BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveauté Brixton à venir bientot

+10
Mustang
manorospo
VROOM-VROOM
Henri
Memphis
Clem
Basilico
Dimidan
HOT MILK
Bmy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveauté Brixton à venir bientot - Page 2 Empty Re: Nouveauté Brixton à venir bientot

Message par Elgubar Ven 22 Juin - 16:15

Le système de freinage que nous avons sur nos 125 est le CBS, ou freinage couplé. Et il n'a rien avoir avec l'ABS ;-)

CBS : réparti le freinage entre frein arrière et frein avant lorsqu'on utilise le frein arrière. La répartition est de l'ordre de 60/40. On ressent d'ailleurs ce couplage au freinage : Lorsque ton pied est appuyé sur le frein arrière, la poignée du frein avant est plus "dur" et dés que tu relâches le frein arrière, tu ressens comme un "trou" dans la poignée du frein avant.

ABS : empêche les roues de se bloquer lorsque tu freines sec. Aucun couplage quelque soit le frein utilisé ;-)
Elgubar
Elgubar

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Brixton à venir bientot - Page 2 Empty Re: Nouveauté Brixton à venir bientot

Message par Tibox Ven 22 Juin - 18:44

Oui et la date de sortie du modèle ABS quelqu’un a des infos de son reseller ?
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Brixton à venir bientot - Page 2 Empty Re: Nouveauté Brixton à venir bientot

Message par VROOM-VROOM Sam 30 Juin - 16:53

Elgubar a écrit:Le système de freinage que nous avons sur nos 125 est le CBS, ou freinage couplé. Et il n'a rien avoir avec l'ABS ;-)

CBS : réparti le freinage entre frein arrière et frein avant lorsqu'on utilise le frein arrière. La répartition est de l'ordre de 60/40. On ressent d'ailleurs ce couplage au freinage : Lorsque ton pied est appuyé sur le frein arrière, la poignée du frein avant est plus "dur" et dés que tu relâches le frein arrière, tu ressens comme un "trou" dans la poignée du frein avant.

ABS : empêche les roues de se bloquer lorsque tu freines sec. Aucun couplage quelque soit le frein utilisé ;-)

Merci pour ces lumières entre CBS vs ABS. Idea

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Brixton à venir bientot - Page 2 Empty Re: Nouveauté Brixton à venir bientot

Message par Petit dragon Sam 11 Aoû - 15:25

Je n'ai pas encore ni le permis A2 ni la formation 125 mais d'ici quelques mois ça aura changé.
C'est le CBS qui me rebute un peu sur la Brixton 125, j'ai l'impression (peut être fausse) que ce n'est pas la bonne manière d'apprendre à faire de la moto. Pensez-vous qu'on puisse l'enlever ou le désactiver ?

Et pour répondre à Basilico, moi ça m'irait bien une 250 sur le papier (à voir en vrai après test) notamment par rapport au prix et à la consommation. En plus je suis petit et pas épais, me faire la main sur une monture légère m'irait bien...

Petit dragon

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 30
Localisation : 92140 - Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Brixton à venir bientot - Page 2 Empty Re: Nouveauté Brixton à venir bientot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum