BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

3 participants

Aller en bas

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell Empty Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

Message par Xeo Dim 17 Avr - 19:41

Brixtoniennes Brixtoniens, bien le bonjour

Voilà un petit post, histoire de faire partager une réalisation d'un support pour sacoche musette armée TTA 1950 + maintien d'un antivol U, le tout pour une petite Cromwell 125.
Objectifs :
  • 2 sacoches de dimension confortable (30x30x15) Style retro ou armée le tout pas cher (2x15€)
    Possibilité d'enlever rapidement les sacoches
    Usage ville ou ride de plusieurs jours
    Support sécurisé (masse d'emport 2x10kg, écarté de la suspension et du pot d'échappement)
    Système pour maintenir un cadenas U de dim 85 x 310 mm
    Second passager toujours possible (Bon avec 11 petits canassons...on reste humble)
    Evolution du support pour mettre un top case ou plutôt un plateau made in maison
    Le tout pas cher (matière première 40€ pour les 2 supports + réserve matière pour le fameux top plateau-case)
    Le tout pas trop moche, ou disons discret

Bon voici la première réalisation.
Je m'attaque à la seconde prochainement et au support top case après.
Le tout est fait maison. je ne suis pas du tout soudeur et + ou - bricolo, mais de gros pâtés bien cachés, un peu de patience ben franchement....ca va sacrément me dépanner.
Sur l'exemple il y a un carton de dim. 33*23*11cm, masse 5 kg.
Alors je n'ai pas de schéma, ni de plan. Je suis parti sur un maquettage rapide en carton, histoire de voir la tronche que cela aurait, et surtout être à la bonne hauteur pour fixer la sacoche sans toucher le pot et être assez loin de la suspension.
Je peux donner les dimensions de chaque pièces, mais cela reste indicatif.
Au niveau matériel du support :
  • Fer plat dim. 30mm Ep. 3 (facilement "tordable" sans cintreuse. A noter que je n'ai eu à tordre légèrement que le fer plat qui se fixe sur les 2 axes (Suspension et scelle) de la moto.)
    Profilé Carré 30x30 Ep. 3
    Profilé Tube Dia interne Ø 18 mm


Musette : (j'ai repris le lien de "Tibox"... thanks : )
Tibox a écrit:https://www.trancheemilitaire.com/64-musette-
Bien vérifier le système d'accroche envisagé... Wink
https://www.trancheemilitaire.com/musette-/7959-musette-tta-modele-1950-originale.html
Et comme Tibox le disait....bien vérifier le système d'accroche (surtout que sur les deux sacoches que j'ai reçues, les deux accroches en mode Sac à dos sont différentes l'une de l'autre). D'où la réalisation maison pour remplir les objectifs.

Lien pour le nœud de blocage (Système simple pour éviter que le U ne glisse...lors des accélérations fulgurantes....Mouahahaaaaa Mouahahaha...oups le lien du Nœud

Enjoy et bon ride à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xeo

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2022

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell Empty Re: Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

Message par Mathusalem Mar 19 Avr - 23:11

C'est bien planqué avec la sacoche, la fixation est astucieuse + le porte antivol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bravo pour le perçage des trous qui tombe pile poil. Une fois peint ce sera nickel !
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell Empty Re: Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

Message par Ribouldingue Dim 1 Mai - 7:09

Bon boulot. Avec la sacoche, ta fixation ne se voit apparement plus du tout? Les sacoches militaires ont très bien avec la meule. Félicitations.
Je n’ai pas très bien compris ou tu avais fixé ta structure, sur la la tête de suspension?
Pour info, j’avais trouvé des entretoises sur « AMa…. » en forme de triangle avec une patte percée sur un des côtés à fixer sur la tête de suspension. Cette pièce sert d’entretoise pour des sacoches cavalières mais il n’y a pas de moyen de fixer une sacoche. J’ai donc dû rajouter une ceinture de selle Givi dotée de passants qui permet d’accrocher des sacoches.

Ribouldingue

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2021
Age : 56
Localisation : Cabasse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell Empty Re: Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

Message par Xeo Ven 6 Mai - 13:50

Ribouldingue a écrit:Bon boulot. Avec la sacoche, ta fixation ne se voit apparement plus du tout? Les sacoches militaires ont très bien avec la meule. Félicitations.
Je n’ai pas très bien compris ou tu avais fixé ta structure, sur la la tête de suspension?
Pour info, j’avais trouvé des entretoises sur « AMa…. » en forme de triangle avec une patte percée sur un des côtés à fixer sur la tête de suspension. Cette pièce sert d’entretoise pour des sacoches cavalières mais il n’y a pas de moyen de fixer une sacoche. J’ai donc dû rajouter une ceinture de selle Givi dotée de passants qui permet d’accrocher des sacoches.

Bonjour,
Oui fixation en deux points : Vis de fixation (M10) de la partie haute suspension (ajout d'une rondelle plus large + un morceau de chambre à air pour limiter le frottement sur le chrome) et boulon M8 de fixation Selle + Barre chromée de poignée pour passager. J'ai juste mis en place un boulon M8 8.8 légèrement plus long et une rondelle 'grower' de verrouillage. Il y a juste une inversion de position du cadre qui devant ou derrière la barre chromée suivant les deux liaisons. Peut-être que les photos illustrent mieux ce petit détail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet tout comme toi, j'ai cherché ce qui pouvait convenir avec des sacoches musettes. Au final rien n'allait et je souhaitais maintenir également mon U. D'où la réalisation, qui au final lorsque les sacoches sont installées ne se voit pas du tout.

Pour info, j'ai fait un tour de 1200km, chargement pour 4 jours avec une sacoche contenant des habits, la seconde contenant des outils (et heureusement que j'avais pris un minimum...crevaison en pleine pampa = démontage roue arrière et je remercie l'agriculteur qui a accepté un stockage de la moto durant 1 nuit, les deux automobilistes qui ont répondu à l'appel du pouce et le mécanicien du garage de Cycles Motos Peugeot de Landerneau qui avait une dernière chambre à air de 17'' en stock), habit de pluie, graisse et autres trucs + un petit sac cylindrique étanche sur le dessus. Le tout avec 2xU en cadenas attachés sur le porte cadre sacoche. Franchement je suis assez satisfait de la capacité de chargement, l'équilibre qui est toujours présent.

Enjoy

Xeo

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2022

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell Empty Re: Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

Message par Ribouldingue Dim 8 Mai - 18:50

Merci pour ce petit complément bien éclairant.

Ribouldingue

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2021
Age : 56
Localisation : Cabasse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell Empty Re: Sacoches musette sur Brixton 125 Cromwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum