Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
5 participants
Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
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Dernière édition par arvys le Mer 4 Avr - 23:33, édité 1 fois
arvys- Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
Bonjour,
Les liens que tu fournis ne sont pas visibles sans inscription sur le site, c'est un peu dommage.
Je suis étonné que les leviers te semblent éloignés ; je n'ai pas de grandes mains et ça fonctionne bien.
Mon conseil : familiarise-toi plutôt avec la bécane et les commandes, puis change plus tard si ça ne convient vraiment pas. Après, les leviers sont assez standards et un produit de qualité se trouvera facilement.
Pour le frein avant, un coup de soufflette sur les étriers ("nettoyant freins") devrait suffire.
Les liens que tu fournis ne sont pas visibles sans inscription sur le site, c'est un peu dommage.
Je suis étonné que les leviers te semblent éloignés ; je n'ai pas de grandes mains et ça fonctionne bien.
Mon conseil : familiarise-toi plutôt avec la bécane et les commandes, puis change plus tard si ça ne convient vraiment pas. Après, les leviers sont assez standards et un produit de qualité se trouvera facilement.
Pour le frein avant, un coup de soufflette sur les étriers ("nettoyant freins") devrait suffire.
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
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Dernière édition par arvys le Mer 4 Avr - 23:33, édité 1 fois
arvys- Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
Merci pour les images ; hélas, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore creusé de ce côté-là.
Néanmoins, déporter les clignotants de part et d'autre du guidon me semble compliqué vu que les câbles sont centralisés à gauche... mais je n'ai pas encore démonté cette partie ;-) Cela dit, si tu y arrives, je suis sûr que ça peut intéresser du monde.
Néanmoins, déporter les clignotants de part et d'autre du guidon me semble compliqué vu que les câbles sont centralisés à gauche... mais je n'ai pas encore démonté cette partie ;-) Cela dit, si tu y arrives, je suis sûr que ça peut intéresser du monde.
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
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Dernière édition par arvys le Mer 4 Avr - 23:33, édité 1 fois
arvys- Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
arvys a écrit:
Pour le rodage, est-ce que ne pas monter au delà de 6000 tr/min est correct ?
Yep, voire même un peu moins... suit le manuel Varier les vitesses et ne pas ouvrir les gaz en grand
arvys a écrit:
Quelle huile utiliser lors de la vidange ?
Quel filtre à huile ?
10W40... mais laisse le concess le faire vers les 1000km
arvys a écrit:
J'ai également passé le frein avant au compresseur (soufflet) mais le couinement persiste, j'ai l'impression que la plaquette de frein est complètement collée au disque, est ce normal ?
Il y a un autre post dans le même dossier à ce sujet... possible que la plaquette soit effectivement trop serrée => concess !
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
Hello
Si je comprends bien tu débutes en moto, même reco que ikses pour ma part, laisse le temps de t'habituer à la moto. Je trouve les commodos d'origine très bien
D'autant que à vouloir changer les commodos, bon courage pour faire valoir une garantie en cas d'anomalie (type témoin jaune allumé que nous avons tous) si le concess veut pas jouer le jeu...
Pour le frein, oui probablement les plaquettes
Autre conseil : resserre les vis de la selle à fond, beaucoup ont perdu les boulons lors des 500-1000 premiers km
Et bonne route !
Si je comprends bien tu débutes en moto, même reco que ikses pour ma part, laisse le temps de t'habituer à la moto. Je trouve les commodos d'origine très bien
D'autant que à vouloir changer les commodos, bon courage pour faire valoir une garantie en cas d'anomalie (type témoin jaune allumé que nous avons tous) si le concess veut pas jouer le jeu...
Pour le frein, oui probablement les plaquettes
Autre conseil : resserre les vis de la selle à fond, beaucoup ont perdu les boulons lors des 500-1000 premiers km
Et bonne route !
Clem- Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
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Dernière édition par arvys le Mer 4 Avr - 23:33, édité 1 fois
arvys- Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
Si le garage ne distribue pas Brixton, il n'aura pas accès au SAV et aux pièces détachées. Il y a débat là-dessus, mais il me semble qu'il faut faire tout l'entretien chez un concess qui distribue la marque pour valider la garantie...
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
Bonjour,
Attention, ne prend surtout pas ces commodos, c'est pour des harley Ø de guidon en 25mm, sur la brixton (et la plupart des moto) c'est du 22mm, après si tu veux changer tes commodos, attends toi à reprendre un peu le câblage, tout les commodo ne sont pas les même et n'ont pas les boutons au même endroits.
pour les leviers de freins, jamais fait, mais si tu veux changer vraiment que le levier, ça doit pas être compliqué.
et pour l'ampoule, rien de plus simple, tu enlève l'avant du phare, tu retires le phare à l’intérieur, et normalement tu à accès à l’arrière du cône, tu retire l'ampoule de base et tu remet la nouvelle.
mais effectivement dans un premier temps familiarise toi avec la moto, plutôt que de changer des éléments essentiels comme les freins...ça serais dommage de l’immobiliser parce que tes freins ne marche plus.
Attention, ne prend surtout pas ces commodos, c'est pour des harley Ø de guidon en 25mm, sur la brixton (et la plupart des moto) c'est du 22mm, après si tu veux changer tes commodos, attends toi à reprendre un peu le câblage, tout les commodo ne sont pas les même et n'ont pas les boutons au même endroits.
pour les leviers de freins, jamais fait, mais si tu veux changer vraiment que le levier, ça doit pas être compliqué.
et pour l'ampoule, rien de plus simple, tu enlève l'avant du phare, tu retires le phare à l’intérieur, et normalement tu à accès à l’arrière du cône, tu retire l'ampoule de base et tu remet la nouvelle.
mais effectivement dans un premier temps familiarise toi avec la moto, plutôt que de changer des éléments essentiels comme les freins...ça serais dommage de l’immobiliser parce que tes freins ne marche plus.
Re: Modif leviers et clignotants - besoin de conseils
Slt, Mon levier d'embrayage vient en buté contre la poignée mais cela ne gène en rien le passage des rapports.
Néanmoins, vous pensez que ça nécessite un réglage du câble ?
Néanmoins, vous pensez que ça nécessite un réglage du câble ?
VROOM-VROOM- Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017
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