.
Oui en ce moment c’est vrai que le froid dur .
-4/-6 mais bien couvert avec gants homologués et tour de cou polaire ça se tient 😂.
Presque arrivé à la moitié du rodage 430 kms et bientôt 200kms avec 2 traits de jauges j’espère atteindre les 400kms avec le pleins .

En te souhaitant une excellente soirée

Bien à toi
Giacomo59@
Giacomo59@

Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 49
Localisation : Provence-Alpes-Côte

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3  Empty Re: Règles pour bien roder sa brixton felsberg 125 cm3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum