Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
4 participants
Page 1 sur 1
Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
Bonjour à tous
Antoine, en Isère ! J ai depuis longtemps l’envie de rouler en plein air ! Alors pour les 40 ans et en 1ere étape avant le gros cube j ai passé la formation 7h et je viens de m offrir une belle Brixton Cromwell Submarine Yellow ! Je vais la chercher samedi, tellement hâte !
J ai pu apercevoir plein de bonnes infos sur ce forum qui me seront sûrement bien utiles ! Et si certains sont du sud lyonnais, on peut prévoir une sortie !
Antoine
Antoine, en Isère ! J ai depuis longtemps l’envie de rouler en plein air ! Alors pour les 40 ans et en 1ere étape avant le gros cube j ai passé la formation 7h et je viens de m offrir une belle Brixton Cromwell Submarine Yellow ! Je vais la chercher samedi, tellement hâte !
J ai pu apercevoir plein de bonnes infos sur ce forum qui me seront sûrement bien utiles ! Et si certains sont du sud lyonnais, on peut prévoir une sortie !
Antoine
Antoz38- Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2022
Mathusalem aime ce message
Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
Salut Antoine !
Bienvenue !
Elle est bien jolie en jaune. je te souhaite plein de bonnes petites balades, les brixton sont de bonnes petites machines et l'équipement en led c'est vraiment un plus. Faut pas demander à cette machine d'être une sportive, c'est une bonne petite compagne pour rouler entre 70-90-100.
Pour ma part une fois rodée je tourne autour du couple max, je la cravache pas mal autour des 8000, entre 7500 et 10000 t/mn et plus, je ne sais pas les autres utilisateurs, mais les miennes en dessous de 6000 c'est nada...
Prends de suite des bonnes habitudes :
apprends à bien te servir de tes freins, et surtout du frein arrière, qui demande un petit rodage avant d'être plus efficace
apprends à bien négocier les virages à gauche, un petit lien très utile que je trouve très bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=wENg5Bn-qqo&t=28s
Vérifie de temps à autres la visserie si le mécano qui a monté ta moto n'a pas mis de frein-filet sur certaines petites pièces qui vibrent comme les embouts de sélecteur...
Pour l'outillage il ne te faut pas grand chose : clés de 8, de 10 (selle arrière...) de 12, 13... 17 et 19 pour la tête de fourche je crois et les écrous de roues, faut vérifier car je ne me rappelle plus ce n'est pas la même chose selon les modèles de Brixton, et un assortiment de clés 6 pans... Pour les rétros comme les tiens je crois que c'est 13 et 14, ou 14 et 15... faudra faire un topic la dessus un de ces jour !!!!
Bon trip !
Bienvenue !
Elle est bien jolie en jaune. je te souhaite plein de bonnes petites balades, les brixton sont de bonnes petites machines et l'équipement en led c'est vraiment un plus. Faut pas demander à cette machine d'être une sportive, c'est une bonne petite compagne pour rouler entre 70-90-100.
Pour ma part une fois rodée je tourne autour du couple max, je la cravache pas mal autour des 8000, entre 7500 et 10000 t/mn et plus, je ne sais pas les autres utilisateurs, mais les miennes en dessous de 6000 c'est nada...
Prends de suite des bonnes habitudes :
apprends à bien te servir de tes freins, et surtout du frein arrière, qui demande un petit rodage avant d'être plus efficace
apprends à bien négocier les virages à gauche, un petit lien très utile que je trouve très bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=wENg5Bn-qqo&t=28s
Vérifie de temps à autres la visserie si le mécano qui a monté ta moto n'a pas mis de frein-filet sur certaines petites pièces qui vibrent comme les embouts de sélecteur...
Pour l'outillage il ne te faut pas grand chose : clés de 8, de 10 (selle arrière...) de 12, 13... 17 et 19 pour la tête de fourche je crois et les écrous de roues, faut vérifier car je ne me rappelle plus ce n'est pas la même chose selon les modèles de Brixton, et un assortiment de clés 6 pans... Pour les rétros comme les tiens je crois que c'est 13 et 14, ou 14 et 15... faudra faire un topic la dessus un de ces jour !!!!
Bon trip !
Dernière édition par Mathusalem le Ven 4 Nov - 7:44, édité 8 fois
Mathusalem- Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63
B3rn4rd aime ce message
Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
Bon, tu verras, on n'est plus très nombreux sur ce forum, des nouveaux comme toi et moi. Mais comme tu dis il y a des trucs pas mal, même si beaucoup de topics concernent des modèles plus anciens et ne correspondent plus aux modèles euro 5 fiabilisés et mieux équipés
Dernière édition par Mathusalem le Jeu 10 Nov - 9:03, édité 1 fois
Mathusalem- Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63
B3rn4rd aime ce message
B3rn4rd- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2022
Age : 48
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
Merci beaucoup pour ton retour Mathusalem et tes conseils avisés ! En effet top la vidéo je vais faire attention mais en effet le moniteur a passé du temps sur ce virage à gauche lors de la théorie !!
Antoz38- Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2022
Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
B3rn4rd a écrit:Bienvenue !
Merci !
Antoz38- Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2022
Re: Antoine 40 ans et heureux proprio d’une Cromwell Yellow
Salut et bienvenue
fridu- Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2022
Sujets similaires
» Heureux de vous rejoindre
» Un heureux à Paris ! en scrambler kaki
» Nouveau et heureux proprietaire d'une 500 brixton 500 crossfire x
» Cromwell 125 BX
» Cromwell des volcans!!!
» Un heureux à Paris ! en scrambler kaki
» Nouveau et heureux proprietaire d'une 500 brixton 500 crossfire x
» Cromwell 125 BX
» Cromwell des volcans!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|