BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

4 participants

Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par Antoz38 Jeu 3 Nov - 20:44

Bonjour à tous

Antoine, en Isère ! J ai depuis longtemps l’envie de rouler en plein air ! Alors pour les 40 ans et en 1ere étape avant le gros cube j ai passé la formation 7h et je viens de m offrir une belle Brixton Cromwell Submarine Yellow ! Je vais la chercher samedi, tellement hâte !

J ai pu apercevoir plein de bonnes infos sur ce forum qui me seront sûrement bien utiles ! Et si certains sont du sud lyonnais, on peut prévoir une sortie !

Antoine

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow 16daba10
Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow E812a810

Antoz38

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2022

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par Mathusalem Ven 4 Nov - 7:22

Salut Antoine !
Bienvenue !
Elle est bien jolie en jaune. je te souhaite plein de bonnes petites balades, les brixton sont de bonnes petites machines et l'équipement en led c'est vraiment un plus. Faut pas demander à cette machine d'être une sportive, c'est une bonne petite compagne pour rouler entre 70-90-100.
Pour ma part une fois rodée je tourne autour du couple max, je la cravache pas mal autour des 8000, entre 7500 et 10000 t/mn et plus, je ne sais pas les autres utilisateurs, mais les miennes en dessous de 6000 c'est nada...

Prends de suite des bonnes habitudes :

apprends à bien te servir de tes freins, et surtout du frein arrière, qui demande un petit rodage avant d'être plus efficace

apprends à bien négocier les virages à gauche, un petit lien très utile que je trouve très bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=wENg5Bn-qqo&t=28s

Vérifie de temps à autres la visserie si le mécano qui a monté ta moto n'a pas mis de frein-filet sur certaines petites pièces qui vibrent comme les embouts de sélecteur...
Pour l'outillage il ne te faut pas grand chose : clés de 8, de 10 (selle arrière...) de 12, 13... 17 et 19 pour la tête de fourche je crois et les écrous de roues, faut vérifier car je ne me rappelle plus ce n'est pas la même chose selon les modèles de Brixton, et un assortiment de clés 6 pans... Pour les rétros comme les tiens je crois que c'est 13 et 14, ou 14 et 15... faudra faire un topic la dessus un de ces jour !!!!

Bon trip !


Dernière édition par Mathusalem le Ven 4 Nov - 7:44, édité 8 fois
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

B3rn4rd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par Mathusalem Ven 4 Nov - 7:26

Bon, tu verras, on n'est plus très nombreux sur ce forum, des nouveaux comme toi et moi. Mais comme tu dis il y a des trucs pas mal, même si beaucoup de topics concernent des modèles plus anciens et ne correspondent plus aux modèles euro 5 fiabilisés et mieux équipés


Dernière édition par Mathusalem le Jeu 10 Nov - 9:03, édité 1 fois
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

B3rn4rd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par B3rn4rd Sam 5 Nov - 0:41

Bienvenue !
B3rn4rd
B3rn4rd

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2022
Age : 48
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par Antoz38 Sam 5 Nov - 6:21

Merci beaucoup pour ton retour Mathusalem et tes conseils avisés ! En effet top la vidéo je vais faire attention mais en effet le moniteur a passé du temps sur ce virage à gauche lors de la théorie !!


Antoz38

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par Antoz38 Sam 5 Nov - 6:23

B3rn4rd a écrit:Bienvenue !

Merci !

Antoz38

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par fridu Mar 8 Nov - 18:36

Salut et bienvenue
fridu
fridu

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow Empty Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum