BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Roue arrière pleine de graisse

3 participants

Aller en bas

Roue arrière pleine de graisse Empty Roue arrière pleine de graisse

Message par MarinDec Mar 31 Oct - 20:57

Salut à tous,

J'ai découvert ce soir que le côté gauche du pneu arrière de ma belle Brixton est plein de graisse noire.
Je soupçonne la graisse de chaine, car c'est juste en dessous. J'ai graissé ma chaîne il y a une semaine en plus, mais je l'ai fait avec la chaine chaude avec une bombe. J'avais lu que ça ne devrait pas faire de projections dans ce cas.
L'autre truc qui me fait penser que ce n'est pas de la graisse de chaine est que j'ai un léger couinement qui vient de la roue arrière quand je la fais tourner (moto sur béquille centrale), juste en un point de sa rotation. Comme si la graisse de l'axe de rotation de la roue avait coulé. Mais j'ai jamais entendu parler de ça nul part...
Elle est pas mal passée sous la pluie ces derniers jours, n'ayant pas la chance d'avoir un garage. C'est peut être lié.

Une idée de ce que c'est ? Je voulais faire un grand tour demain pour profiter de mon jour férié, mais j'hésite maintenant... En plus le concessionnaire est fermé demain !!

MarinDec

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière pleine de graisse Empty Re: Roue arrière pleine de graisse

Message par Clem Mar 31 Oct - 21:09

Ta chaine est retendue ou au contraire un peu détendue ? Dès que la chaine est détendue, ça fait du bruit en roulant. Et du coup la graisse peut vraisemblablement venir de ta chaine Smile
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière pleine de graisse Empty Re: Roue arrière pleine de graisse

Message par tof45 Jeu 2 Nov - 16:14

Hello , graisse de chaine , car pas assez de graisse au roulement pour salir comme cela, un peu de nettoyant frein en bombe en veillant de proteger la jante et les grincement disparaitront .Méfiance pour le roulement arriere déjà plusieurs sont hs. à voir ,pas de lubrifiants style w40 pour les freins, absolument du nettoyant frein!!!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière pleine de graisse Empty Re: Roue arrière pleine de graisse

Message par MarinDec Lun 20 Nov - 21:07

En effet, c'était bien de la graisse de chaine. Merci pour vos réponses.
Est-ce que le nettoyant frein peut etre pulverisé sur les plaquettes ou ca peut etre dangereux/les abimer ?

MarinDec

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière pleine de graisse Empty Re: Roue arrière pleine de graisse

Message par tof45 Mar 21 Nov - 14:02

non aucun danger, mais bien prendre nettoyant frein et non w40 et le reste qui sont des lubrifiants
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière pleine de graisse Empty Re: Roue arrière pleine de graisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum