BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Premiers Retours

4 participants

Aller en bas

Premiers Retours Empty Premiers Retours

Message par siskosan Jeu 27 Sep - 5:25

Salut tout le monde,

Alors, premiers retour sur ma Brixton BX 125.
Toujours en rodage bien sûr (250 km), trajet domicile-travail via autoroute A4 et périphérique, puis paris intra-muros.
Un peu chaud patate l'autoroute, surtout en rodage (70/80 max), mais vu les bouchons du matin, ça passe...

Bécane confortable en termes de position de conduite, maniable au possible, très regardée au passage.
Un couple surprenant, permettant du 50 km/h en remontée de files entre les voitures roulantes en 5ème, tranquille, 5000 tours.

Truc à prendre ou réglage à faire sur la course d'embrayage, la Brixton n'aime pas le maintient de position embrayé en première aux feux. Elle cale au démarrage si on ne donne pas un petit coup de gaz avant de relâcher l'embrayage.
Par contre, aucun soucis si point mort et passage en première au feu.

Odeur de cramé et parfois petite fumée au niveau de la bande thermique durant les 100 premiers kilomètres, c'est normal, ça pue au début toujours ces trucs là. (pour le cas où votre concessionnaire ne vous ait pas prévenus..)

La moto balance easy dans les virages enchaînés, un vrai vélo.
Le freinage semble efficace, il faut juste que je m'habitue au freinage coupé, qui fait un poil plonger la fourche avant, mais ça se gère. A voir sur le mouillé...

Par contre, c'est un tape-cul les suspension font bien sentir le manque d'hydraulique là.
Attention donc aux surprises sur des gros pavés ou nids de poule ou bandes rugueuse, ça peut surprendre.
La selle tanne bien le cucul au bout de 40 kilomètres, pas le top, mais y a la place!

Bilan provisoire très positif donc, il ne faut pas attendre des miracles d'une 125, elle fait le job nickel, le bruit est très sympa, pas de problème énorme de vibrations dans les poignées ou sur les cales-pieds, et elle est vraiment super jolie.

siskosan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Retours Empty Re: Premiers Retours

Message par legrospascal Jeu 27 Sep - 9:09

tu peux régler la précharge des amortisseurs à l'arrière pour plus de confort
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Retours Empty Re: Premiers Retours

Message par Tibox Ven 28 Sep - 10:21

[quote="siskosan"]
Un couple surprenant, permettant du 50 km/h en remontée de files entre les voitures roulantes en 5ème, tranquille, 5000 tours.
[quote]
Salut,
Ok mais en 5ème à 50 ne compte pas sur le couple pour relancer d'un coup si nécessaire...



siskosan a écrit:
Truc à prendre ou réglage à faire sur la course d'embrayage, la Brixton n'aime pas le maintient de position embrayé en première aux feux. Elle cale au démarrage si on ne donne pas un petit coup de gaz avant de relâcher l'embrayage.
Par contre, aucun soucis si point mort et passage en première au feu.
Je pense que c'est le fonctionnement normal sur les 125. Tu peux légèrement avancer en faisant patiner l'embrayage (sans accélérer) mais a très faible vitesse et pas lontemps
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Retours Empty Re: Premiers Retours

Message par VROOM-VROOM Mar 2 Oct - 15:24

Bjr,

Pour ma part, en + de régler la précontrainte, j'ai fais modifier ma selle pour + de confort en ajoutant une couche "fine" de mousse.
A mon avis, peut être "trop" fine la couche de mousse, il y a un léger mieux mais pas de quoi faire Lille-Marseille en une fois.

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Retours Empty Re: Premiers Retours

Message par VROOM-VROOM Mar 2 Oct - 15:28

Pour l'autoroute ou périf et autres rocades. c'est clair que c'est chaud bouillant. A 90 au taqué et l'impression d'être en Solex quand on se fait doubler.
Pour moi je mes suis limité à 2 expériences de ce genre. Cela lui plait pas trop la BX et c'est pas là qu'on se sent le + en sécurité.

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Retours Empty Re: Premiers Retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum