BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

j'suis nouvelle et je me présente

+2
ikses
lilyblr
6 participants

Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty j'suis nouvelle et je me présente

Message par lilyblr Lun 16 Avr - 19:17

Hello,


Comme c'est la coutume je passe, par la case "présentation".
Je m'appelle Lily, je suis de Belgique, j'ai 35 piges et j'ai pas encore de Brixton (bouuuuuuuuuh), mais ça devrait se faire avant l'été si tout va bien (waiiiiiiiiiiiiiiiiiiih).
En fait j'ai découvert la marque par hasard en cherchant une 125 sympa pour me faire la main avant d'envisager les grosses bestioles (à la base je suis plutôt harley addict, mais avant d'acheter mon fourty-eight, il me faut le permis eeeet la maitrise)
Du coup, au départ j'étais partie sur un chopper 125 mais ça fait un peu kitch une moto qui semble faire 300 kilos avec un moteur mini et un bruit bof donc les bullits, mash et autres brixton me semblent bien plus sympa niveau look et plus "crédibles" dans leur genre.

Alors avant de commander la belle j'ai tout de même quelques questions qui pourraient fixer mon choix...

- quid des rétros (parait qu'ils sont pas super bien placés niveau visibilité et en Belgique, même si on doit surtout regarder à ne pas rouler dans les innombrables nids-de-poules, faut aussi checker derrière de temps en temps.

- Tenue de route des pneus? sur la classique 125 comme sur la scrambler avec ses pneus bizarres... ça tient comment sur la route mouillée? (parce que comble de la chance, en plus des trous, on a la flotte!)

- position de conduite et hauteur? je fais 1.70cm, c'est ok pour ma taille? J'aime bien avoir les pieds bien au sol (ça m'évitera les gamelles à l'arrêt).... Et Est-ce qu'il y a une différence de position de conduite entre la 125 et la 125X?

- Fiabilité de la belle... ça tient la route leurs petites japonaiseries ou bien on a droit à des chromes rouillés, des pièces qui tombent et des bruits bizarres (note, ça m'habituerai pour la harley, mais si c'est pour faire 600 boules de frais par an, bof)

VOILAAAAAAAAAA, là ce sont mes questions de base... si je peux pas les poser ici, j'irai les mettre ailleurs.

Merciiiiiii

lilyblr

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty Re: j'suis nouvelle et je me présente

Message par ikses Mar 17 Avr - 10:32

Hello, 

Bienvenu au pays des Brixton !

- les rétros sont tout à fait potables ; suffit de bien les régler.
- bien sûr, les pneus sont pas terribles, mais pour une conduite normale, même sur du mouillé, ça marche.
- 1m70 c'est bon, tu auras les pieds à terre (je fais 1m63 ;-)
- la réponse est dans la question et tu trouveras sur le forum plein d'infos sur ce qu'il faut surveiller...
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty Re: j'suis nouvelle et je me présente

Message par PascalF Mar 17 Avr - 12:28

Bonjour et bienvenue

Pour répondre à tes interrogations ...

- Rétros
ça dépend de la "largeur" du pilote :-)
Je n'y voyais pas grand chose et j'ai monté des Chaft CLASSIC (même look que l'origine, homologués, 45 Euros les 2)
Ce n'est pas parfait mais suffisant pour moi

- Pneus
Même avis que ikses
C'est mon fils (motard nettement plus averti que moi) qui a ramené la 125x  lors de la livraison.
Il tombait pluie et neige mêlées et il a trouvé que ça allait ... sauf pour la "puissance" de la bête :-)
Pour ma part, le facteur limitatif c'est moi et non les pneus

- Position de conduite, hauteur
  J'ai une 125X et je fais environ 1.70m
  Tu n'auras aucun souci, la brixton est basse,  légère et facile

- Fiabilité
C'est une chinoise donc il y a des choses à surveiller...
A des degrés divers, c'est le cas pour toutes (Mash, Bullit, Orcal Astor,...)
Pour te faire une idée, aller voir sur les forums, certaines semblent plus problématiques que d'autres
A priori, la brixton semble pas trop mal placée à ce niveau

Le concessionnaire et l'importateur sont eux aussi importants
Pour info, les Brixton sont une marque de KSR (société autrichienne) et distribuées dans plusieurs pays européens

Pour  une meilleure tranquillité d'esprit, pas de secret, il faut se tourner vers les marques reconnues (Honda, Yamaha, Suzuki, KTM, ...) Là, pour un tarif similaire, tu auras une utilitaire genre honda cb125f
Pour avoir mieux (ABS, 15 cv) le tarif s'envole ...

PascalF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 63
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty Re: j'suis nouvelle et je me présente

Message par legrospascal Mer 18 Avr - 8:51

bienvenue, il est normal de se poser des questions, maintenant pour une première bécane et si c'est un problème d'entretenir la machine, pourquoi pas une petite japonaise d'occas en concession et une fois rassurée et entrainée on se fait plaisir
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty Re: j'suis nouvelle et je me présente

Message par tof45 Jeu 19 Avr - 20:13

Bienvenue!!!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty Re: j'suis nouvelle et je me présente

Message par Pelo45 Dim 22 Avr - 10:50

Hello,
Heureux propriétaire d'une bx125 depuis 1 ans à pars quelques caprice elle est aussi belle qu'au premier jour.
Bien sur, je ne la fait pas dormir sous la drache.
Les pneux sont corrects, elle est relativement basse et maniable.
Un moteur un peu faiblard pour mes 1m75 et 80kg ( max 100km/h)
A part cela un look génial et qui fait retourner les têtes sur son passage.
D’ailleurs la sécu a annoncé une augmentation substantielle des torticolis depuis sa sortie lol!
A+
Pelo45
Pelo45

Messages : 135
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 52
Localisation : Wallonie Picarde, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

j'suis nouvelle et je me présente Empty Re: j'suis nouvelle et je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum