BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon concess, mes amours, mes emmerdes

+5
Mr Box
Memphis
Tibox
Mustang
Citerro
9 participants

Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Citerro Mer 17 Oct - 22:38

Bonjour à tous !
Je tenais à vous partager mon expérience client chez mon concessionnaire dont je tairais le nom car je suis tout de même sympa, qui après toutes les péripéties que je citerais (vraies de vrai) me voie dans l'obligation nécessaire d'un peu envoyer un mail à KSR pour avoir moi-même des infos...

Tout débute en août 2018,
Après un chouette été en selle sur ma Honda CM, je tombe sur une publicité Brixton. Je me renseigne, un peu vite-fait je l'avoue, et je me rend chez le concessionnaire le plus proche de la région de Belgique où j'habite. Ce dernier me vante les mérites de sa bécane. J'achète une BX125 modèle 2018 couleur bleue.

300km plus tard, c'est à dire 4-5 jours voilà que ma moto "broute" littéralement le bitume entre 6000 et 8000rpm ce qui dérange fortement la conduite en situation de trafic et pour la reprise.

500km je profite d'un entretien offert pour parler du poblème. En réponse j'ai "on a passé l'ordi, il n'y a pas de message d'erreur", je ne leur dis pas que je suis pas le dernier à connaitre la mécanique et je repars bredouille en me contentant, pour l'instant, d'un "continuez à rouler, et tapez le 10,000 en fond de 4è ça devrait passer"

1000km, premier vrai entretien, c'est étonnant elle le fait toujours, j'insiste sur le fait que ça se passe uniquement entre 6000 et 8000, le concess me dit qu'il regardera à çà pendant l'entretien et qu'il m'appeler quand elle sera dispo.

2 SEMAINES PLUS TARD, il doit avoir peur du téléphone je pense, car quand j'appelais, ça ne répondait jamais et quand je me suis déplacé il était en congé exceptionnel. Je reçois enfin un appel :
"- Ça y est elle est prête !
- Ok, c'était quoi ?
- Oh une mise à jour du logiciel"

Je vais donc la chercher tout content de pouvoir reprendre la route après deux semaines de pur beau temps à rester sur mon canapé à entendre les autres motards faire des ballades...
Lors de l'entretien il m'a, selon lui, changé la bougie pour le modèle thermique du dessus, mis à jour les logiciels et mis de l'huile avec de l'or dedans car à 95€ le litre çà pique surtout quand on connait les frais réel d'un entretien.
BREF.
Elle est censée "rouler normalement maintenant", à peine roulé jusqu'à un axe routier plus fréquenté elle re-broute !
LA BLAGUE !
Je me dis "bon ok, on va refaire le test demain et si elle le refait je fonce chez mon concessionnaire"

Le lendemain, contre toute attendre (de sa part), je suis chez mon concessionnaire.
"- Elle le refait...
- Mais non ?
- Mais si et c'est agaçant.
- Il faut changer le pot... Je ravale les grilles antipollution et je te mets une sortie plus grosse
- Et la garantie saute...
- Non j'en fait mon affaire."


Je suis pas super convaincu mais si c'est une option, je la lui laisse. "Demain elle est prête tu peux passer la chercher"

Le lendemain :
"Ah tu peux repasser demain? j'ai pas reçu les pièces", me dit-il sans trop de gène de m'avoir fait faire un détour sans me prévenir.

Le lendemain
"- Ha, j'ai un problème avec ta moto, j'ai cassé la sonde lambda...
- t'es sérieux ?! (un peu énervé)
- Oui j'ai dû serrer trop fort
- Et ?
- Bah elle roule pas
- Non je me doute mais qu'est ce qui se passe maintenant ?
- Je vais forer dans la sonde pour récupérer le morceau coincé
- dans le pot ?
- oui
-ok"


Sur cette discussion surréaliste il m'offre la main d'oeuvre sur les travaux (grand seigneur) et m'assure qu'il me livrera demain entre 10h et 10h30.

Le lendemain entre 10h et 10h30
PERSONNE NE SE POINTE
Je l'appelle pour en savoir plus, répondeur, pour changer.

Le weekend se passe et il m'appelle le mardi
"Heu j'ai un autre problème avec ta moto...
- Encore ? On s'est pas vu non plus samedi...
- Oui j'ai oublié de te prévenir...
- Et le problème?
- J'ai pas su récupérer ta sonde, du coup j'ai élargi le filet de la sonde et je t'en ai mis une oversize
(jusqu'ici il ne sait toujours pas que je touche quelques trucs en mécanique)
- ok et elle sera prête quand ?
- Ce soir à 17h je suis chez toi
- OK"

Le soir même à 17h00 : PERSONNE
Le soir même à 18h00 : PERSONNE
Le soir même à 19h00 : PERSONNE
Le soir même à 20h00 : PERSONNE
Le soir même à 20h30 : Il se pointe comme une fleur genre "hey ! c'est moi !"

"Tu as eu du retard?
- oui un peu
- Tu pouvais m'appeler pour me prévenir
- J'ai pas pensé, regarde je t'ai changé le pot et la sonde bah voilà
Je regarde le pot et ce n'était pas celui que j'avais commandé...
- C'est pas le pot que j'avais commandé...
- Ah si si c'est sur mon bon de commande
- Non ce n'est pas celui là
- Ah c'était lequel alors ?
- Le noir
- ... C'est pour ça que j'en ai deux chez moi...
- Certainement
- Bon ok, au prochain entretien je te monte le noir gratuit offert !
- faisons comme ça"


(Franchement je suis pas du genre à en rajouter des caisses mais ce sont les dialogues véridiques...)

Bien très content d'avoir enfin ma moto, qui, en plus devais m'apporter plus de "puissance" et de "bruit", je l'enfourche dont le lendemain pour aller au travail et vous savez quoi ?
ELLE LE REFAIT, mais cette fois le broutage est plus discret et laisse plus de place à un réel manque de puissance entre 6000 et 8000 sur toute les vitesses à partir d'un certain temps de conduite (15-20min).

En bon client je me pose quand même des questions... est-ce que finalement ce n'est pas moi qui roule mal ? Je veux dire j'ai beau avoir 10ans de moto derrière moi, peut-être que ce machin qui est censé être plus simple d'utilisation qu'un vieux carbu gourmand est finalement plus complexe à prendre en main ?
Je passe donc une journée à tester les styles de conduite : Aller au travail en haut régime permanent et revenir du travail en bas régime mode pépère et rien n'y fait elle le fait !

Le lendemain je décide donc de partir chez mon concessionnaire pour lui exposer mon désarroi
"C'est vraiment agaçant, elle le refait ...
- Alors là c'est pas normal, on s'est mal compris c'est quoi le problème?
(je vous passe les explications, elles sont reprises ci-dessus)
- Attends je vais prendre ta moto et la tester
(il part sur les routes de campagne à toute allure et revient)
- je vais pas te mentir elle a rien
- ok et ça vient de quoi ?
- Tu es une vitesse trop haut en permanence...
- Tu veux dire que ça viendrait d'un sous régime ?
- oui
- entre 6000 et 8000 ?
- oui
- alors que quand tu frôles les 10,000 et que tu changes de vitesse tu retombe inévitablement dans la fourche 6000-8000
- ... oui
- donc je dois rouler "mieux"
- oui mais je ne dis pas ça pour te vexer hein, je te la garde encore un jour pour vérifier si tu veux
- ok"


Le lendemain je retourne chercher ma moto avec l'énorme envie de ne plus revenir chez lui et de reprendre mes activités de mécanique non plus sur ma Honda mais sur une brixton tiens !

"Bon j'ai regardé et elle a rien au diagnostique, mais si tu me la laisse encore 24h je te change le pot avec celui que tu avais commandé.
- non je récupère ma moto, j'aimerai rouler un peu avant l'hiver
- ok et désolé pour toutes les merdes qu'on a eu ensemble"


notez bien cette phrase

Je pars avec ma moto qui après 15minutes refait l'anomalie et je rentre chez moi. Je regarde ma moto et essaie de m'imaginer rester avec ce pot chromé qu'il m'avait mis, si jamais je ne revenais plus chez lui... et je sais pas pourquoi je mets un petit coup de pied sur le pot...
Devinez...
Allez !

IL ETAIT PAS FIXé !!!
tellement pas fixé au cadre que les visserie de sortie échappement côté moteur étaient entrain de se dévisser aussi !!!!
LA BLAGUE !
J'ai tout refixé une fois la moto froide et je me suis mis à l'examiner avec autre chose qu'un foutu ordinateur de diagnostic !
J'ai passé en revue les problèmatiques et leurs solutions
Filtre à air, sonde thermique, bougie... ah la bougie... vous savez quoi ? elle était pas serrée ! elle aussi tiens !
Je change l'écartement, je change l'antiparasite par un de marque, j'en profite pour changer la bande thermique de très mauvaise qualité et me voilà avec une moto qui tien mieux la durée avant l'anomalie...

Franchement, plus j'ai du recul avec cette situation plus je me dis que ce mec est dangereux pour ces clients...
Mais j'ai encore envie de faire jouer la garantie si c'est un problème électronique...

J'aimerai envoyer un mail directement à KSR, vous en pensez quoi ? Vous avez un contact direct chez eux ou je peux partir du mail sur leur site ?

Encore une fois ce n'est que pure vérité... c'est parfois surréaliste parfois improbable mais ça s'est vraiment passé !
Citerro
Citerro

Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Pays des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Mustang Mer 17 Oct - 23:21

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. à part , les soucis de bris de pièces , oubli de téléphoner j'ai eu la même chanson : MAJ logiciel , bougie plus chaude , pot d'échappement ...
Je vais te donner mon nom en message privé et quant/si tu iras , tu pourras lui dire qu'on a le même problème et qu'il nous a fait les mêmes "réparations" .
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Tibox Mer 17 Oct - 23:32

Oula !
Des ratés, c’est l’injection qui ne suit pas.
N’importe quoi les 10000 rpm !

De plus la sonde lamba a son importance.
Donc il t’en remet une neuve de bonne taille avec un collecteur neuf vue qu’il la foire , demande à ksr un nouveau ECU et te remonte le tout illico presto et gratos !

Il te tutoie le garage ? Pas sérieux de ne jamais prévenir ! Evil or Very Mad
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Citerro Mer 17 Oct - 23:38

Tibox a écrit:Oula !
Des ratés, c’est l’injection qui ne suit pas.
N’importe quoi les 10000 rpm !

De plus la sonde lamba a son importance.
Donc il t’en remet une neuve de bonne taille avec un collecteur neuf vue qu’il la foire , demande à ksr un nouveau ECU et te remonte le tout illico presto et gratos !

Il te tutoie le garage ? Pas sérieux de ne jamais prévenir ! Evil or Very Mad

Carrément mon rupteur se met en route au delà des 10500 !
Pour contact KSR Arrow office.belgium@ksr-group.com ? Ou vous avez une meilleure adresse ?
S'il veut me remettre une sonde normale il va devoir me remettre un nouveau pot ! hé bien ça va rire sec...
Oui je le tutoie dans nos région on ne se vouvoie pas longtemps Very Happy
Citerro
Citerro

Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Pays des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Memphis Jeu 18 Oct - 11:24

Balance le nom sur ce forum pour éviter qu'il y ait d'autres victimes.

Memphis

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Mr Box Ven 19 Oct - 13:44

Juste pour mon info car je chercher un garagiste brixton dans mon coin pour entretien. c'est pas celui de huissignies quand même?
Mr Box
Mr Box

Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 40
Localisation : Tournai BEL

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Citerro Ven 19 Oct - 14:09

Mr Box a écrit: Juste pour mon info car je chercher un garagiste brixton dans mon coin pour entretien. c'est pas celui de huissignies quand même?

Si c'est c'est Los Locos Racing à Huissignies malheureusement :/
Citerro
Citerro

Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Pays des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Mr Box Ven 19 Oct - 15:28

Ah merde, jvais chercher un autre alors. merci pour l'info.
du coup dans le coin y a qui d'autres?
Mr Box
Mr Box

Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 40
Localisation : Tournai BEL

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Citerro Ven 19 Oct - 15:46

Pas grand monde malheureusement... du moins agréé par Brixton
Citerro
Citerro

Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Pays des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Fabibene Mer 24 Oct - 16:01

Malheureusement, même sentiment d'incompétence pour moi (problème de blocage des freins arrières/transvasement du liquide de frein de l'avant vers l'arrière), et je suis chez un autre concess...
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Nic'O Mer 20 Mar - 11:55

Bonjour les amis.
Je suis bouche bée. On dirait un film ou les soucis s'accumule au lieu de se résoudre.
Je ne connais pas grand choses (première moto-125R) mais j'avais entendu que le ECU marche jusqu'à 9000 rpm. Et il existe des ECU performances qui marche entre 10000 et 12000 rpm.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Parce que je des le début je me limite à 8000 rpm (encore en rodage-600 km)
Merci.
Nic'O
Nic'O

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par tof45 Mar 28 Mai - 21:11

Salut, J ai aussi acheté ma brixton chez los locos, ennui temoin jaune , raté, étouffement, prise en charge direct, changement ecu , sonde lambda, bougie boch, maintenant petit resserage ou autre babiole par mes soins, cela relève de l entretien de sa moto, dernièrement feux stop hs, déjà commander, achat rétro et porte paquet montage compris, je ne peux pas me plaindre de ce garage moto, répond parfaitement à mes attentes, si c est mal on peut le dire,si c est bien on doit le dire
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par jean le belge Mer 11 Sep - 22:32

Je cherche également un bon concessionnaire mais dans mon coin c'est difficile, j'habite a une centaine de kilomètres du garage. Si quelqu'un connait un garage en belgique ou en france (j'habite un petit village près de beauraing belgique pas loin de Givet france)
jean le belge
jean le belge

Messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 76
Localisation : Hour belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon concess, mes amours, mes emmerdes Empty Re: Mon concess, mes amours, mes emmerdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum