BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

5 participants

Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par Mathusalem Mar 12 Juil - 7:59

Croisée dans la rue une Orcal en sale état, qui certainement dort dehors. Orcal du blabla sur la qualité des pièces j'en ai entendu de toute part, et en fait c'est du pipeau, c'est comme les autres chinoises à petit prix.
Qu'en est-il vraiment de nos Brixton, avez-vous des problèmes de corrosion? Comment les pièces vieillissent-elles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Joas67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty Re: comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par philippe Brixton Mer 13 Juil - 6:17

Les Brixton qui dorment dehors tiennent mieux que les autres apparament, les Orcal et les Mash deviennent vite des épaves. Pour ma part je n'ai encore pas vu une Brixton en sale état. :-)
philippe Brixton
philippe Brixton

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Paris

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty Re: comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par Mathusalem Mer 13 Juil - 6:27

philippe Brixton a écrit:Les Brixton qui dorment dehors tiennent mieux que les autres apparament, les Orcal et les Mash deviennent vite des épaves. Pour ma part je n'ai encore pas vu une Brixton en sale état. :-)

Pour ma part sur mon Aycroft qui dort au garage depuis ... trois ans? j'ai des petites taches sur la biellette du sélecteur de vitesse, je ferai une photo pour montrer...
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty Re: comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par Joe Mer 13 Juil - 8:24

Salut à tous ...
Je suis possesseur d'une Brixton Sunray depuis janvier 2022 donc pas assez vieux pour vous parler de vieillissement.
Ma 125 dort au garage donc elle est très propre.
Par contre je bosse sur Paris et sur Paris, 90 % des motos dorment dehors et je peux vous dire que les Brixton sont à la même enseigne que les autres 125
chinoises du marché ... Les plastiques viellissent mal, visserie qui rouille et points de rouille au plus petit éclat de peinture... Mais j'ai vu aussi des belles Triumph dans le même état.
Donc je pense que le secret pour tenir dans le temps c'est de les bichonner et de les faire dormir à l'intérieur.
Je pourrais en dire plus d'ici quelques mois.



Joe
Joe

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2022

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty Re: comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par denis85 Mer 13 Juil - 11:40

Salut à tous,

Mon concessionnaire en a une qui passe sa vie dehors depuis deux ans, car c'est un modèle d'essai. Elle ne rentre à l'atelier que le soir...
On est en bord de mer et c'est globalement la pluie qui la lave, m'a-t-il dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat: un tout petit peu de corrosion à l'embase des rayons, mais c'est tout. Même le pot d'échappement chromé tient le coup.

Ma Cromwell qui ,elle, dort à l'abri est, pour ainsi dire, comme neuve au bout d'un an. Mais je la bichonne... Cool

denis85

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2021

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty Re: comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par Joas67 Sam 16 Juil - 12:28

Hello tout le monde,
J’habite près de Strasbourg y a une Orcal qui dors dehors est elle est dans le même état que la photo de Mathusamel.
Pour ma part ma Brixton Bx 125 X dort dehors sous bâche depuis 2 ans mêmes l’hiver Crying or Very sad🥺.
Je la bichonne comme je peut lave a la mains avec un seau d’eau et une éponge, brosse ect.  En effet j’ai des petits points de rouille qui on commencé à apparaître sur certaines visse, sur le T de fourche. Pour soigner tout ça j’utilise du WD-40 qu’on connais bien et la rouille ne revient plus😏. J’ai le pot d’échappement qui là ben a pris de la rouille, j’ai changer le roulement de direction qui était grippé du au lavage au karcher (depuis lavage à l’éponge). La tension de chaîne à surveiller de près (ça frotter avec la roue 😰)
L’année dernière avant l’hiver j’ai démonté Touts les connecteurs pour mettre du Wd-40 et croyez moi que sous la selle il y en avais qui commençait a oxydé sur les relais, je roule le plus souvent dans la forêt dans la bonne boue, sous la pluie a 2 avec ma femme en balade tranquille.
Pour moi On est tous confrontés à ce problème de rouille, encore plus quand on a une moto non caréné  ⚠
Joas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joas67
Joas67

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Strasbourg

Mathusalem et fridu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent-elles, vos Brixton ? Empty Re: comment vieillissent-elles, vos Brixton ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum