BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Soupape tordu !!

Aller en bas

Soupape tordu !! Empty Soupape tordu !!

Message par vegaz Lun 13 Nov - 15:12

Salut !

La Brixton 125 de ma femme qui totalise monstrueusement 6300km, viens lâchement de tomber en panne Razz

Sur voie rapide moteur qui coupe et ne redémarre plus, ma femme panique essaye de tripoté les fils de trouver le remède a la panne, mais impossible de la redémarrer.
J'arrive avec quelques outils mais finalement la moto ne veut rien savoir, je dépose ma femme au travail, récupère la moto dans la voiture (merci le S-max) et inspecte chaque élément pour trouver d'où vient la panne.

La pompe a essence, l'injecteur, le coupe circuit de béquille , bougie et allumage, fusibles, relais, tout y passe... et tout fonctionne a merveille.

Finalement je fait un test ou j'envoie de l'air comprimer par le puit de bougie au PMH et la de l'air qui passe par l'échappement Mad Mad

Démontage du moteur assez facile et je déculasse.

Test de la fuite culasse a l'envers, pas le temps de remplir que ça se casse par la lumière d'échappement, démontage de la soupape et voila le résultat ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur sur 50 factory je ne trouve que la soupape d'admission, impossible de trouver l'échappement en France, juste sur un site en Allemagne 34€ de soupape et 20€ de FDP, je sais aussi que c'est un moteur générique, j'aimerais savoir si quel qu'un saurait de quel moteur proviennent ces soupapes ?

Accessoirement je pense que la soupape c'est tordue a cause d'un mauvais jeu...

vegaz

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Soupape tordu !! Empty Re: Soupape tordu !!

Message par vegaz Mer 15 Nov - 12:46

Finalement soupape commander sur le site Quad compagny en Allemagne, pour 54€.
impossible de commander des pièces de ce moteur depuis la France ....
Assemblage du moteur de marques et de pièces différentes aucune référence ! Razz

je posterais des photos une fois le tout remonter pour ceux que ça intéresse, et voir le resultat.


vegaz

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum