BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Durite d'essence arrachée

3 participants

Aller en bas

Durite d'essence arrachée Empty Durite d'essence arrachée

Message par tatitat Mer 6 Avr - 14:32

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien ! Je vous sollicite pour un problème de durite d'essence qu'on m'a arrachée la nuit (sûrement pour voler 3€ d'essence...). Je souhaiterais donc en installer une nouvelle mais suis une vraie bille donc je ne sais pas laquelle acheter (diamètre ?) et surtout où la connecter. J'ai compris qu'elle était ratachée au robinet d'essence mais je ne sais pas où mettre l'autre côté. Je vous joins 2 photos, la première avec la durite sectionnée qui sort du robinet d'essence et l'autre photo montre l'endroit où je crois qu'elle se rattache mais je n'en suis pas du tout sûr.

Pouvez-vous m'aider svp ? Si la deuxième photo montre bien l'endroit où je dois la rattacher, comment faire ? Car il me semble que je ne pourrai pas seulement placer la durite même avec un collier de serrage vu la gueule du "truc".

Merci pour vos lumières et bonne journée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tatitat

tatitat

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Durite d'essence arrachée Empty Re: Durite d'essence arrachée

Message par Mathusalem Jeu 7 Avr - 10:17

c'est vraiment des pourris et ça fait chier pour pas grand chose... Voici une photo de là où ça arrive, mais peut-être pas le même modèle que ta Brixton, moi c'est euro4 et euro5. Sous le réservoir je n'ai pas démonté, je pense que la durite fait un circuit en passant par un petit filtre à essence. Pour démonter le réservoir il faut poser la selle par les deux boulons au dessous des clignos arrières (clé de 10 je crois), et après deux boulons du réservoir (clé de 8mm). Bon courage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Durite d'essence arrachée Empty Re: Durite d'essence arrachée

Message par Mathusalem Jeu 7 Avr - 10:21

à regarder de plus près il t'a complètement niqué la pièce et il en manque un bout. Il faudrait que d'autres potos du forum qui ont le même modèle que toi regardent de leur côté.
Je prendrais une photo de dessus si personne ne te répond, pour voir mieux. Moi, j'ai une pièce coudée que tu n'as pas ou plus sur laquelle se branche la durite, qui repart faire un circuit en tortillon sous le réservoir
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

tatitat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Durite d'essence arrachée Empty Re: Durite d'essence arrachée

Message par tatitat Jeu 7 Avr - 11:20

Merci pour ta réponse ! En effet, les gens comme ça sont insupportables...

Ça m'a l'air un peu compliqué pour moi qui n'y connais rien, je vais essayer de trouver une solution pour que mon assurance puisse amener la moto dans un garage compétent...

Si d'autres ont des photos du circuit que fait la durite avec cette fameuse sonde à essence, je suis carrément preneur !

Merci pour ta réponse en tout cas ! Wink

À + !

tatitat

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Durite d'essence arrachée Empty Re: Durite d'essence arrachée

Message par Xeo Dim 17 Avr - 21:58

Bonsoir,

Ah les Bachi-bouzouk de flibustiers %!!!@$!!!, ils t'ont cassé le support/connexion de durite à l'entrée de l'injecteur. Un simple coup de cutter au niveau de la durite, t'aurait rendu la remise en état de ta Brixton moins compliquée.
Ton problème ne sera pas de trouver des durites essences et des colliers, ce qui est assez simple. Ton problème est de trouver la pièce plastique en entrée de l'injecteur. Je me demande même si la liaison de cette pièce avec le corps de l'injecteur n'est pas faite en usine pour assurer une parfaite étanchéité. Se renseigner auprès d'un garage moto si tu ne dois pas acheter une pièce complète.

J'ai pas encore trouvé de site avec une vue éclatée de toutes les pièces des Brixton 125 (Petit appel à la communauté Brixton ;-)) ).

Sur ce site, Injecteur Arrivée durite, tu trouveras un exemple sur une pièce d'occasion. Mais bon dommage de payer un injecteur d'occasion à 80€ pour juste cette pièce plastique.

Bon courage et un retour de ta part sur la solution trouvée serait un plus pour la communauté.

Xeo

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2022

Mathusalem et fridu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Durite d'essence arrachée Empty Re: Durite d'essence arrachée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum