BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

+9
jlejoux
Memphis
Tibox
Piper
kirua
Fletcher31
Prusik75
legrospascal
caldojul
13 participants

Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Lun 30 Sep - 13:43

Hello à tous !

Je poste ce message car j'ai des gros soucis avec ma brixton scrambler 125 achetée neuve en octobre dernier. Elle est donc très récente, révision effectuée au 1000km, elle est en bon état pas trop roulée avec. Le vice est le suivant : La moto cale sans raison aucune et apparente en particulier après une inutilisation prolongée (ex : 1 mois). Les premiers calages ont été identifiés à l'arrêt au feu rouge quelques mois seulement après l'achat et remontés auprès de vous (il m'a été dit que cela n'était pas grave un petit défaut électrique au démarrage et qu'il suffisait de relancer le contact). C'est courant printemps de cette année que les choses se sont clairement aggravées. En plus des calages à l'arrêt, la moto a subit un nouveau phénomène de calages en mouvement cette fois : Passée la seconde et les vitesses supérieures la moto s'est mise à perdre de la puissance obligeant à rétrograder jusqu'à la 1ère jusqu'à arrêt total rendant la moto inutilisable (En effet j'ai été obligé de dépanner la moto et vous l'envoyer, après investigations rien n'a été trouvé et on ne m'a pas proposé d'alternatives). Hier j'ai de nouveau subi exactement le même phénomène après ne pas l'avoir prise pendant un long moment. J'ai à cause de ça failli avoir un accident qui aurait pu mettre ma vie en danger car la moto a perdu de la puissance sur une voie grande vitesse me ramenant en 1ère au risque de m'arrêter et de me faire percuter par une voiture (j'ai filmé une vidéo sur le sujet et vais poser une main courante à la police). Ce vice caché peut désormais mettre ma vie en danger à chaque fois que je prends cette moto.

Je suis donc en procédure avec le concessionnaire pour me faire rembourser cette moto qui est devenu inutilisable voir dangereuse. Elle n'est clairement à mon sens pas réparable car sinon elle l'aurait déjà été depuis longtemps.

Je suis preneur de vos avis, vos expériences ! Je pense qu'il est important de partager ce genre de mésaventures sur des motos récentes sur le marché français peu connues encore.

Merci par avance pour votre aide !

Bien à vous

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par legrospascal Lun 30 Sep - 15:53

Bonjour,
Il faudrait également utiliser l'assurance pour faire une expertise et si c'est le cas l'aide juridique liée au contrat, en fait surtout être accompagné dans les démarches
avez vous contacté KSR : http://www.ksr-group.com/index.php/contact_ksr_fr.html

legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Lun 30 Sep - 17:40

Hello, oui je vais utiliser mon assurance et suivre la procédure. Non je n'ai pas contacté, normalement c'est à mon concessionnaire de voir avec eux. La balle est dans son camps mais il y a clairement un vice caché et j'ai pu constaté d'ailleurs le même prob cité dans le forum donc ce n'est pas que ma moto. C'est apparemment un défaut électronique mais je ne suis pas un expert

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Prusik75 Lun 7 Oct - 10:52

bonjour,

Je ne suis pas expert, mais es tu sur d'avoir mis le bon carburant ?

Il m'est arrivé de saisir le pistolet du gazole alors que j'étais en moto et que je pensais à autre chose.
J'ai acheté la mienne en décembre dernier et je suis à 7500kms sans aucun pb.

Bon courage !
Prusik75
Prusik75

Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Mar 8 Oct - 10:06

Hello Prusik75, non clairement je me suis jamais trompé et j'ai toujours mis du SP98 Smile

C'est vraiment un gros vice caché constructeur, un prob d'électronique, d'autres ont soulevé un prob similaire sur les forums
Tu as de la chance toi tu es passé entre les gouttes Wink

Merci pour ton message en tt cas

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Fletcher31 Mar 8 Oct - 20:56

Bonsoir,
Je note que tu précises "après une inutilisation prolongée". J'ai eu de gros problèmes similaires avec un motoculteur d'après le réparateur qui me l'a remis en marche, l'essence se corrompt assez rapidement quand elle n'est pas utilisée. Il m'a vendu un mélange spécifique pour l'hivernage.
Fletcher31
Fletcher31

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Mer 9 Oct - 9:53

Hello Fletcher31,

Tu as eu ton prob sur ton motoculteur combien de temps après inutilisation à peu près pour voir la durée.
Moi ce n'était pas non plus très longtemps et pas en hiver du tout. En plus le prob de calage s'est manifesté très vite après la vente en utilisation normale et ça s'est aggravée par la suite

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par kirua Ven 11 Oct - 0:51

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (3500km), le moteur se stop tout seul et parfois j'ai plus de gaz.
J'vais devoir m'arranger avec le concessionnaire.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
kirua
kirua

Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 34
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Ven 11 Oct - 12:03

Hello Kirus,
Je mène une véritable enquête sur ce sujet car bcp d'entre nous sont j'en suis convaincu victime d'un vice caché constructeur sur ce sujet et les concessionnaires ne nous aident pas. Je n'ai pas en tout cas envie d'attendre la fin de ma garantie pour me retrouver démuni. C'est pour ça que j'ai attaqué et je pense que ça peut aider les autres comme toi.

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Piper Sam 26 Oct - 16:24

Hello les Brixtoniens,
J'ai exactement le même problème que vous... ça m'est arrivé alors que c'est une période ou je l'utilise spécialement beaucoup. Ma garantie est passée il y a de cela 2 semaines donc je l'ai excessivement bien dans l'os... Personnellement je suis dégoûté de cette moto depuis quelque temps... problème de calage lorsqu'elle est froide, voyant moteur qui fait chier 1x sur 2 et j'en passe. Je suis preneur si vous avez plus d'infos sur cette panne car mon garagiste est pas le plus assidu pour résoudre les problèmes. Entre temps je pense que je vais la ranger bien au chaud, poser les plaques et attendre que j'ai des tunes pour la réparer et ensuite la vendre.

Piper

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Bienne/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Lun 28 Oct - 9:28

Hello, Merci Piper pour le témoignage. Pour l'instant je relève facilement une dizaine de cas identiques. Vraisemblablement après avoir discuté avec certains d'entre vous le vice constructeur serait au niveau des soupapes d'injection (ce qui provoquerait les fameux calages). Pour ma part je continue ma procédure contre le vendeur (concessionnaire). Un cabinet expert a été mandaté pour expertiser la moto et démontrer le vice caché. On est dans une phase encore de procédure amiable. J'espère vraiment obtenir l'annulation de la vente et le remboursement car je n'en peux plus de cette moto. En tout cas merci pour tous vos témoignages ils sont précieux pour mon dossier !!!

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Tibox Mer 30 Oct - 19:32

Ok merci de nous tenir au courant de ta démarche et de la suite...
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par caldojul Mer 11 Déc - 17:03

Bon je me fais toujours balader par mon concessionnaire qui continue à dire que la moto n'a rien et que leurs tests ne donnent rien.

Je vais devoir m'équiper d'une GoPro et rouler tout le temps avec pour avoir une vrai preuve

C'est usant :/

caldojul

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Memphis Mar 17 Déc - 14:56

Hello, Aucune idée si cela peut aider mais j'avais un pb de calage le matin à froid (2 ou 3 fois) avant de repartir normalement pour l reste de mes 45 mn de trajet quotidien. C'était les pistons qui nécessitaient un réglage (je précise que j'étais à 17000km). Ca a demandé 5mn a mon concess. Depuis RAS.

Memphis

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par jlejoux Jeu 19 Déc - 14:44

Ça me parait très bizarre, je ne vois pas comment on peut "regler" un piston, et surtout en 5 min ...

Surtout qu'il n'y en a qu'un sur la brixton scratch

Il a du faire autre chose
jlejoux
jlejoux

Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Allen C Jeu 19 Déc - 18:32

Il y en a qu'un effectivement, deux soupapes! le réglage du piston consiste en fait à caler la distribution! (cad, mais là c'est à verifier, synchroniser correctement le pistons et ses soupapes!) et je pense que ca peut être fait en 5 min! après si réglages des soupapes y'a, c'est une autre histoire, faut déposer le moteur, car y'a vraiment pas accès!
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Memphis Ven 20 Déc - 14:49

"le réglage du piston consiste en fait à caler la distribution! "
J'imagine que c'est ce qu'il a fait. 5mn, j'étais devant et il n'a pas déposé le moteur. Bref, pas mécano (vous l'avez deviné) et explications avec mes termes Wink

Memphis

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par LemercierAntoine Lun 10 Fév - 19:06

Salut!

J ai le même problème avec ma brixton 125 sk8 de 2017! Elle cale sans explications à l arrêt!!! Le garagiste a tenté de régler l embrayage en pensant qu il s agissait d un problème au point de patinage. Pas d amélioration depuis! Aucun concessionnaire brixton n est capable de comprendre le problème! 😡😡😡

LemercierAntoine

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Arnaque? Roue complète arrière et roulement à changer

Message par LemercierAntoine Lun 10 Fév - 19:13


Aujourd'hui à 18:59
par LemercierAntoine
Salut à tous!

Grosse galère avec ma moto brixton 125 sk8 ces derniers mois! Après constatation que ma roue arrière était complètement voilée début octobre 2019, j ai fait appel à une dépanneuse pour l emmener au garage. Résultat: toute la roue arrière et roulement à changer après 4000km sur une moto achetée neuve en juillet 2017! L expert assureur atteste qu il s agit d un nid de poule qui aurait plié un rayon puis, après avoir rouler quelques kilomètres avec ce rayon cassé, la roue aurait pliée...c est quoi cette arnaque? Arnaque de l assureur ou du constructeur brixton????? La vidange et entretien global ont été fait fin 2018.

Étant nouveau motard depuis cet achat, j avoue être complètement perdu! Besoin d avis d expérimenté! Merci!

LemercierAntoine

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Clem Mar 11 Fév - 1:33

Non pas une arnaque j'ai eu la même chose sur ma Brixton. Les rayons ne sont pas solides, un nid de poule, je m'en suis pas rendu compte, j'ai continué à rouler et après quelques dos d'ânes parisienes et autres défauts de la route plusieurs rayons ont cassé et la roue était voilé bonne à changer.
Mon concess m'en a trouvé une d'occaz et changé pour 100€

Toute roue avec des rayons cassés se voilera, son intégrité est asurée par les rayons.
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par ikses Mar 11 Fév - 9:53

Je confirme... trois rayons pétés en deux ans. Faut juste inspecter fréquemment et les changer rapidement.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125 Empty Re: [GRAVE] Vice caché Brixton Scrambler 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum