Bx 125 qui fait des siennes
Bx 125 qui fait des siennes
Bonjour à tous
J'ai en ma possession une BX125 depuis maintenant deux ans et qui, jusqu'à maintenant, ne m'a posé aucun problèmes.
J'ai fait ma révision des 7000km il y a environ deux mois et suis parti en vacances (en ne débranchant pas la batterie de ma meule) pendant une mois. A mon retour je reprends la moto pour faire un tour et d'un coup elle s'éteint complètement alors que je roulais. Je la redémarre ensuite puis elle repart.
Quelques jours plus tard, je la reprend et elle me refait le coup alors que j'étais en train de rouler (flippant) sauf que cette fois elle décide de ne plus du tout se rallumer ; le contact n'y fait rien, le tableau de bord ne s'allume plus et aucun moyen de la redémarrer.
Je décide de l'apporter en urgence chez un garagiste après l'avoir poussé sur un bon 7 bornes .
Il me dit alors que c'était mon fusible de sous la selle qui était mort , ils me l'ont changé pour 26 balles (les sagouins) et la moto est repartie nickel. A noter qu'ils m'ont dit que le câble de mon clignotant arrière gauche pouvait être la cause de ce problème électrique car il "pendouillait plus ou moins du côté de la roue après avoir été tripoté pour le réparer.
SAUF QUE, deux jours plus tard je la rallume pour aller voir un pote et là : elle s'allume mais ne démarre pas, il y a un voyant moteur allumé et le démarreur qui tourne dans le vide. Le lendemain, j'essaye de la démarrer et démarre nickel. Je décide cependant de ne pas risquer de la faire rouler ayant peur de retomber en panne..
Que me conseillez-vous de faire ? Pensez-vous que la fait que le clignotant soit défaillant et que son cable soit usé puisse être la cause de ces pannes ? Est-ce que la batterie est HS sachant que la moto s'est éteint alors que je roulais ? Est-ce que je dois appeler mon garagiste en lui disant que la révision a été faite il y a deux mois et que ce n'est pas normal de me retrouver avec une moto qui ne fonctionne pas ? Dois-je changer de batterie ?
Désolé pour ce long post mais j'avais besoin de replacer tout ça dans un contexte bien précis
Merci d'avance pour ceux qui trouveront le temps de me répondre et de m'apporter le conseil !!
A très vite
J'ai en ma possession une BX125 depuis maintenant deux ans et qui, jusqu'à maintenant, ne m'a posé aucun problèmes.
J'ai fait ma révision des 7000km il y a environ deux mois et suis parti en vacances (en ne débranchant pas la batterie de ma meule) pendant une mois. A mon retour je reprends la moto pour faire un tour et d'un coup elle s'éteint complètement alors que je roulais. Je la redémarre ensuite puis elle repart.
Quelques jours plus tard, je la reprend et elle me refait le coup alors que j'étais en train de rouler (flippant) sauf que cette fois elle décide de ne plus du tout se rallumer ; le contact n'y fait rien, le tableau de bord ne s'allume plus et aucun moyen de la redémarrer.
Je décide de l'apporter en urgence chez un garagiste après l'avoir poussé sur un bon 7 bornes .
Il me dit alors que c'était mon fusible de sous la selle qui était mort , ils me l'ont changé pour 26 balles (les sagouins) et la moto est repartie nickel. A noter qu'ils m'ont dit que le câble de mon clignotant arrière gauche pouvait être la cause de ce problème électrique car il "pendouillait plus ou moins du côté de la roue après avoir été tripoté pour le réparer.
SAUF QUE, deux jours plus tard je la rallume pour aller voir un pote et là : elle s'allume mais ne démarre pas, il y a un voyant moteur allumé et le démarreur qui tourne dans le vide. Le lendemain, j'essaye de la démarrer et démarre nickel. Je décide cependant de ne pas risquer de la faire rouler ayant peur de retomber en panne..
Que me conseillez-vous de faire ? Pensez-vous que la fait que le clignotant soit défaillant et que son cable soit usé puisse être la cause de ces pannes ? Est-ce que la batterie est HS sachant que la moto s'est éteint alors que je roulais ? Est-ce que je dois appeler mon garagiste en lui disant que la révision a été faite il y a deux mois et que ce n'est pas normal de me retrouver avec une moto qui ne fonctionne pas ? Dois-je changer de batterie ?
Désolé pour ce long post mais j'avais besoin de replacer tout ça dans un contexte bien précis
Merci d'avance pour ceux qui trouveront le temps de me répondre et de m'apporter le conseil !!
A très vite
Alcest75- Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2020
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