BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enrichissement de l'injection

2 participants

Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Dim 24 Déc - 1:01

C'est dans le sujet : ma Brixton est pauvre Sad
Achetée d'occasion en panne, vite trouvé le souci, il y avait de l'eau dans l'essence,  apparemment la moto stationnait dehors et lors du diagnostic en recherche de panne j'ai vite découvert en vidant le réservoir que l'essence était trouble, confirmé par la présence d'eau dans l'essence,  j'ai démonté tout le système d'injection,  pompe à essence, tout nettoyé et soufflé et après remontage elle tourne comme une horloge mais elle ne prends pas ses tours franchement car je la sent qu'elle manque de richesse, il faut accompagner progressivement la poignée de gas en même temps que les tours sinon elle s'étouffe,  l'injection contrairement à un carbu que l'on peut enrichir facilement soit par le gicleur principal ou l'aiguille du boisseau que l'on peut deplacer pour peaufiner le ratio ouverture des gaz et tours moteur, là on coince sur l'ECU...
Ma question : j'ai pas trouvé sur le forum ou mal cherché peut être quelqu'un qui s'est intéressé à la chose alors que j'ai vu qu'il y avait pas mal de plaintes sur le sujet et apparemment l'injection sur ces Brixton sont le talon d'Achille de cette marque qui m'a l'air bien fun malgré tout.
En attendant je reste pas inactif j'ai commandé une prise diagnostic pour pouvoir la connecter à mon lecteur OBD et lire les codes erreurs (qui s'affiche comme 90% des propriétaires de ces motos à ce que je lis) mais j'aimerais savoir si on peut en plus de communiquer avec l'ECU, modifier les paramètres de l'injection ou faut il remplacer cet ECU par un autre modifiable ?
Au plaisir de vous lire, la curiosité n'est pas un vilain défaut Wink

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 11:27

Bonjour ,
Oui , il existe des écu programmables ... mais peu intéressé , je n'ai pas de lien . J'ai vu aussi des tutos de "simon" , après une petite recherche , sur son site , j'ai trouvé ça : "libérez votre moteur avec la courbe que vous decidez" . C'est un cdi programmable , ça devrait t'intéresser !
Si tu cherche sur son site , il en a testé d'autres , non programmables dit racing .... a voir .
Mais bon , c'est un petit moteur , costeau , mais pas très performant ! Je crois pas que l'on puisse gagner vraiment beaucoup et ce , peut être au détriment de la solidité ? Déjà , avec le catalyseur qui doit brider un peu , mais qu'on ne peut supprimer (assurance) , l'injection , ça devient plus compliquer de régler à sa manière !!! Je sais même pas si en mettant un pot genre racing , si , à part un plus "gros" son , on gagne quelque chose en puissance ? D'après pas mal de tutos , on gagne pas en performances !
Tenez nous au courant si vous tentez le coup ..... avec des résultats sur la performance ...
Merci et bonnes routes ... et chemins !!!
Bonne suite à votre projet ....
😉😎

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

DAD#21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Dim 24 Déc - 14:51

Bonjour Kikinuts,
Merci pour l'info je suis preneur et je manquerai pas de vous en faire profiter, ce n'est pas le gain de puissance qui m'intéresse (j'ai mon permis gros cube) c'est seulement d'avoir un rendement optimum de ce moteur qui est à mon avis saturé de normes antipollution pour pouvoir passer les euro 4 ou 5, elle tourne bien rond sur la béquille mais ça s'ovalise dès qu'on enclenche la 1ère...

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 16:03

Merci en tous cas d'avoir lancé le sujet , c'est très intéressant !
Je me débrouille bien en bricolage/mécanique , mais je suis un gros nul pour ce qui est de l'électronique !!!
J'ai vu qu'avec le cdi programmable il faut acheter une prise spéciale pour l'adapter au modèle .
Bon , je me suis dit que ça coûte un peu quand même , et je ne sais même pas si j'arriverai à utiliser le Binzzzz !!! ? Et régler quoi , comment ???
J'ai donc laissé tomber et puis surtout avec le catalyseur , qu'on ne peut virer pour gagner quelque chose quitte à faire quelques réglages sur le cdi pour adapter au mieux possible après ..... bref pas très optimiste .... d'ou mon intérêt sur ce sujet !!!
Je vous suis donc toutes ouïes !!!
😉😎

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 16:16

Je suis aussi intéressé par le boîtier (et la prise d'adaptation pour 125 ) pour le testeur de pannes !!!
Tout va bien pour l'instant , aucun problème , mais sait on jamais ??? !
Est ce facile d'utilisation ? Notice en francais ? Prix ? Liens ?
Merci beaucoup ...
😉😎

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Dim 24 Déc - 16:40

Voilà le lien pour l'adaptateur prise OBD:
...ah, apparemment je ne suis pas autorisé à divulguer un lien car je suis nouveau...
J'enverrais plus tard il faut 7 jours de délai d'inscription...
...15€ et je devrais le recevoir entre Noël et le jour de l'an ensuite moi mon lecteur de Codes OBD c'est un semi professionnel que je me sert pour relever les codes sur les voitures et refaire les mises à zéro d'entretien périodiques, j'ai eu pas mal de véhicules et c'était un investissement nécessaire, maintenant il y en a une pléthore à moindre prix disponibles sur le net et utile pour relever les anomalies, ça ne répare pas les anomalies mais ça nous indique une direction.

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 16:47

Je suis patient !!! J'attendrais !!!
C'es facile à brancher /utiliser l'obs ? Notice français ?
Je vais probablement le commander aussi , ça peut servir !!
Merci .
😉😎

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Dim 24 Déc - 16:48

J'essaie d'envoyer une copie d'écran mais ça marche apparemment pas,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Dim 24 Déc - 16:51

Kikinuts a écrit:Je suis patient !!! J'attendrais !!!
C'es facile à brancher /utiliser l'obs ? Notice français ?
Je vais probablement le commander aussi , ça peut servir !!
Merci .
😉😎

Écoute c'est très facile et presque intuitif, pas besoin de mode d'emploi, de toute façon c'est en anglais et vaut mieux un bon Anglais qu'une traduction en français erronée 😉

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Dim 24 Déc - 16:55

J'ai vu sur le site chinois Temu qu'il y en avait à moins de 7€ port compris mais la livraison dure 3 semaines, sur Amazon 15€ et normalement livré en 5 jours, impatient j'ai préféré payer les 15€ ✌

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 17:00

C'est sympa , mais c'est bon , 7 jours , c'est trop vite passé , surtout que c'est les fêtes de fin d'année !!! 😂😂😂
Que je vous souhaite de bien passer ainsi que votre famille ...
Profitez en bien , et à bientôt pour en savoir plus .
Merci de vos réponses , c'est vous qui questionnez et moi qui demande des reponses !!! 🙃 😅
Pour le prix , 15 € , ça va !!! 👍 je prendrais le même que vous ainsi que la prise d'adaptation ...

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

DAD#21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 17:17

Vous avez qu'elle brixton ?
Perso , c'est un xc felsberg , plus haute , plus tout terrain , avec le réservoir chromé .
J'ai 65 ans , et je vis à Mayotte (petite ile française vers Madagascar) que des petites routes sinueuses , des chemins , et c'est limité à 70 km/h !!!
Le paradis pour une petite brixton !!! J'ai dut un peu tout resserrér après l'achat , des trucs se devissaient !!! La chaîne est à retendre souvent (mauvaise qualité) , j'ai un nouveau kit mais je vais user un peu celui la avant !
Sinon tout va bien , j'aime bien la conduire ainsi que son ptit caractère !!!
Ha si !!! J'ai remarqué que le patin de chaine situé au niveau de l'axe de bras oscillant à l'air de s'user très vite , on en trouve plein dans le carter du pignon avant !!!
La pièce est pas très chere , mais je me demande comment la remplacer ? En esperant qu'il ne faut pas deposer le bras pour le changer !!! Je trouve rien la dessus ! Mais je crois que je vais commander ça aussi !!!
Chez vous aussi ? Il s'use vite ?

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Dim 24 Déc - 17:40

Si , la capture d'écran est passée ! J'y vois la câble : 6 pin adapter/16 pin obd 2 ...
C'est donc celui qu'il faut prendre pour la brixton 125 ?
Merci .

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Lun 25 Déc - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kikinuts a écrit:Vous avez qu'elle brixton ?
Perso , c'est un xc felsberg , plus haute , plus tout terrain , avec le réservoir chromé .
J'ai 65 ans , et je vis à Mayotte (petite ile française vers Madagascar) que des petites routes sinueuses , des chemins , et c'est limité à 70 km/h !!!
Le paradis pour une petite brixton !!! J'ai dut un peu tout resserrér après l'achat , des trucs se devissaient !!! La chaîne est à retendre souvent (mauvaise qualité) , j'ai un nouveau kit mais je vais user un peu celui la avant !
Sinon tout va bien , j'aime bien la conduire ainsi que son ptit caractère !!!
Ha si !!! J'ai remarqué que le patin de chaine situé au niveau de l'axe de bras oscillant à l'air de s'user très vite , on en trouve plein dans le carter du pignon avant !!!
La pièce est pas très chere , mais je me demande comment la remplacer ? En esperant qu'il ne faut pas deposer le bras pour le changer !!! Je trouve rien la dessus ! Mais je crois que je vais commander ça aussi !!!
Chez vous aussi ? Il s'use vite ?

C'est la BX que j'ai acheté d'occasion, elle n'a que 1300km donc pas assez usée pour découvrir ses défauts d'usure.
On est pratiquement du même âge je suis "plus jeune " de deux ans, j'ai 63 ans, ça va pas rajeunir la moyenne d'âge des utilisateurs du forum 🤣🤣 mais  j'ai de l'expérience à communiquer avec 45 ans de permis moto dans les fesses ça peut aider ✌

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Lun 25 Déc - 0:45

Kikinuts a écrit:Si , la capture d'écran est passée ! J'y vois la câble : 6 pin adapter/16 pin obd 2 ...
C'est donc celui qu'il faut prendre pour la brixton 125 ?
Merci .
Oui c'est celui-ci normalement mais j'attends de le recevoir pour confirmation

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Lun 25 Déc - 0:47

Pour la protection du bras oscillant je regarde demain et vous tiens au courant pour la façon de le remplacer

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Lun 25 Déc - 18:41

Décidément , très sympa !!!
Merci beaucoup !
😉😎



Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par DAD#21 Mar 26 Déc - 21:02

DAD#21 a écrit:Pour la protection du bras oscillant je regarde demain et vous tiens au courant pour la façon de le remplacer
Bonjour Kikinuts 
Je te confirme qu'il faut retirer le bras oscillant pour remplacer le caoutchouc protecteur, ça m'a permis de constater que le mien je le trouve pas mal usé aussi pour seulement 1300km,  à mon avis pour le préserver il faut avoir une tension de chaîne balante car la chaine frotte tout le temps dessus et une tension "serré " doit accentuer l'usure,  peut-être que mettre un pignon de sortie de boîte plus gros (une dent de plus) devrait atténuer l'usure prématuré de ce tampon.
Je vais créer un autre sujet mécanique à propos de l'ECU car j'ai trouvé "du pétrole " et sur le forum...👍

DAD#21

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2023
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Kikinuts Mer 27 Déc - 9:27

Bonjour ,
Merci pour la reponse ,
j'ai effectivement changé le pignon de sortie de boîte (la première vitesse était trop courte !) J'ai donc 1 dent de plus , malgrés tout , le patin de chaine s'use vite !!! Et on trouve plein de petits bouts noirs dans le carter du pignon ....
Quel Binzzzz !!! Devoir retirer le bras oscillant pour changer un bout de caoutchouc !!!! Merci les ingénieurs !!!
😉😎
😉😎

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enrichissement de l'injection  Empty Re: Enrichissement de l'injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum