BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit compte rendu

+3
Wallick
ikses
Allen C
7 participants

Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Petit compte rendu

Message par Allen C Lun 24 Déc - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'a traine partout! Sur les routes, dans la boue, les ornières, dans la flotte, les sentiers, la caillasse...
et elle tient bon la coquine!

Bonjour tout le monde,
comme mentionné dans le titre je viens faire un petit compte rendu pour ceux et celles que ça pourrait intéresser.

Je l'ai acheté y'a 4 mois neuve, la bécane a 14000km et la garantie est finie! (2ans ou 12000km)
Durant les 12000, j'ai eu 2, 3 emmerdes dont une vraiment rageante! Aux alentours de 8000, une pièce du frein arrière (celle avec la bulle du liquide de frein) a merdé! du coup 300 bornes pour la ramener au garage avec uniquement le frein avant! J'étais furax! Les mécanos ont assuré, ils n'avaient pas la pièce, ils l'ont simplement prise sur un modèle dans le magasin! Au top les Viets!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai faite reviser à 10000, les mecs ont graissé les roulements des deux roues ainsi que le bras oscillant, ils ont lubrifié les gaines de câble, la poigné des gaz, changé la bougie (recommandé à 8000) et changer le kit chaine (les deux roues dentées et la chaine. L'ancienne était arrivé en bout de filetage des vis de réglage!) 1500000VND soit ... 60€! AU TOP!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai roulé dans pas mal de flotte, notamment le mois dernier ou on s'est taper une mousson de porc! et quand je dis "dans pas mal de flotte", cest 50 cm d'eau! et bien ça roule! et seul petit problème le lendemain, sous la flotte encore, ça a été le klaxon! maintenant il fonctionne qu'au dessus de 90! allez savoir! (j'ai une petite idée, il est complètement rouillé!)

Le pot aussi a bien trinqué! j'ai changé la bande thermique y'a deux jours car elle partait en lambeau. Effectué sans souci, juste la sonde little hard à dévisser mais avec un peu de lubrifiant ça s'est dégrippé.

Mon feu arrière s'est cassé la g8888e, les vis se sont faites la malle, sectionnant un des trois fils électriques et occasionnant un cours jus. On a des fusibles de rechange sous la selle! (cimer Brixton!)

Maintenant 14000, je viens de m'apercevoir que mes plaquettes arrière sont à bout de souffle. J'envisage un nouveau roadtrip dans les semaines qui viennent, du coup ça va être le prochain chantier! je ferais faire l'avant également.

Aussi cet encul8 de phare avec lequel on ne voit rien! MAIS RIEN! J'ai rencontré un américain qu'a bricolé un truc au top sur sa brèle, en mode rampe de phare 4X4 du desert, ça me trotte en tête! Genre deux tube en L de part et d'autre du chassis, fixé avec les boulons du cadre sur lequels je place deux spots leds de chaque cotés (deux éclairant en face et deux sur les cotés)
Pour le design on repassera mais sur terrain ça peut être le top!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila en gros concernant mon "fidèle chameau", pas de réel soucis particuliers. Elle fait se que j'lui demande, légère et maniable, suffisamment nerveuse et rapide pour les routes que j'me tape, excepté peut être la jauge à essence qui est aussi fiable qu'une pute sous crack!

Au plaisir, et bonne route à vous tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Allen C Lun 24 Déc - 8:28

Ps:Joyeux Noël hehe
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par ikses Lun 24 Déc - 11:15

Joli trip ! J'ai bien aimé le récit ;-)
Tu étais dans quelle partie du Vietnam ?
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Wallick Mar 25 Déc - 9:20

ça donne envie !
Wallick
Wallick

Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Allen C Mer 26 Déc - 14:15

Ikses j'ai fais le trajet sud nord en suivant la "nationale" Ho Chi Minh, magnifique! Pas un bus pas un truck juste deux trois bagnoles, et à balle de serpentins!
Wallick on a des routes terribles de part chez nous, et les décors sont extrêmement variés!
Quand au bout du monde, si on met de côté les deux trois pannes, les broutages ou le confort qui laisse un peu à désirer (je conduis souvent debout!!) jsuis sur que ces bécanes peuvent nous y emmener!
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Allen C Mer 26 Déc - 14:19

Et aussi 100% d'optimisme!
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Henri Mer 26 Déc - 23:19

c'est géant!
et tout ça nous ramène avec violence au niveau qui est celui de la plupart d'entre nous. Càd le motard lambda et semi pentouflard, blindé de rêves qui resterons le plus souvent au placard....
snif.

exemple,
hier, j'ai fait la vallée de la molignée, les gars!
cqfd, ça le fait tout de suite moins, mouhahaha!!
Henri
Henri

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 103
Localisation : Mettet - Be-

http://stickerman.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Tibox Jeu 27 Déc - 21:54

Super le CR ! Pas trop mal aux fesses avec les chemins que tu prends ?
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Allen C Ven 28 Déc - 8:42

Oui ça arrive parfois, du coup j'alterne! Assis, debout, couché... et plus de problèmes Laughing
Allen C
Allen C

Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par tof45 Sam 2 Mar - 9:00

quelle aventure, super trip
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par legrospascal Sam 2 Mar - 17:54

magnifique, c'est vrai que pour beaucoup d'entre nous ça reste un reve
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum