BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement silencieux

+10
tof45
little06
viviguds
Elgubar
Zozo
Mustang
legrospascal
Clem
Skapouff
den751786
14 participants

Aller en bas

Changement silencieux Empty Changement silencieux

Message par den751786 Dim 6 Mai - 9:26

Bonjour à tous,

En parallèle du durcissement de la fourche que je voudrais faire, j'envisage à terme de changer le silencieux d'origine de ma Brixton pour un modèle plus expressif type Megaphone.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?

Si oui, avez-vous rencontré des problèmes (ralenti instable, perte de puissance, trou à bas régime...) qui ont nécessité un réglage de l'injection ?
den751786
den751786

Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Skapouff Mer 9 Mai - 22:37

Je l'ai pas fait mais tant que tu laisse la sonde lambda ça corrige tout seul la vitesse du flux des gaz d'échappement qui augmenterait légèrement.
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Clem Jeu 10 Mai - 1:35

Mégaton installé. Pas de problème, il m'arrive (mais alors très rarement) que l'injection se dérègle un poil mais ça se remet tout seul Smile
Et le bruit est du tonnerre, tout le monde m'entend arriver, fun & sécurité à la fois
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par legrospascal Jeu 10 Mai - 9:37

hello,
tu aurais une référence ou une photo du produit pour aider les gens interessés ?
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par den751786 Jeu 10 Mai - 22:34

Skapouff a écrit:Je l'ai pas fait mais tant que tu laisse la sonde lambda ça corrige tout seul la vitesse du flux des gaz d'échappement qui augmenterait légèrement.

merci pour le tuyaux Very Happy
den751786
den751786

Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par den751786 Jeu 10 Mai - 22:37

Clem a écrit:Mégaton installé. Pas de problème, il m'arrive (mais alors très rarement) que l'injection se dérègle un poil mais ça se remet tout seul Smile
Et le bruit est du tonnerre, tout le monde m'entend arriver, fun & sécurité à la fois

merci pour le retour d'expérience. T'as jamais eu de problème niveau force de l'ordre avec le volume du Mégaton? C'est ce qui me fait hésiter
den751786
den751786

Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Mustang Dim 13 Mai - 20:03

J'ai envie de le changer aussi , j'aime pas la forme de celui d'origine .
Est-ce que tu as vu une différence pour la performance ? plus rapide ou plus de couple ?
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Clem Lun 14 Mai - 21:08

Performance ça ne change rien, c'est juste un silencieux. Sur le principe une moto peut rouler sans pot, c'est juste que comme son nom l'indique un silencieux est là pour réduire le bruit.
Sur le bruit justement et nos amis de la police, pour ma part j'ai fait le choix de l'assumer, je roule tous les jours en moto dans Paris et je trouve ça plus sécuritaire qu'on m'entende arriver. Après tu changes, t'assumes, si amende il y a bah.. tant pis Smile

Pour le modèle c'est le megaton classique, le plus répandu que tu trouves sur Google.
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Clem Lun 14 Mai - 21:09

Par contre si vous avez vraiment peur du bruit que ça pourra faire, ne changez pas le sliencieux car un mégaton c'est sans laine de verre à l'intérieur donc ça crie, vraiment Rolling Eyes
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Zozo Mar 15 Mai - 11:16

Pour ma part c’est pas tellement le coup de l’amende qui freine à mettre un megaton, c’est surtout la question de l’assurance en cas d’accident avec un tiers ou non et surtout la garantie qui saute...
honnêtement je me tâte vraiment à le faire des fois

Zozo

Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Elgubar Mar 29 Mai - 20:22

@Clem Pourrais-tu parler un peu de l'installation ? As-tu du disquer dans le silencieux d'origine pour mettre le nouveau (comme c'est le cas sur l'Orcal par exemple) ou celui-ci est tenu par un collier de serrage ?

J'envisage aussi de passer au Megaphone (ou Megaton) pour les même raisons sonores que toi. Je trouve le silencieux d'origine trop discret niveau sécurité.
Elgubar
Elgubar

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Elgubar Mar 29 Mai - 20:26

Je précise pour ceux qui aurait peur du bruit que le Megaphone (même look que le Megaton) est fourni avec de la laine de verre.

Cette laine de verre atténue un peu le bruit et est remplaçable par de l'isolant pour silencieux, qui atténuera encore un peu plus le bruit en le rendant plus "rond).

A cela, vous pouvez encore ajouter une chicane dans le silencieux (compatible sur ce modèle) qui atténuera encore un peu plus ;-)

Il y a donc 3 configurations possibles en fonction des "goûts" de chacun.
Elgubar
Elgubar

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Clem Mer 30 Mai - 21:57

Briton BX -> disqueuse obligatoire
Brixton Scrambler et Racer : le silencieux est démontable si je ne me trompe pas.
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par viviguds Ven 8 Juin - 12:00

Salut à tous, j'ai parlé à mon concessionnaire du Megaton. Voici son conseil : Ne pas le faire sur mon pot d'origine... Il va donc attendre qu'une BX reviennent avec cadre plié ou touché, récupérer le pot et monter la cartouche dedans. (Il a des pots d'Astor mais encore Brixton) Après il veut le tester, voir le résultat et si c'est bien alors il me propose de m'en faire 1. Comme ça si tu te fais choper par les flics (Ok tu as l'amende), tu as 24 heures pour changer ton pot, et bien tu prends ton pot d'origine que tu as gentiment gardé chez toi, tu retournes les voir avec le pot origine et le soir tu remets le megaton Smile

Il n'y a plus à lui trouver un pot de BX Wink
viviguds
viviguds

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 35
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par little06 Sam 22 Juin - 19:06

Hello a tous, ça y est je me suis lancé aussi j'ai posé un Mégaphone noir mat aujourd'hui. Niveau installé ct easy et en plus je suis pas du tout bricoleur. Juste un pas de vis que j'ai du un peu écarté. Niveau style rien a voir, plus court plus harmonieux que celui d'origine ça rend trop bien. Niveau bruit et Bein... C'est ouf!!!! L'impression d'avoir un pti monstre après a voir avec les flics mais perso celui d'origine je trouve ça dangereux car on ne l'entend pas arriver. Si ça intéressé quelqu'un je peux envoyer le lien du pot et de la bague a acheter pour l'adapter .

C'est grâce à cette video top le mec.

https://youtu.be/RB5P7HhTHog
little06
little06

Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 40
Localisation : Nice

arno... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par tof45 Mer 26 Juin - 20:57

Pour ma part percer complètement le pot sur sa longueur et 2 trous en dessous et pas mal le bruit !!!bx[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par tof45 Mer 26 Juin - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par secretxalphabet Jeu 18 Juil - 19:16

[url=https://servimg.com/view/16374694/29]

J'ai fais qq trous à la sortie du silencieux...le son est plutôt cool.
C'est pas aussi fort qu'un Megaphone, mais ca le fait.
secretxalphabet
secretxalphabet

Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Woodymini Mer 7 Aoû - 10:52

@little06 tu peux nous faire photos/vidéos voir ce que ça donne ??? J’ai très envie de changer le mien ! Je rentre de vacances, la moto va faire la première révision et je leur fais changer le pot (afin de garder la garantie) et s’ils me prennent trop cher, je le fais moi même tant pis ! J’en peux plus du bruit de mobylette....😬

Woodymini

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par arno... Lun 7 Sep - 13:40

little06 a écrit:Hello a tous, ça y est je me suis lancé aussi j'ai posé un Mégaphone noir mat aujourd'hui. Niveau installé ct easy et en plus je suis pas du tout bricoleur. Juste un pas de vis que j'ai du un peu écarté. Niveau style rien a voir, plus court plus harmonieux que celui d'origine ça rend trop bien. Niveau bruit et Bein... C'est ouf!!!! L'impression d'avoir un pti monstre après a voir avec les flics mais perso celui d'origine je trouve ça dangereux car on ne l'entend pas arriver. Si ça intéressé quelqu'un je peux envoyer le lien du pot et de la bague a acheter pour l'adapter .

C'est grâce à cette video top le mec.

https://youtu.be/RB5P7HhTHog

salut Little 06,
tu ecris que tu as eu besoins d'acheter une bague pour l'adapter. les bagues fournie avec ne conviennent pas?
je veux bien le lien si tu as.

arno...

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Woodymini Lun 7 Sep - 13:57

Hello,

Pour ma part j'ai changé carrément le collecteur d'échappement pour ne pas avoir à couper la ligne d'origine (éventuellement pour la revente et la garantie...) et un silencieux mégaton. J'ai pris le collecteur Arrow, le seul dispo pour nos motos. en gros c'est un bout de tube vide il n'y a plus le catalyseur comme d'origine. J'ai remis de la bande thermique pour le look d'origine que j'adore. Le silencieux megaton, acheté sur Aliexpress pour 30€ livrés, qui m'ont été remboursé au final car colis perdu puis finalement arrivé !

Le soucis c'est que même avec les bagues, le silencieux nage encore un peu sur le collecteur. pas trop dramatique ca ne fuit pas vu que le collecteur rentre de quelques centimetres dans le silencieux...mais je vais devoir arranger ca.

Pour le bruit, c'est démoniaque. L'impression de rouler avec gros cube. Même avec le DB killer qui coupe un peu la sonorité. Sans, c'est pas possible ça claque de trop ! pour l'instant ça le fait bien, changement radical de comportement vis a vis des autres véhicules qui maintenant nous entendent bien arriver et se pousser à 3/4 voitures devant, c'est top ! un petit coup de gaz et hop on se fait entendre ! Pour rien au monde je remonte la ligne d'origine.

Question perf, je trouve la moto plus souple et un léger regain de couple vers 7000trs. J'ai gagné entre 5/10 KMH sur le plat en nationale. Sinon ne vous attendez pas a gagner grand chose. Je réfléchis tout de même a investir dans le silencieux arrow qui va avec le collecteur mais c'est 300€ ! ca fait cher comparé au megaton qui va bien et qui visuellement est top !

Je dois peindre les garde boues en noir pour virer l'ensemble des chromes, et ca devrait ressembler à la moto dont j'ai revé !

Woodymini

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2019

arno... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par QGJ37 Sam 12 Sep - 14:09

Pourrais-tu me donner le diamètre de sortie du collecteur Arrow ? Je pense que je vais me laisser tenter par ce collecteur, par contre, je trouve vraiment le silencieux trop chère pour une moto à 2000€...
QGJ37
QGJ37

Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Empty Re: Changement silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum