BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par UsulS Sam 25 Mar - 21:51

Bonjour,
Pas encore détenteur d'une 125 mais je me prépare!
J'oscille entre une Astor et la sublime Cromwell!
Je cherche toutes sortes d'infos et conseils qui m'aideraient à affiner mon choix
Merci 😉😀

UsulS

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2023

UsulS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Mathusalem Dim 26 Mar - 20:20

Bienvenue !
Si ta bécane dort dehors, ni l'une ni l'autre !
Si c'est pour faire des km et des km, considère aussi pour à peu près le même prix, la Honda CBF; Pas le même look mais solidité et fiabilité garantie, plus un réseau qui tient la route.
Sinon je crois que la Brixton a un poil de puissance en plus, base suzuki made in china. Elle est full led, plus une petite prise USB. Full led et prise USB ça ne coûte pas des mille et des cents non plus... L'astor à une base Yamaha moteur 154FMI made in china avec kick de démarrage en plus pour le fun, deux jolis compteurs, et une bien bonne bouille aussi.
Quoi qu'il en soit ces deux bécanes sont faites pour rouler aux alentours de 80-90 réels, max 100 bien lancé et dans des conditions favorables, inutile de vouloir pousser le brêlon à ces vitesses. Impeccable pour suivre le trafic et doubler quelques véhicules lents et rouler à vitesse réglementaire.
Pour plus de perfs, faut une 15cv, qui te permet d'atteindre les 100-105 de manière honorable, et plus en changeant le PSB par un plus petit de façon à permettre à la sixième de tourner à plein régime. Un 120 est alors possible, si tu es amené à prendre quelques portions d'autoroute, ce qui est fortement déconseillé de faire avec une 125.


Photo : une Orcal qui dort à la belle étoile, photographiée au Paul Ricard

Présentation  Img_2039
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par UsulS Lun 27 Mar - 21:25

Merci !
Je prévois de lui faire une place au chaud ds le garage, faudra que j'y fasse du tri!
C'est pour une utilisation quotidienne sur route de campagne pour aller au boulot, un petit trajet de 12 bornes. Je ne cherche pas un bolide !
Encore merci

UsulS

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Mathusalem Mar 28 Mar - 1:35

Super.
Brixton, Orcal, les deux devraient très bien faire le travail et te rendre heureux.
Moi j'ai une Sunray. C'est la même que la Cromwel mais avec demi guidons, une selle sport, du chrome et des commandes plus reculées. Payée moins de 3000€ à l'époque, j'en suis bien content, surtout qu'elle a l'ABS, et tout ce que j'aime : roues à rayons, pneus rainurés, refroidissement air, leds, béquille centrale (j'ai viré la latérale du coup), commandes légèrement reculées, look british.. Une fois réglés la hauteur de fourche et les bracelets, la position est idéale pour moi qui n'aime pas être assis droit comme sur une chaise. Alors c'est sûr pour le même prix j'aurais pu avoir une 15cv d'occasion, une Duke, une Mondial, une Yam, une Honda, ou autre chose dans le même genre avec plein de plastique et plein de km, mais bof finalement, ces motos ne m'interpellent pas, même si au niveau performances elles sont supérieures à la Brixton, et si je suis sûr de pouvoir les revendre plus facilement. Beaucoup aujourd'hui se tournent vers Zontes...  bonne moto sûrement, un poil chéro.  La Benelli aussi ne me déplaisait pas tant que ça, à l'époque, mais finalement non.
Pour te dire, l'Orcal m'a longtemps fait de l'oeil, mais j'en ai croisé quelques unes qui manifestement couchaient dehors et avaient mal vieilli, ça m'a refroidi. Pour l'Orcal, je crois aussi que certains ont rencontré quelques petits problèmes d'embrayage... ressorts et disques à changer par de la pièce d'origine yamaha si ça arrive, et plus de problème.
Sur les cromwel, un des problèmes vient de l'oxydation du tuyau d'échappement causé par la bande thermique l'entourant, ça retient l'humidité et ça finit par rouiller, à la longue, si on n'y prend pas garde. Faut surveiller. Ou enlever.

A la revente tu auras un peu plus de mal qu'une japonaise, mais en utilisation quotidienne, ce sont des machines très attachantes qui donnent bravement ce qu'elles ont. Et peut-être même que tu ne voudras pas t'en séparer. Comme moi, alors que j'ai une 400 Benelli.
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par UsulS Mar 28 Mar - 19:20

Ce que j'aime sur l orcal et la Brixton c'est le côté épuré, simple. La Benelli est très belle aussi et tu dois te faire plaisir. J'ai regardé pour une japonaise, même si j'avais les moyens je ne suis pas amateur de leur allure.
Demain visite chez le concessionnaire pour voir les 2 machines "en vrai" , histoire d'avancer ds mon choix
Merci pour tes conseils !

UsulS

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2023

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum