BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

+9
VROOM-VROOM
matthintosh
ikses
Mustang
tof45
Skapouff
Fabibene
legrospascal
Zozo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Zozo Ven 20 Avr - 10:53

Faisant un tour sous un très beau temps et sous une chaleur revigorante, j’ai eu le malheur d’avoir sous l’effet de la chaleur mon étrier de frein arrière à freiné tout seul alors que je n’appuyai pas sûr la pedale de frein. J’ai appelé le garage ou j’ai acheté ma brixton et ce dernier m’a dit que c’était un défaut de fabrication pas irréversible de la part de la chaîne de construction et que ces derniers remplissaient trop le bocal de liquide de frein arrière et lorsqu’il y a de forte chaleur, le liquide a l’intérieur à tendance à se dilater actionnant le frein malencontreusement. Heureusement pas de blocage de roue mais juste un ralentissement donc si cela vous arrive mon garagiste m’a dit de l’a mettre sur la béquille centrale, regarder si la roue arrière une fois au point neutre tourne et si non attendre que le liquide refroidisse et l’amener au garage.
J’espère que cela vous aidera.
V

Zozo

Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par legrospascal Ven 20 Avr - 11:21

Merci pour l'info, j'espère qu'en concession et lors des révisions quelqu'un s'en occupera sinon ce sera aux clients à veiller au grain
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Fabibene Ven 20 Avr - 12:59

Vraiment ? Ce liquide est supposé être quasi incompressible, il en découle qu'il est peu sujet au dilatation...Bizarre comme explication...
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Zozo Ven 20 Avr - 14:59

C’est ce que mon garagiste m’a dit parce qu’il avait eu une semaine avant la même chose d’une brixton et en vidant le bocal de liquide de freins, il m’a dit que d’origine la chaîne de montage l’avait trop remplie..

Zozo

Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Skapouff Sam 21 Avr - 6:46

Du coup il suffit d'en enlever un peu plutot que d'attendre qu'il refroidisse (un petit peu hein ^^)
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Zozo Sam 21 Avr - 10:27

Ah oui aussi c’est au cas où si ça vous arrivez que vous ne soyez pas surpris quoi Razz

Zozo

Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par tof45 Sam 21 Avr - 22:17

Salut , j ai déjà eu les frein qui freine tout seul , mais un spray nettoyant frein et cà repart , surtout pas de w 40 , car il y a un lubrifiant dedans , apparement les poussieres de frein bloquent les étriers
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Skapouff Dim 22 Avr - 23:07

tof45 a écrit:Salut , j ai déjà eu les frein qui freine tout seul , mais un spray nettoyant frein et cà repart , surtout pas de w 40 , car il y a un lubrifiant dedans , apparement les poussieres de frein bloquent les étriers
 
C'est surement 2 cas différent mais merci à vous pour vos retour d'expérience, c'est toujours bon à prendre.
Skapouff
Skapouff

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mustang Mer 2 Mai - 20:12

Ce problème de trop d'huile est connu sur les Mash aussi
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par ikses Ven 4 Mai - 19:27

Merci pour l'info ! Je crois que j'ai le même problème : depuis que le soleil est revenu à Paris, pas de problème le matin (elle dort au parking), mais le soir - après une journée passée au soleil en stationnement - j'ai eu ce problème de freinage intempestif. C'est léger, ça ne m'a pas empêché de rouler, mais ça fait bizarre, comme si la bécane n'arrivait plus à avancer.

Bref, j'ai ouvert le réservoir de liquide de frein arrière, lequel est effectivement bien rempli, j'ai pompé 2 ml et le niveau a l'air de se maintenir vu de l'extérieur. 
Je vous dirai à l'usage, si le problème persiste ou pas, mais à mon avis c'était bien de cet ordre.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par ikses Jeu 10 Mai - 19:24

Bon, d'abord j'en ai enlevé trop... le niveau a pris du temps à descendre. J'en ai remis : le freinage persistait légèrement... et j'en ai enlevé à nouveau quelques gouttes ;-)

En tout cas, le phénomène se produit chez moi quand la bécane est restée au soleil ; pas en roulant sous le soleil.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par tof45 Jeu 10 Mai - 19:59

Salut, oui quand il fait chaud moi aussi , coup de hp d eau et plus rien , c est surement les plaquettes de frein qui coincent dans les crasses!!! huile qui est expansive à la chaleur m 'étonnerait beaucoup!!! plaquettes!!!! mal foutue sûrement
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par matthintosh Jeu 28 Juin - 9:58

Bonjour, j’ai actuellement ce problème. Je suis allé chez mon concessionnaire et il a juste réajusté la pedale de frein. 2 jours plus tard, le problème était le même. Je vais tenter la bombe nettoyante je pense... sinon rebelotte concessionnaire. Avez-vous réglé votre problème ?

matthintosh

Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par ikses Jeu 28 Juin - 17:08

A la révision des 4000 j'ai signalé le problème ; du coup, le mécano a démonté l'étrier avant et dégrippé les pistons. Depuis, ça va beaucoup mieux, je n'ai plus ce sentiment de freinage à l'avant.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par VROOM-VROOM Ven 29 Juin - 10:44

Slt,

j'ai un petit problème. Hier matin j'ai fait mon plein de SP98 et hier soir et ce matin j'ai comme des trous d'air pendant l'accélération, comme si quelque chose freine le moteur et l'empêche de se libérer. J'ai 2700 km au compteur. c'est des impuretés dans le carburant ? faut quand même pas (déjà) de l'additif pour nettoyer les injecteurs ?
Même mon diesel qui à + de 150.0000 km tourne mieux.

Merci pour vos réponses.


VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par ikses Ven 29 Juin - 12:12

VROOM-VROOM a écrit:Slt,

j'ai un petit problème. Hier matin j'ai fait mon plein de SP98 et hier soir et ce matin j'ai comme des trous d'air pendant l'accélération, comme si quelque chose freine le moteur et l'empêche de se libérer. J'ai 2700 km au compteur. c'est des impuretés dans le carburant ? faut quand même pas (déjà) de l'additif pour nettoyer les injecteurs ?

J'ai la même chose, du moins je crois : le moteur monte dans les tours, mais l'accélération n'a pas lieu, ou avec du retard, d'où le "trou". Pour ma part, une fois le moteur bien chaud (30mn mini), ça disparaît. Mais ça ne le faisait pas au début et j'approche des 5000km. Je dois en causer bientôt au concess, mais si quelqu'un a une idée...

PS: SP98 depuis le début
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par tof45 Dim 1 Juil - 9:32

Salut, suivant toute les infos de l 'un et l 'autre, je me suis décidé à enlever un peu de liquide de frein , jauge à moitié , 100km depuis avec 31 degrés hier et impec pour le moment!!!! Merci à tous pour ces précieux partage, vive le forum brixton!!!!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Fabibene Lun 10 Sep - 13:51

Moi aussi j'avais enlevé environ la moitié du réservoir arr il y a environ 300 km, et pendant 300 km le problème de freinage automatique avait disparu...Il est ensuite réapparu, et pratiquement en même temps, le réservoir de liquide de frein avant s'est pratiquement vidé ! En faisant le niveau avant et en vérifiant à nouveau le réservoir arr, j'ai constaté que ce dernier était à nouveau plein à ras-bord, le liquide a coulé dès que j'ai ouvert le réservoir ! Y aurait-il un vase communiquant entre le réservoir avant et arrière dans un système de freinage intégral ?
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Tibox Lun 10 Sep - 14:59

oui puisque la pédale de frein agissant sur l’arrière et l'avant.
D'ailleurs tu le sens lorsque tu freines avec le pied puis avec la main.
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Fabibene Lun 10 Sep - 18:10

Tibox a écrit:oui puisque la pédale de frein agissant sur l’arrière et l'avant.
D'ailleurs tu le sens lorsque tu freines avec le pied puis avec la main.
Ca je pensais que c'était uniquement parce que le piston avance dans l'étrier, mais pas sur du coup... J'ai entamé quelques recherches sur le net, j'ai quand-même quelque doute que ce phénomène de transvasement soit normal. Les schémas que je vois sont peut-être simplistes, mais dans un système simple comme celui ci, il y a 2 circuits distincts (obligation d'ailleur légale), un circuit sur l'avant seul (frein à main), et un circuit sur avant et arrière (frein à pédale). Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'en cas de fuite du circuit arrière, je pourrais me retrouver sans aucun frein !
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Fabibene Lun 7 Oct - 14:53

Transvasement tout à fait ANORMAL ! J'ai mis pratiquement 2 ans à convaincre le concessionnaire (qui soutenait le contraire). Il y a sous le réservoir un répartiteur de freinage. Ce répartiteur, dans mon cas, faisait passer le liquide du frein avant, à l'arrière. Bourrage de la nourrice arrière et freinage automatique ! En aucun cas le liquide avant ne peut passer à l'arrière, car le freinage intégral est à la pédale seule. L'inverse non plus d'ailleurs. C'est un defaut de fabrication, le répartiteur a été changé sous garantie. Mais que ça a été long !
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Tibox Lun 7 Oct - 20:27

Bon à savoir, merci. Idea
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mustang Mar 8 Oct - 7:12

J'ai eu un problème aussi. Mais c'était le maître cylindre de frein ar d'après mon concess. Pour l'instant l'étrier ne chauffe plus et la moto n'est plus ralentie sérieusement.
Finalement, si il faudrait changer toutes ces pièces par de la marque de qualité , où est l'intérêt de ces prix à l'achat.
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Erwan Mer 11 Mar - 21:08

Bonjour, j'ai eu aussi ce problème de freinage intempestif, je me suis arrêté à un feu et au redémarrage je n'arrivais plus à dépasser les 60 km/h , la moto ne montait plus dans les tours, je me suis arrêté et ai mis la moto sur la béquille centrale, la roue arrière était bloqué et le maître cylindre arrière fuyait par le capot et tombait sur le pot d'échappement ,grosse fumé... j'ai attendu un peu et la roue c'est libéré.
Je suis donc allé voire mon concessionnaire qui a retiré du liquide de frein de façon à ce que l'on voit une bulle sur le témoin et depuis plus de problème...
Les maîtres cylindre sont trop remplis en usine il faut en enlever un peu.
Maintenant je peux le voire car quand je fais un peu de route la taille de la bulle d'air diminue ce qui prouve que le liquide de frein se dilate et peut faire serrer les disques ...
Si ça peut aider ...

Erwan

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Mélodzie Lun 30 Mar - 15:15

Bonjour,

Il m'arrive le même problème. Ma moto a dormi dehors durant ces 15 jours de confinement, ce matin en la reprenant pour me rendre au boulot : RAS. Mais en arrivant, j'appuie sur la pédale de frein arrière afin de badger l'entrée parking et depuis roue bloquée.
C'est clairement pas la forte chaleur en ce moment...

Le souci c'est que tous les concessionnaires/garages sont fermés et je n'ai aucune connaissance en mécanique.

Une idée un conseil ???

Merci beaucoup

Mélodie
Mélodzie
Mélodzie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR Empty Re: BRIXTON QUI FREINE AUTOMATIQUEMENT SOUS FORTE CHALEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum