BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fusible qui crame

4 participants

Aller en bas

fusible qui crame  Empty fusible qui crame

Message par jce94 Lun 15 Juil - 21:27

Bonsoir à tous,
Ma brixton se coupe en roulant et s’arrête. Visiblement c'est le fusible qui gère notamment la pompe à essence qui crame même lorsque l'on monte un 15 ampères.  Il semble que cela est dû à au relais de pompe qui connaitrait une corrosion rapide. Confirmez vous ? Pouvez vous me dire où se trouve ce relais avant que je démonte la bécane en entier ? Very Happy
Rectification : c'est le 2e fusible en partant de la gauche qui crame. Sur le schéma électrique cela correspond à celui connecté à rectifier (?) Mais évidemment cela dépend aussi du sens ou l'on regarde la boite à fusible.
Merci
jc


Dernière édition par jce94 le Mar 16 Juil - 13:37, édité 1 fois

jce94

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par jce94 Mar 16 Juil - 11:03

jce94 a écrit:Bonsoir à tous,
Ma brixton se coupe en roulant et s’arrête. Visiblement c'est le fusible qui gère notamment la pompe à essence qui crame même lorsque l'on monte un 15 ampères.  Il semble que cela est dû à au relais de pompe qui connaitrait une corrosion rapide. Confirmez vous ? Pouvez vous me dire où se trouve ce relais avant que je démonte la bécane en entier ? Very Happy
Rectification : c'est le 2e fusible en partant de la gauche qui crame. Sur le schéma électrique cela correspond à celui connecté à rectifier (?) Mais évidemment cela dépend aussi du sens ou l'on regarde la boite à fusible.
Merci
jc

Bonjour,
En correctif. Il s'agit du fusible qui protège le switch (ou la clé de contact  si vous préférez)  et le compte tour. Maintenant reste à trouver pourquoi il saute !!! Des idées ????

jce94

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par jce94 Lun 26 Aoû - 13:04

Bonjour, Un petit up car je n'ai toujours pas trouver la raison qui fait que ce fusible crame. J'ai déconnecté la partie compte tour et toujours pareil. Coté neiman il est neuf. Est ce que cela pourrait venir du relais de pompe à essence qui s’oxyde sur certains modèles ?
Bonne journée

jce94

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par legrospascal Jeu 5 Sep - 14:00

hello
y a t-til du jeu dans le contacteur ou la clé qui ferait de petits arcs électriques, pour moi le neiman (blocage de la colonne) n'est pas alimenté électriquement
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par jce94 Jeu 5 Sep - 15:21

legrospascal a écrit:hello
y a t-til du jeu dans le contacteur ou la clé qui ferait de petits arcs électriques, pour moi le neiman (blocage de la colonne) n'est pas alimenté électriquement

Bonjour, Quand je parle du neiman je pensais au contacteur (et pas a l'antivol de la colonne de direction).
Le contacteur comme la clé sont neufs. Mais cela n’empêche pas qu'il peut y avoir un défaut.

jce94

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par legrospascal Jeu 5 Sep - 15:46


effectivement ça doit venir de là parce que le compte tour ne consomme quasiment rien, retour en concession...
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par jce94 Ven 6 Sep - 10:25

legrospascal a écrit:
effectivement ça doit venir de là parce que le compte tour ne consomme quasiment rien, retour en concession...
Ou cela vient d'après. derrière le contacteur, le courant part alimenter notamment le relai de la pompe à essence et selon l'importateur il y a eu déjà des cas de relais corrodés. Je me demande si cela pourrait être ça. Mais à 25 balles le relais je préfère m'en assurer avant de la changer.

jce94

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par Memphis Mar 19 Nov - 19:31

Salut, As-tu trouvé une soluce à ton pb. Je pense avoir le même. Comment as-tu fait?

Memphis

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par Clem Jeu 21 Nov - 2:12

Salut,
Pareil même soucis de mon côté, elle se coupe souvent à froid (même si je la laisse chauffer) en roulant puis un coup de démarreur et ça répare mais de toute évidence qqchose dans le circuit qui déconne et je cherche la solution
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par jce94 Jeu 21 Nov - 12:05

Memphis a écrit:Salut, As-tu trouvé une soluce à ton pb. Je pense avoir le même. Comment as-tu fait?

Bonjour, Visiblement c’était bien le relais de la pompe à essence qui présentait des traces de corrosion. Je n'ai pas fait beaucoup de km depuis mais cela semble fonctionner. Pour faire des économies j'ai acheté le fusible en ligne sur un site chinois bien connu. 6 euros. Faut juste faire attention à prendre un similaire.
Bonne journée

jce94

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui crame  Empty Re: fusible qui crame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum