BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

4 participants

Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par Martin Mer 17 Jan - 19:58

Bonjour,

Je poste ici ce sujet car je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas et j'aimerais que l'on avance ensemble sur ce problème fortement énervant.

J'ai envoyé un mail à brixton et vous tiendrais au courant si j'avais de mon côté.

Pour faire simple j'ai constaté un problème:
Les freins avant et arrière sont communicants.
Il arrive que les freins soient bloqués.
Dans un premier temps j'ai eu le frein arrière qui se bloquait tout seul (en hiver comme en été).
En balade, comme à l'arrêt, c'est comme si quelqu'un avait mis un coup de frein à main, plus de contrôle via la pédale de freinage… SAUF si je freinais avec le frein avant, la pression se rétablissait et débloquait mon frein arrière.
Mon maitre cylindre à été changé par un concessionnaire brixton.
Le problème à disparu.

J'ai eu le sujet avec le frein avant, rien à faire elle était bloquée sur place obligé de bricoler.
Un ami m'a aidé à solutionner le problème: démontage de l'étrier, vidange du liquide de frein.
Le problème à disparu.

Aujourd'hui le sujet revient avec le frein arrière.
C'est toujours pareil, si je freine avec le frein qui n'est pas bloqué j'arrive à débloquer celui qui serre le disque sans revenir en place (c'est comme si le freinage était définitif, pas de retour en position desserré).
Autant dire que la passion n'y est plus et ce problème est une plaie…
Sur le reste aucun soucis…

Avez vous eu ce problème?
Comment l'avez vous solutionné?
Impossible de trouver de la documentation digne de ce nom.
Le manuel utilisateur n'en parlant pas, on est loin d'avoir le circuit hydraulique détaillé c'est vraiment le minimum du minimum…
Avez vous de la doc constructeur?

Merci d'avance, à tous,
En espérant qu'on avance ensemble sur ce sujet.
Bonne soirée.

Martin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par DAD#21 Jeu 18 Jan - 12:57

Bonjour Martin,
Alors moi j'ai pas eu de souci car j'ai pas beaucoup roulé avec cette moto que j'ai acheté d'occasion pour mon ado en vue de ses 16 ans, la moto n'a que 1300km et en tant que mecanicien, motard, (pilote dans ma jeunesse) j'ai amélioré cette moto en supprimant cette aberration mécanique de freinage couplé, peut-être utile sur une voiture ou un tricycle mais sur un deux roues c'est même dangereux, peut-être qu'ils ont pondu cette tare pour des raisons d'homologation bien (plutôt mal) pensée par un (cerveau) de l'union européenne à Bruxelles... bref, j'ai pas eu longtemps à réfléchir pour retirer tout ça et, cerise sur le gâteau sur les 4 durites qui forme cet ensemble on en récupère deux pour faire l'arrière et l'avant, bon devant il y a une petite boucle mais bien passé avec des rislants ça le fait, pour l'arrière il faut inverser la boucle en métal qui se fixe sur le support d'etrier arrière et une fois le banjo arrière correctement serré sur l'étrier il faut atténuer la courbe du raccords en le tapant avec un jet en alu pour que la durite soit moins précontrainte.
Il est évident pour tout motard confirmé, le frein avant lors d'une conduite sportive (ou non) s'utilise à 80% et le frein arrière serre à équilibrer le freinage voir faire attraper la corde sur un freinage optimiste 😅 pour les débutants ou novices ce systeme de freinage couplé est dangereux car sur route mouillée il est evident que l'on doit relacher de la pression sur le frein avant mais une pression meme tendre sur le frein arriere sur un mauvais reflexe vous fera croiser les skis (la tronche sur le bitume)
En photos la modif...

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par DAD#21 Jeu 18 Jan - 13:05

J'arrive pas à insérer les photos...😳

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par DAD#21 Jeu 18 Jan - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par DAD#21 Jeu 18 Jan - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

manu et Kikinuts aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty PB freins arrier bloques

Message par manu Jeu 18 Jan - 21:51

Bonjour Martin , DAD#21,

J'ai eu le même pb de freins bloqués à l’arrière.je procédais comme toi pour le débloquer .
Je l'ai emmener chez le concess , il a démonté et nettoyé le maitre cylindre , depuis plus de pb .
Je croise les doigts .
Peut être que le pb est aussi dû à des pistons de mauvaise qualité (qui se corrodent et ne reviennent pas à leur place) ?
En tous cas le concess m'a fait comprendre qu'il n'aimait pas du tout ce type de freinage couplé ...( comme le dit DAD#21 ).
Je n'ose pas faire la transformation n’étant pas mécanicien , mais je comprend qu'on puisse en arriver là , c'est trop dangereux d'avoir des freins bloqués , sans parler des disques qui se dilatent et des plaquettes qui s'usent prématurément....
Si ça recommence je ferai faire ce changement.
Je vous tiendrai au courant...
cdlt


manu
manu

Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2022
Localisation : 28

DAD#21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par DAD#21 Jeu 18 Jan - 22:37

@ Manu,
N'hésite pas c'est un confort de conduite, ton mecanicien peut te faire ça en une heure de travail,  je l'ai fait sur tous les deux roues que j'ai possedé pour être plus en sécurité, ça n'a jamais existé en compétition qui est la vitrine de la performance comme de la sécurité pour rester sur ses roues, même l'ABS  mais ça c'est un autre débat...à choisir je préférerais l'ABS si je n'avais pas le choix et heureusement que sur la majorité des motos cela se désactive.

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par Martin Mar 27 Fév - 19:25

Woaw impeccable c'est clairement un tuto !
DAD#21 je vais voir ce qui en est il faut que je me trouve un weekend ensolleillé pour faire la modif car elle dort dehors...

désolé pour le temps de réponse, je fais ce que je peux je suis sous l'eau avec le taff... je suis parti en vacances (ça par contre c'était cool)... puis re sous l'eau... la conclusion c'est surtout que le temps passe très vite! Mais j'ai lu les message via la boite mail dès la notif!

J'ai regardé dans la moto ce soir je vois a peu près ou sont les éléments. J'ai deux trois outils a récupérer mais je crois voir ce qu'il faut faire... par contre y'a quelque trucs à désinstaller avant d'arriver au système de freinage (l'espece de pontage, ta première photo) que j'ai cru voir sous le siège?
C'est quoi selon vous l'indispensable pour la mécanique?
Je pense qu'il me manque quelques outils et faut que je prévois mon créneau, on bon retour d'expérience est toujours bon a prendre.
Cette moto est pas faite pour dormir dehors j'ai plein d'endroit ou c'est catastrophique... malgré la rouille c'est piqué de bâche... ou peut-être l'inverse.
J'ai des vis a changer, du décapage a faire le pot d'échappement n'en parlons pas avec la bande thermique qui garde l'humidité c'est une horreur il tombe en miette.

Je répondrais plus vite pour la suite, promis, bonne soirée.

Martin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par DAD#21 Mar 27 Fév - 19:52

@Martin : C'est quoi selon vous l'indispensable pour la mécanique?
Une clé à tube de 10, de 12, démontage de la selle et du réservoir, retirer toutes les durites, il y en a 4 plus le répartiteur qui juste entre le réservoir et la selle, une fois tout retiré trouver la durite pour l'avant (une des 4 qui va au mieux) elle sera un poil longue mais comme sur la photo il faut l'attacher avec des Colliers rislans pour que ça fasse propre et pour la durite arrière il faut conserver celle qui montait au répartiteur et bien la faire passer jusqu'à l'étrier arrière, là le plus "compliqué " est de redresser le raccord banjo car l''angle donne une mauvaise courbe à la durite, pour bien faire :
Serrer correctement le raccord banjo sur l'étrier, une fois bien bloqué il faut taper avec un jet en alu et un marteau sur la sortie du raccord (qui est en fer doux) cela aura pour effet d'avoir une courbe plus douce et moins stresser la durite, ensuite pour les novices la purge des freins sera un problème...pour un affranchi ça sera avalé en deux gorgées 😉
Pour aider le novice s'aider d'une grosse seringue en plastique pour aspirer le lookeed à la sortie du purgeur, une fois le liquide arrivé reprendre la purge normale, du pompage/bloquage levier ou pédale enfoncée/ouverture du purgeur, on relache tout et on pompe comme les Shadocks (pour les anciens, les jeunes peuvent pas connaître) 🤗🤣
Allez faut virer cette m...e

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par Martin Dim 10 Mar - 21:02

Salut !

Je reviens aux nouvelles car la modif à été faites hier et ça fonctionne super bien ! Dans le frein avant (défectueux) j'avais une sorte d'oxydation, le liquide de frein est devenu blanchatre et épais, j'avais une sorte de bouchon dans le sytème de freinage.
Purge entière, nouveau liquide de frein, la modif de frein est faite. Maintenant j'ai juste un soucis, il faut que j'ajoute un capteur a l'avant pour que l'on sache que je freine vu que les freins ne sont plus couplés... mais le capteur du frein arrière reste allumé en permanence... surement un réglage à faire... ou un trop plein de liquide de frein?
Un avis @Dad#21 ?

Martin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2024

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par Mathusalem Dim 10 Mar - 21:16

Super !!!!
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière Empty Re: Frein Brixton bloqué - Avant ou Arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum