BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Brixton BX classic

4 participants

Aller en bas

Brixton BX classic Empty Brixton BX classic

Message par Skapouff Sam 27 Jan - 13:02

Salut à tous!
Je vous présente ma Brixton BX125 Classic. Reçu le 22 décembre 2017.
Actuellement 121KM au compteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les points positif d'après moi :  

- Elle est belle!
- Plutôt bien fini.
- Agréable à conduire malgré la cylindrée.
- Je trouve le bruit d'échappement super chouette, on se dirait vraiment sur une bécane des années 70.
- Le bruit d'admission est cool aussi quand on ouvre en grand sans forcément laissé le temps au moteur de prendre les tours (rodage oblige).
- Maniable.
- Confortable.

Les points négatif d'après moi :

- Témoin moteur allumé à 22km, éteint à 30km puis allumé de nouveau à 90km et éteint encore une fois à 100km (RDV mercredi prochain chez le mécano). Pas de perte de puissance ni d'autre modification du comportement du moteur.

- Bruit en provenance de la zone du phare sur bosses et trottoirs, comme si quelque chose se baladait dans le phare. (RDV mécano).

- Je trouve que l'on entend fortement la distribution à partir de 3000tr/min,(Cames et soupapes) mais comme le véhicule est neuf je ne sais pas si c'est normal ou pas. (Le mécano va contrôler les jeux de soupapes).

- Difficile de rouler souple sans usé et abusé de l'embrayage. Je trouve qu'à chaque fois qu'on lâche ou remet les gaz, la boite subit l'accoup du moteur. Comme sur beaucoup d'autres moto donc bon...

- Vis levier d'embrayage qui se dévisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vite resserré et c'est reparti!
- Durite de frein avant qui frotte sur le T de fourche (bruit et trace sur le T)

Il m'a suffit de remonter légèrement le levier sur le guidon pour régler le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est globalement une bonne moto mais j'attends de voir si mes problème seront régler rapidement.

Si vous possédé une BX, dites moi si vous trouvez aussi que le moteur clac?

Sinon pour finir sur une note positive, je me réjouis de pouvoir ouvrir à fond ce printemps sur de routes sèche, parce qu'à conduire c'est que du bonheur!!!

Quelqu'un sait d'où vient le moteur de la Brixton?
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Mustang Sam 27 Jan - 20:20

Bienvenu au club des Brixtoniens ,
Pour le témoin moteur , ne t'en fait pas trop , on est presque tous dans le cas. Suffit de regarder dans la partie " mécanique " pour y voir quelques posts .
Pour les bruits moteur : D'abord , c'est une copie simplifiée ( pas de kick ou d'oeil témoin d'huile )  des vieux moteurs Suzuki fait en Chine . Pour l'instant , je n'ai pas encore lu de casse moteur.
Pour les bruits, des amis m'ont dit que ce moteur faisait exactement les mêmes bruits que les vrais Suzuki à l'époque.
Il y a un bruit qui peut être éliminé .C'est celui quand tu ouvres un peu dans les tours , on ressent même une fine vibration . Moi ce bruit, me fait penser à un serpent à sonnettes  Laughing . Pour le corriger , il faut changer le pignon de sortie de boîte par un 14 dents au lieu de 13 ,la pièce coûte dans les 10€ et ça ne prend pas longtemps pour le changer.
Pour finir, je dirai qu'au début faut la surveiller , faire le tour toi même et resserrer si nécessaire ( tu dois retourner au concessionnaire vers 500kms).Sinon, j'ai un peu moins de 500kms et pour l'instant tout roule  cheers
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par ikses Sam 27 Jan - 21:23

Je dirais même plus faire le tour régulièrement de toute la visserie ; en particulier les pattes de fixation de la selle qui sont les premières à partir... et tout le reste. Même la fixation au châssis bouge un peu à force.
A propos du voyant moteur, le mien ne s'est allumé que brièvement, puis a disparu ; et j'approche les 2000 bornes.

Pour la conduire tous les jours de la banlieue à Paris, je confirme sa maniabilité redoutable en sus d'un poids léger. Bref, que du bonheur pour moi... à part, tout ce qui est listé sur le forum ;-(
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par elfiestador Sam 27 Jan - 23:43

Mustang a écrit:......... il faut changer le pignon de sortie de boîte par un 14 dents au lieu de 13 ,la pièce coûte dans les 10€ et ça ne prend pas longtemps pour le changer.
.........

J'avais vu l'info sur le forum des mashistes, j'ai verifié du coup ce qu'on avait sur nos brixton : le psb est deja de 14 dents.
elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Kal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Skapouff Dim 28 Jan - 14:16

Mustang a écrit:Bienvenu au club des Brixtoniens ,
Pour le témoin moteur , ne t'en fait pas trop , on est presque tous dans le cas. Suffit de regarder dans la partie " mécanique " pour y voir quelques posts .
Pour les bruits moteur : D'abord , c'est une copie simplifiée ( pas de kick ou d'oeil témoin d'huile )  des vieux moteurs Suzuki fait en Chine . Pour l'instant , je n'ai pas encore lu de casse moteur.
Pour les bruits, des amis m'ont dit que ce moteur faisait exactement les mêmes bruits que les vrais Suzuki à l'époque.
Il y a un bruit qui peut être éliminé .C'est celui quand tu ouvres un peu dans les tours , on ressent même une fine vibration . Moi ce bruit, me fait penser à un serpent à sonnettes  Laughing . Pour le corriger , il faut changer le pignon de sortie de boîte par un 14 dents au lieu de 13 ,la pièce coûte dans les 10€ et ça ne prend pas longtemps pour le changer.
Pour finir, je dirai qu'au début faut la surveiller , faire le tour toi même et resserrer si nécessaire ( tu dois retourner au concessionnaire vers 500kms).Sinon, j'ai un peu moins de 500kms et pour l'instant tout roule  cheers

Pour le témoin moteur je l'ai déjà amené au garage un première fois mais le témoin était éteint et du coup aucun défaut mémorisé à l'OBD. En ce moment il est allumé du coup je roule pas et j'ai repris rdv la semaine prochaine. Je vais pas rouler entre temps. On verra bien.
Sinon le moteur le concessionaire m'a dit que c'était des moteurs sous license Honda et pas Suzuki. On m'a aussi dit ça sur d'autre forum. Je cherche cette info pour savoir quoi commander comme reference de pieces si besoin un jour.
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Mustang Mar 30 Jan - 23:50

.........[/quote]

J'avais vu l'info sur le forum des mashistes, j'ai verifié du coup ce qu'on avait sur nos brixton : le psb est deja de 14 dents.[/quote]

ça c'est intéressant ....
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Mustang Mer 31 Jan - 0:20

Skapouff a écrit:

Sinon le moteur le concessionaire m'a dit que c'était des moteurs sous license Honda et pas Suzuki. On m'a aussi dit ça sur d'autre forum. Je cherche cette info pour savoir quoi commander comme reference de pieces si besoin un jour.

Décidément j'aurais lu toutes les marques de moteur pour ce qui serait cette mystérieuse copie ...
à croire que c'est une propre conception chinoise sur base de plusieurs marques de 125. notre code moteur est 157 FMI-C.
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Skapouff Jeu 1 Fév - 18:13

Mustang a écrit:
Skapouff a écrit:

Sinon le moteur le concessionaire m'a dit que c'était des moteurs sous license Honda et pas Suzuki. On m'a aussi dit ça sur d'autre forum. Je cherche cette info pour savoir quoi commander comme reference de pieces si besoin un jour.

Décidément j'aurais lu toutes les marques de moteur pour ce qui serait cette mystérieuse copie ...
à croire que c'est une propre conception chinoise sur base de plusieurs marques de 125. notre code moteur est 157 FMI-C.

top pour la référence, tu la trouvée où?
on peux l'acheter sur ebay ^^
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Mustang Mar 6 Fév - 23:26

C'est sur l'étiquette code barre sur ton moteur ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Skapouff Mer 7 Fév - 6:47

Pas bête ^^
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par elfiestador Mer 7 Fév - 18:49

Avec la ref du moteur, on peut trouver des kits pour monter en cylindré : 150cc. Après faut être calé en mécanique moteur.

kit 150cc
elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Kal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brixton BX classic Empty Re: Brixton BX classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum