BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lavage de la moto

4 participants

Aller en bas

Lavage de la moto Empty Lavage de la moto

Message par Phantom Mer 13 Sep - 10:28

Bonjour,

Encore une question un peu bête, je suis passé hier par une route en travaux juste après une averse, et je me suis retrouvé avec plein de sable mouillé sur toute la moto.

Pour l'a nettoyer, sachant que je n'ai pas possibilité d'utiliser un tuyau d'arrosage, est-ce mauvais de l'amené au lavage au karcher dans une station de lavage ?
J'ai la noir mat, qu'elle est le meilleur moyen de la nettoyer sans trop laisser de trace ?

Désolé si mes question vous paraisse évidente, je suis pas très doué pour ce genre de chose.

Merci
Anthony
Phantom
Phantom

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 34
Localisation : Chatou (78)

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par elfiestador Mer 13 Sep - 11:01

Phantom a écrit:Bonjour,

Encore une question un peu bête, je suis passé hier par une route en travaux juste après une averse, et je me suis retrouvé avec plein de sable mouillé sur toute la moto.

Pour l'a nettoyer, sachant que je n'ai pas possibilité d'utiliser un tuyau d'arrosage, est-ce mauvais de l'amené au lavage au karcher dans une station de lavage ?
J'ai la noir mat, qu'elle est le meilleur moyen de la nettoyer sans trop laisser de trace ?

Désolé si mes question vous paraisse évidente, je suis pas très doué pour ce genre de chose.

Merci
Anthony

Perso, il m'est arrivé de directement la laver avec un seau d'eau + liquide vaisselle + éponge. Puis rincage à l'eau clair avec un nouveau seau d'eau. Efficace si pas trop sale.
elfiestador
elfiestador

Messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par Phantom Mer 13 Sep - 12:56

Le problème c'est que là elle est vraiment bien sale Sad

Vous pensez que le Karcher peu être mauvais ?
Phantom
Phantom

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 34
Localisation : Chatou (78)

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par Basilico Mer 13 Sep - 13:00

Le Karcher pour les roues, mais pas de trop près, et des produits sans eau pour le reservoir, la selle ... Que recommande la concession ?
c'est vrai que la noir mat prend vite les traces, j'avais vu ça en magasin. il doit exister un produit spécial : )
Basilico
Basilico

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par VROOM-VROOM Lun 18 Sep - 14:40

Slt Phantom,

Evite le Karcher, trop agressif pour les peintures et d'autant plus pour une peinture mat (j'ai la même).
Tu devrais suivre les conseils d'elfistador. eau tiède, un peu de savon à vaisselle et une éponge douce et surtout pas le coté grattoir genre "Spontex" au risque de le regretter...

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par Phantom Lun 18 Sep - 15:38

Hey,

J'y ai été ce week end au Lave Auto en laissant le karsher à un mètre de la moto pour juste rincer tout le sable et la boue coller dessus. Le gros étant enlever je l'ai ensuite nettoyé à la lingette bébé + essuyage  à la microfibre (j'ai vu cette astuce sur un forum de moto mate). Le résultat est niquel, merci Pampers !

Anthony
Phantom
Phantom

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 34
Localisation : Chatou (78)

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par VROOM-VROOM Lun 18 Sep - 17:45

Un vrai nettoyage aux petits soins Very Happy

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de la moto Empty Re: Lavage de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum